Le Petit vampire
    2,6
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit vampire ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 8 novembre 2010
    Plus jeune, je détestais déjà ce film et son héros. Un traumatisme que l'affiche du film me rappelle.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 10 novembre 2016
    "Le Petit Vampire" est un film intéressant à plusieurs points de vue. Il est suffisamment bien construit, avec une histoire qui se tient, pour permettre aux enfants de comprendre et de s'amuser en même temps. C'est un film vraiment ciblé "jeunesse" qui raconte l'histoire d'une grande amitié entre un jeune garçon américain âgé de 9 ans, Tony Thompson, qui est seul et mal aimé des autres et un jeune vampire qui est seul avec sa famille. Tony va essayer d'aider son nouvel ami et sa famille à échapper aux griffes du chasseur de vampires mais aussi à redevenir humains. Cette amitié entre les deux garçons est un thème un peu banal, mais ici très bien traité avec beaucoup de poésie et d'émotion, de simplicité aussi. Les personnages sont tous très attachants, sauf peut-être le méchant du film qui au final est plus bête que méchant. Les passages avec lui sont toujours très drôles. De même, les seconds rôles sont vraiment sympathiques. Certaines scènes sont vraiment magiques et font vraiment rêver (les scènes de vol de nuit surtout). Le casting est vraiment parfait, avec surtout Jonathan Lipnicki très émouvant dans le rôle de Tony et Rollo Weeks dans la peau de Rudolph alias "le Petit Vampire". La mise en scène est soignée et la bande-son est très sympathique. Les décors et les costumes sont splendides et font marcher notre imaginaire. Nous avons donc là une très belle histoire de vampires, qui fait par ailleurs beaucoup d'allusions au mythe (la chauve-souris, les chasseurs de vampires, le crucifix, etc...). Un film familial distrayant et sans grande prétention, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Voila le genre de film assez simple qu'on regarde au cinoche quand on est gosse et dont on se rappelle brusquement plusieurs années après ... c'est mon cas ! On a affaire a quelque chose de pas très réfléchi, pas compliqué, c'est pas vraiment mauvais mais c'est du domaine du divertissement éphémère, Johnatan Lipnicki est plutôt bon (même si j'ai pu constater qu'il n'as finalement eu une carrière de courte durée ...) ... un film innocent, gentil, vite oublié ... ca se regarde une fois et puis c'est tout ! l'idée est pas tres originale mais bien exploitée, et c'est quand même bien moins pire que Twilight pour comparer !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Pour enfant de moins de 10 ans, la mention manque mais devrait être obligatoire.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 décembre 2009
    Moyen ! 'Le Petit vampire' se laisse regarder, mais c'est vraiment prévisible...
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Bien, un film de vampire pour les enfants. Une très belle histoire et très drôle. Mais ce n'est pas un film que pour les enfants, mêmes les grands pourrons également apprécier le film.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 14 novembre 2010
    vraiment pitoyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 2 avril 2015
    Un film très divertissant aux acteurs qui jouent biens et aux effets spéciaux plutôt réussis.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 mai 2014
    Un film pour enfant assez sympathique avec des personnages attachants.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 septembre 2010
    "Le petit vampire" est un bon film qui plaira à vos enfants.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    Un bon petit divertissement. En particulier pour les enfants. Nous avons là une très belle histoire de vampire, qui fait beaucoup d'allusions au mythe (la chauve souris, les chasseurs de vampires, le crucifix, etc). La BO est très belle, la mise en scène soignée et les décors et costumes très réussis. Un bon petit film à voir en famille, mais qui plaira beaucoup plus aux enfants qu'aux adultes.
    papapower
    papapower

Publiée le 18 juillet 2011
    Je verrais ce film maintenant, je le noterais juste la moyenne. Il est vraiment divertissant, mais n'apporte pas grand chose. Pourtant, ce film est LE film qui représente ma jeunesse, et je l'ai vu tellement de fois... Donc, je l'aime !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 octobre 2011
    Un téléfilm purement anecdotique qui est bourré de clichés même si une bonne ambiance règne dans l'ensemble de l'histoire. Passable même si la fin est bien.
    Publiée le 6 mai 2012
    Trés beau film: c'est LE film de mon enfance. A voir en famille !!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film qui m'a beaucoup plus qui est mignon et pour les plus grands ou les plus petits un bon moment de passé