Blanche Comme Neige
    2,4
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Comme Neige ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 5 mars 2020
    Une version moderne et esthétique du conte pour enfant, dans des décors naturels, bien fait et intelligent.
    Christian Wacrenier
    Christian Wacrenier

Publiée le 25 avril 2019
    Ce film est avant tout une ambiance. Couleurs, rythme, lumière… la réalisatrice parvient à nous plonger dans l'atmosphère du conte et réveille nos souvenirs d'enfance quand nous nous échappions de la réalité. C'est la douceur et l'inquiétude, le sourire et la cruauté. La femme est l'avenir de l'homme dit le poète. Le conte dit la même chose, en retournant l'image de la virilité, du prince charmant salvateur. Lhomme y est blessé, maladroit, empêché et c'est la femme qui le prend par la main. Film de soie et de poison, de brume et de clarté, c'est avant tout un poème et un hymne à la vie.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 février 2020
    Film intrigant, entre plusieurs genres, distillant une ambiance vénéneuse et érotique. Casting de luxe sous-employé mené par la sublime Lou de Laâge (la plus belle actrice du cinéma français?), paysages somptueux, musique inquiétante... pour un résultat finalement bien gentillet et inoffensif. Forcément un peu décevant!
    Lucie D
    Lucie D

Publiée le 17 avril 2019
    Un film sensuel, haletant : une ode à la liberté. Le casting est remarquable, Lou de Laâge en tête. On en ressort troublés, mais après avoir assisté à une libération de soi, de ses pulsions, sans qu'aucun jugement moral n'y interfère. En cela, le film d'Anne Fontaine est profondément libertaire.
    Publiée le 15 avril 2019
    L'histoire de Blanche-Neige revisitée avec l'action qui se passe de nos jours.
    La même trame de fond, une belle-mère jalouse de la beauté de sa belle fille décide de la faire supprimer, le projet échoue et Claire (Blanche-Neige) se réveille dans la maison de 3 hommes dans un petit village.

Elle va explorer le pouvoir d'une belle femme dans un petit village en faisant craquer les uns après les autres ses 7 nains ... hommes qui ne sont pas des nains plutôt.

C'est une version érotique façon film du dimanche soir d'M6 à l'époque, donc pas pour les enfants. Il n'y a pas de grands enjeux et en gros la caméra passe son temps à filmer Claire dénudée ou en sous-vêtements ou faisant du sport voilà voilà.
    PEQ
    PEQ

Publiée le 14 février 2020
    Trop peu d'intérêt suscité par l'histoire et la mise en scène.
    Ou je suis passé à côté du film ; ou alors, il ne m'a pas reconnu. On est dans ces eaux-là...
    Merci néanmoins à Lou de Laâge et Vincent Macaigne.
    Je retiendrai cette morale : 'La montagne active le sang'.
    peq
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 12 avril 2019
    Un conte remis au goût du jour, ce pourrait être un beau projet. Mais Anne Fontaine le traite sans grand enjeu, sans morale de l'histoire, de façon un peu sexiste et avec un rythme trop peu soutenu. Blanche comme Neige comporte plein de bonnes idées mais navigue à vue.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 25 avril 2019
    Bien décevant. J'avais vu la bande-annonce qui m'avait bien plu et le style décalé était bien présent mais pour le reste, rien de bien folichon. Macaigne au top comme d'habitude et Poolvooerde fidèle à lui même. Le reste du casting n'est pas au niveau selon moi et l'actrice principale ... complètement insignifiante. Malgré de beaux paysages et ce côté fantasque, le film est ennuyeux. Pour la seconde partie, j'en voyais plus le bout, c'était interminable. Et puis, je trouve ça dépassé de refaire des histoires connues à la sauce moderne. C'est bon on l'a vu 3/4 fois, après il faut passer à autre chose surtout sachant le nombre de scénarios imaginables. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas trouvé top. Hormis quelques bonnes petites choses, le reste est raté selon moi. Ça ne mérite même pas la moyenne. 9/20.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 25 avril 2019
    Bon moi j'aime beaucoup Anne Fontaine et Vincent Macaigne cela faisait 2 bonne raison pour voir ce film avec de très beaux paysages , pour le reste aille aille aille les acteurs et actrices fond un concourt à qui sera le plus mauvais , et la j'avoue que je ne sais pas pour le moment
    ce film n'a n'y queue ni tête il ne ressemble à rien , la seine où Lou De Laâge dans en essayant tant bien que mal d'imiter BB est juste pathétique et risible bref passez votre chemin à moins d'aimer les films tortueux qui n'on rien à dire .
    Grande déception pour moi en tout cas
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 12 avril 2019
    Un titre malicieux, une affiche provocante, une actrice à la beauté d'ange. Tous les ingrédients pour faire un film épatant et dépoussiérer le conte de Disney... La réalisatrice Anne Fontaine avait de belles ambitions sur le papier, et je me réjouissais à la perspective d'un film joliment assaisonné. Hélas, elle rate totalement son coup : son film est fade, ennuyeux et sans saveur. Il manque de texture à son scénario, et surtout de l'authenticité à son histoire. C'est un conte, au sens où l'on n'y croit guère. Et l'imaginaire ne fonctionne pas, car le récit est trop enraciné dans une réalité provinciale que les superbes paysages de Notre Dame de la Sallette n'arrivent pas à élever. Quel dommage ! L'actrice Lou de Laâge est pourtant une Blanche Neige électrisante. Elle promène sa fausse ingénuité avec désinvolture et irradie une sensualité débordante. Mais son parcours initiatique dans une petite bourgade des Hautes Alpes est d'une grande platitude. C'est une grenade dégoupillée au milieu de quelques spécimens masculins déjantés qui tombent comme des mouches. Prévisible, totalement prévisible... Ce qui l'est moins, c'est le rôle de la marâtre de belle-mère ( Isabelle Huppert ), jalouse et perfide, alors que l'éloignement de la belle aurait dû l'apaiser. Le rituel des pommes est préservé, mais cela paraît assez irréel, voire factice. Heureusement qu'il y a les beaux paysages alpins, c'est un des rares atouts du film, à côté de la beauté radieuse et envoutante d'une jeune actrice.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 avril 2019
    Dire que le long-métrage d’Anne Fontaine revisite le conte des Frères Grimm est un bien grand mot. Isabelle Huppert est la belle-mère de Lou De Laâge dans « Blanche comme Neige ». Jalouse par la beauté de la jeune femme, elle prémédite son meurtre. Mais celle-ci est sauvée in extrémis par un homme qui la recueille chez elle. La voici en train de séduire sept hommes dont deux jumeaux interprétés par Damien Bonnard. La réalisatrice tente de mêler plusieurs genres. En faisant passer son film du drame au thriller et de la comédie au film érotique, « Blanche comme Neige » finit par laisser de marbre. Le conte finit par se perdre dans des incohérences et nous faire admettre le beau gâchis d’avoir monopolisé le temps d’un si beau casting.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 26 avril 2019
    pour le jeu des actrices,sinon le film est assez insipide...et ennuyeux.la transposition de Blanche neige en femme découvrant ses désirs.....est répétitif et sans vrai originalité.
    Sandra G
    Sandra G

Publiée le 8 juin 2020
    J'ai lu les critiques positives dithyrambiques, et quelques critiques négatives. Je me suis donc dit "voyons cela". ...
    Quel ennui.
    Ce n'est même pas sensuel, de toute façon elle couche. Enfin... elle rebondit toujours de la même façon.
    Qu'y a-t-il d'autre dans le film? Vu les critiques positives, je me suis dit que j'allais jusqu'au bout. Peut-être la pépite allait-elle se dévoiler... Bernique. la fin est grotesque.
    Bref, il y a des petits films qu'on regarde sans voir le temps passer, pas bons bons, mais distrayants. Ici, c'est l'ennui de A à Z.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 octobre 2022
    Hi ho, on rentre du boulot. La belle endormie voit des nains partout. Le désir du désir sans fin. Miroir, fumée et la pomme jusqu'au trognon.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 août 2022
    Une réécriture moderne de Blanche Neige et les 7 nains. Ceci dit, si la jeune Lou est bien choisie dans le rôle de la belle et Isabelle Huppert dans celui de la méchante marâtre, le scénario est un peu court pour rendre le film passionnant.