Amours chiennes
    4910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amours chiennes ?

Publiée le 7 octobre 2010
    Intrigue très élaborée mais aboutissement poussif.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2010
    une pure merveille composé de 3 histoires complètements différentes aussi bonne les unes que les autres et qui finissent par se rejoindre, des scènes parfois violente, d'autre émouvante ! j'ai trop accroché
    Publiée le 18 août 2010
    A première vue, ce film m'avait un peu choqué et j'étais resté un peu perplexe. Mais après réflexion on se renconte que ce côté violent et ces nombreuses histoires entremélées sont le propre du réalisateur.
    En vérité amours chiennes est vraiment un chef d'oeuvre!!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2010
    Les vies de plusieurs personnes s'entrecroisent, leur vie s'écroule sous nos yeux, et on assiste là à leurs douleurs et à leur vie changée. La mise en scène et le découpage sont astucieux et rendent les histoires encore plus intéressantes. Les acteurs sont tous très bons. Quelques longueurs par-ci par là, mais qui ne nous découragent pas de regarder jusqu'à la fin. J'ai préféré Babel, par son côté international et multi-culturel, mais Amours Chiennes est également un film à voir.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 11 août 2010
    Premier opus d'un triptyque sur les sentiments et les destins humains, "Amours chiennes" est un premier film superbement maitrisé. En premier, ce qui fait beaucoup de son intérêt ; son découpage en scènes fortes, à recoller ensuite dans l'ordre pour saisir l'histoire. Ce montage donne à l'ensemble une unité : les douleurs, les ruptures, les accidents arrivent à tous, et leur conséquences dépendent de la manière dont on les vit.
    Cette sorte "d'universalité" crée du lien ; le lien entre les Hommes dans la société, les destins se croisent, se rencontrent parfois, interagissent ensemble. On trouve de tout cela dans ce film, et des chiens aussi. C'est un spectacle intense, à suivre de bout en bout, car il nous donne des clefs utiles.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 4 août 2010
    le film met un peu de temps a démarré, mais on est bien pris dans les différentes histoires malgré quelques longueurs, les acteurs sont biens prenant, tout ce joue à vif, c'est du brut, on y prend gout, comme aux mélodies intrigantes et touchantes de la guitare
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 30 juillet 2010
    Ce film, construit en trois parties, porte sur la complexité des relations et les conséquences dramatiques que peuvent avoir certains petits détails de la vie. La réalisation est parfaite, dommage que le rythme baisse légèrement sur la fin.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 juillet 2010
    Les destins qui se croisent et s'entrechoquent avec un réalisme et une violence parfois trop cruelle (les scènes avec les chiens sont insoutenables).
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un premier long métrage rempli d'espoir. Nouveau dans le monde des réalisateurs Alejandro Gonzales Innaritu délivre une bombe à ses spectateurs. Balançant entre agressivité et tendresse, scènes chocs et tristesse, personne ne peut rester impassible tant l'équilibre et la qualité de la réalisation est excellente. Amours chiennes marque le début d'une longue histoire d'amour entre son réalisateur, ses spectateurs et l'art de mettre en scène des destins croisés.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 juillet 2010
    Je n'ai pas aimé toutes les histoires. Seule celle du clochard tueur à gages m'a interesser et m'a fait regarder le film entièrement sans ça j'aurais raccrocher depuis longtemps. Le film est beaucoup trop long et se tourne parfois vers l'ennuie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 septembre 2015
    Iñarritu débute sa carrière de réalisateur avec un film coup de poing. Amours chiennes met vraiment une grosse claque et tient en haleine du début à la fin. L'aperçu que l'on a de Mexico fait froid dans le dos mais on s'attache aussi à ces différents personnages.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 14 mai 2010
    Une plongée dans la destruction, et la douleur ! Le tout merveilleusement bien dirigé !
    Publiée le 28 décembre 2012
    Surement le meilleur Innaritu , des histoires géniales et très bien imaginées, beaucoup plus originales que pour son film suivant. Les destins sont entremêlé d'excellente manière, la musique minimaliste va parfaitement au image, amours chiennes laisse sous le choc car c'est un vrai chef-d'œuvre. A noter l'interprétation exceptionnelle de Gael García Bernal.
    Publiée le 29 avril 2010
    ouaw... ce que c'est bien écrit, raconté, ce que les acteurs sont bons, beaux, ce que c'est riche, ce que le rythme de narration est original, mince, nom d'un chien...
    Publiée le 28 avril 2010
    A l'image de Babel et surtout de 21 grams qui suivront, Alejandro González Inárritu signe ici un véritable chef d'oeuvre. 3 histoires qui se suivent, s'entrecoupent parfois, et partageant toutes un même point commun : le monde canin. Les acteurs sont excellents et le scénario impeccable.

Poignant.