Blanche Comme Neige
    2,4
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Comme Neige ?

jeff21
    jeff21

Publiée le 17 avril 2019
    Une jeune femme s'éveille à la vie et découvre la sensualité de son corps et les désirs qui en découlent. Elle créée sans le vouloir beaucoup de jalousie chez sa patronne qui pousse cette dernière (jouée par isabelle Huppert) à vouloir la supprimer. Une sorte de mélange entre un polar grinçant et un drame psychologique qui se laisse regarder avec beaucoup d'intérêt. Se dégagent également une fraîcheur de vie et de l'érotisme que beaucoup apprécieront.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 janvier 2020
    Merci à Anne Fontaine d'avoir osé faire ce film, Merci à Anne Fontaine de nous avoir donné un si beau film ! Alors évidemment en ce temps de renouveau de l'ordre moral et du putanisme, tous les coincés de service se sont pris pour Tartuffe. Ignorons les.et parlons plutôt de ce film dont déjà la beauté formelle nous subjugue. La photo d'Yves Angelo est sublime que ce soit ces magnifiques extérieurs de l'Isère ou de la Drôme ou certains intérieurs dont les tons rappellent parfois les tableaux des maîtres italiens de la renaissance. L'érotisme est parfaitement intégré et dosé dans le film. On peut trouver fade la distribution masculine, à l'exception de Poelvoorde avant de s'apercevoir que ce jeu est volontaire, parce que dans ce film ce n'est pas eux qui mènent la barque c'est la très belle Lou de Laâge jouant Claire dont l'interprétation est talentueuse, sexy, décontractée, en un mot : passionnante. Quant à Isabelle Huppert elle est fascinante en méchante. Ce film est une véritable ode à la liberté sexuelle .Merci encore à Anne Fontaine et merci à Lou de Laâge
    pgioan
    pgioan

Publiée le 10 avril 2019
    Oui, très mauvais, ça se traine, on s'ennuie particulièrement durant les scènes obligées répétitives de coït sexuel....L’héroïne n'est pas très intéressante, et Isabelle Hupper....C est triste de devoir cachetonner comme ça pour une telle artiste !!! Les mecs s'en tirent un peu mieux, mais c'est tout juste ....Mention particulièrement nulle pour le curé ...Sans doute personnage obligé , bref très très conventionnel tout ça..
    Sgy
    Sgy

Publiée le 15 avril 2019
    Consternant ! Un monument de platitude, de manque d'inspiration, de vide sidéral... Autant de comédiens pour une "histoire" si peu consistante c'est sidérant. Il ne suffit pas de mettre du rouge écarlate à toutes les images pour "faire" blanche neige, c'en est prétentieux de se réclamer du conte ! Les comédiens tournent à vide (ils n'ont pas l'air convaincus d'ailleurs), j'ai vu Lou de Laage bien mieux employée ailleurs, quant à Isabelle Huppert... est-elle vraiment payée pour promener le même "personnage" sinistre et glacial de film en film, sans la moindre composition ni conviction? D'un film à l'autre, seul le nom de son personnage change... L'inverse même de ce qu'est le jeu... Il nous reste quelques vieux films pour se souvenir qu'elle fut comédienne un jour...
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 avril 2019
    S‘inspirant du célèbre conte et du dessin animé de Disney, Anne Fontaine nous pond ce film qui ressemble davantage à la parodie « Blanche-Neige et les 7 Mains », un minable film érotique classé X des années 70. Toutes les nombreuses scènes de sexe, souvent scabreuses, nous mettent mal à l’aise. Comme la réalisatrice passe son temps à filmer Lou De Laâge nue, souvent sans raison valable, alors que tous ses partenaires masculins restent vêtus, il est clair qu’elle a le même travers que tous ces réalisateurs pervers qui estiment que les jolies femmes au cinéma doivent se borner à des rôles décoratifs et dénudés. Dans ce film, c’est bien pratique, Blanche-Neige est une nymphomane effrénée et une exhibitionniste !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 12 avril 2019
    le type même du film inutile . quand on a rien a dire; pour faire durer le film on voit la jeune fille courir courir et courir encore, on voit des paysages; on voit des plans interminables. le sujet ou revisiter Blanche Neige est navrant . Isabelle devrait arrêter pour un temps le cinéma, et Anne Fontaine carrément la mise en scene, quand a la scene finale c' est tellement grotesque qu' a envie de rire pour extérioriser l'ennui mortel de cette chose.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 24 août 2019
    très beau casting. Je ne suis pas fan de la réalisation. Vu le décor et les visages, ça aurait dû être visuellement magnifique. Mais peut-être était-ce intentionnel. Quant à l'histoire, c'est hypocrite, malsain et totalement torturé. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir réuni tant de talents pour explorer la fadeur de l'obscurité. Très difficile d'aller jusqu'au bout dans cette absence de pureté, heureusement que l'ensemble est prévisible, ça nécessite moins d'énergie.
    Annie Lucie L
    Annie Lucie L

Publiée le 16 avril 2019
    Pourquoi s'étendre et, encore une fois perdre son temps! 1h40 la durée du film..., même les acteurs ne semblent pas convaincus, Isabelle Huppert exaspérante, figée dans toujours le même personnage et cette voix monocorde...
    je résume: ennuyeux.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 avril 2019
    Quoi qu'était le point de vue de la cinéaste vis à vis des études du conte (complexe d'Oedipe ?! Morale sur l'éternelle jeunesse ?! quête initiatique et puberté ?!... etc...) le film ne raconte pas grand chose et ne fait qu'effleuré ces différents thèmes sans jamais exploré une voie ou étoffé un propos. La dimension érotique est bien fade et, pour compenser il aurait fallu assurer avec un minimum de suspense ou offrir plus d'émotion. Le pire arrive avec la fin, bâclée et peu inspirée elle ne sauve rien... Le film surnage donc grâce aux 7 nains, à la beauté diaphane de la Blanche Neige et grâce aux sublimes paysages du Vercors.
    Site : Selenie
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juin 2020
    Une tentative réussie de revisiter un conte classique, ce qui n'était pas une mince gageure . Anne Fontaine arrive, tout en restant dans l'esprit du conte , à le moderniser et à l'adapter au monde contemporain. Blanche Neige la belle fille jalousée devient une JF libre , résolument indépendante et libre de ses choix sexuels. . Et les 7 nains , des amoureux de passage , amis , amants , et protecteurs de Blanche Neige , qui devient une " Fiancée du pirate" des temps modernes . Lou de Laâge est une Bernadette Laffont revisitée. C'est une très bonne actrice , pleine de charme ,et de subtilité. Elle tourne beaucoup mais n'a pourtant pas encore eu LE film , le succès qui lui permette d'être reconnue comme une grande de sa génération. Isabelle Huppert est une belle mère parfaite ,et tous les acteurs sont excellents. A noter une qualité photo superbe , avec des paysages de l'Isère d'une beauté remarquable, et des jeux de couleurs très travaillés ,avec les costumes de Huppert très soigné. Très belle scène aussi de Lou de Laage et Huppert dans une danse macabre endiablée. Pas de temps mort pour ce film très réussi à la réalisation " classieuse" .
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 22 avril 2019
    Un film magnifique très bien interprété ou la dimension magique du conte est toujours présente.
    Je ne comprends pas les critiques mitigées de ceux qui ne sont pas rentré dans la magie de cette belle histoire
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 avril 2019
    Le postulat de départ est pourtant intéressant : s'imprégner d'un récit faisant partie de l'imaginaire collectif pour en faire un conte moderne et sensuel. On s'amuse alors à déceler les similitudes et les divergences entre l'histoire que l'on connait et celle qui nous est racontée : une jeune femme et sa belle mère, sept hommes, la nature, une tentative de meurtre, une pomme... Cette toile de fond tirée des frères Grimm apporte une fantaisie et un décalage à ce réalisme plat des films d'auteur français. Oups ! Je viens de devancer ma pensée et tout mon argumentaire pour dire que "Blanche comme neige", aussi original soit-il, finit par mortellement nous ennuyer... Certes, on peut voir dans cet épanouissement sexuel assumé une sorte d'ode à la jeunesse éternelle, aux bienfaits du grand air et à la liberté féminine qui s'émancipe du Prince Charmant. Et en plus, cette héroïne débridée s'inscrit dans l'ère du temps ; sensuelle, épanouie et fière.
    Quoiqu'il en soit, Anne Fontaine ne profite pas vraiment de l'occasion pour rendre son film vraiment spécial. Si bien qu'on pourrait croire que "Blanche comme Neige" est tout simplement un exercice de style segmenté en trois parties, ni plus ni moins. Malgré la fougue de Lou de Laâge, le rythme est loin d'être enivrant tout comme les autres personnages qui paraissent bien vide et sans couleurs. Seuls Vincent Macaigne, par son personnage comiquement platonique et Damien Bonnard, dans son double rôle, ont su me faire croire à cette fantaisie. Isabelle Huppert, fidèle à son impassibilité froide, fait perdre toute la dualité et la joute de beauté face à Lou de Laâge, qui quant à elle, se lâche et se déchaine. La confusion avec le conte aurait pu être plus subtile, plus mystérieuse, plus peaufinée dans les détails tout en restant proche d'une certaine féérie, qui, pour moi, est totalement absente du long-métrage. Sans cette dernière, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce film qui semble pas vraiment s'assumer. Un côté mi-figue mi-raisin qui s'évapore aussitôt dans les souvenirs cinématographiques vaporeux et dont on ne prendra même pas la peine de regarder en replay...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 octobre 2019
    Le conte de "Blanche Neige" revisité de façon contemporaine ...pas mal...sans être exceptionnel...2 étoiles et demie...!!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 11 avril 2019
    Respect pour Anne Fontaine qui a réussi à construire une filmographie de 16 longs-métrages à l'écart des modes et toujours originale même si les plus belles réussites (Nettoyage à sec, Les innocentes) côtoient des ratages avérés (La fille de Monaco). Avec Blanche comme neige, la réalisatrice s'est visiblement beaucoup amusée à tracer le portrait d'une Blanche-Neige moderne, multipliant les clins d'oeil au conte tout en l'assaisonnant d'une bonne dose de sensualité, dans une ode à la libération de la femme enfin émancipée des vieux schémas machistes et épanouie dans une sexualité sans tabous. Les hommes sont des nains dans ce film sérieux comme le désir et ludique dans l'impudeur et la jouissance. S'il est vrai que Blanche comme neige met un peu de temps à démarrer, à partir du moment où il bascule dans un certain irréalisme, la partie devient vraiment amusante, culminant dans l'affrontement dansé et lascif entre la belle et sa "vieille" belle-mère (Isabelle Huppert, jamais décevante). Le casting masculin est particulièrement remarquable, ces messieurs étant fort courageux de jouer des personnages assez peu valorisants et flatteurs : mention particulière à Damien Bonnard, qui brillait déjà dans En liberté ! Il fallait garder Lou de Laâge pour la bonne bouche. La comédienne n'est pas remarquable que pour son patronyme, elle illumine le film de sa candeur juvénile et de sa charnelle élégance. Vrai décollage de carrière imminent, du moins on l'espère.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 avril 2019
    Ce film m'a beaucoup plu, j'ai aimé l'atmosphère générale, l'ambiance captivante et intrigante.
    Le film est réalisé avec soins, et les acteurs sont d'une grande justesse.
    Important également c'est le mystère autour du "dessein" de Maud, la belle-mère, arrivera-t-elle à ses fins ?
    Un film français formidable.