Le Petit vampire
    2,6
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit vampire ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 janvier 2021
    film qui n'a plus d'intérêt puisqu'un remaster en animé est sorti en 2017 en hd 1080p bien comme il faut. la qualité du film laisse a désirer pour un film de 2000, c'est assez honteux rien que la bande annonce te montre a quel point ce n'est pas soigné c'est moche très moche.

Publiée le 25 novembre 2014
    Le Petit vampire est l'un des films qui a bercé mon enfance, aujourd'hui, au moment ou j’écris cet avis, j'ai 20ans et je redécouvre le film. Bien sur ce re visionnage fait mal, c'est plus avec des yeux d'enfant que j'ai revu le film. Mais faut avouer que la nostalgie fonctionne bien, je trouve le film plutôt mignon et sympa même si c'est loin d’être incroyable. Les jeunes acteurs ce débrouillent bien et la réalisation est honnête, par contre les effets spéciaux sont pas terribles. Un petit film qui va sans doute ravir les enfants.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 novembre 2017
    Avis Bref ;

Un film bon enfant, j'adorais plus jeune. Beaucoup de souvenirs sont remontés, je suis un peu retourné en enfance avec sympathie devant ce bon petit film. Sûrement culte pour certains, à vous de me dire..

Enfin bref, un bon moment devant un métrage tendre et fantastique à la fois
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 11 juillet 2014
    Ce film est bien et n'est pas non plus génial. Certe les effets-spéciaux sont bons et le jeux des acteurs est pas mal mais l'histoire ne varie pas rien ne bouge, on reste dans la tranquillité totale. Bref c'est dommage. Il est donc adapté pour TOUT les âge.
    Publiée le 26 juin 2007
    J'adore ce film je le trouve vraiment super!!Mais j'ai une question répondez sincérement s'il vous plaît ;j'ai 15 ans trouvez que c'est débile d'acheté ce film à cet âge?
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 22 novembre 2008
    Un bon film d'horreur pour un jeune public mais le moins jeune sait aussi apprécier. De bons effets spéciaux et une histoire assez amusante d'enfant-vampire, ce qui est ilest vrai assez original ! Quant aux acteurs, ils mènent bien leur barque, que ce soit les adultes que et surtout les enfants. C'est un rôle qui allait à ravir à Jonathan LIPNICKI qui a eu une belle filmographie dans ces années-là mais Rollo WEEKS en petit vampire de 10 ans est tout aussi criant de vérité et de naturel. J'ai évidemment enregistré ce film en DVD et vous pouvez en faire de même. Nul doute que vos enfants en seront très contents et vous aussi si vous aimez un peu le merveilleux sans violence mais en frissonnant une fois de temps en temps, ça va de soi ! Ainsi donc, vous passerez quand même un bon moment que vous n'oublierez pas de sitôt !
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un film familliale distrayant. Sans grande prétention.
    Anouille
    Anouille

Publiée le 23 février 2021
    J'ai tellement, tellement regardé ce film avec ma petite sœur étant petite. Vraiment notre film fétiche !
    Lisa Morlas
    Lisa Morlas

Publiée le 25 décembre 2020
    J’ai regardé ce film des centaines de fois durant mon enfance c’était l’un de mes films préféré donc je suis obligé de mettre 5 étoiles ☺️
    Blues2000
    Blues2000

Publiée le 1 octobre 2021
    Mon avis ce film est très beau il y a très peu d’effets spéciaux mais ça fait rêver les enfants en tout cas moi ça me faisait rêver quand j’étais petite avec les musiques maintenant malheureusement les enfants d’aujourd’hui ne rêve plus que pour avoir une console de jeux ou un portable moi c’était de voler ou de devenir un vampire ou autre rêve imaginaire quand on a six ans

spoiler: L’histoire raconte: l’histoire d’un petit garçon qui fait des rêves depuis qu’il a emménagé et découvre qu’en faite ses rêves sont bien réels et découvre alors il découvre rudolph et se lie d’amitié avec lui une grande aventure entre un petit garçon et un petit vampire

un film riche en amour en amitié et familial

Si je peux vous donner un conseil regardez-le avec vos enfants moi ça m’a pris beaucoup de choses sur la vie

Je tenez à donner mon avis sur le film sachant que je vois beaucoup d’avis négatif alors que je pense que la plupart ont juste lu la description et ont mis que c’était un film mauvais encore maintenant je le regarde et je me retrouve dans le monde de petite fille qui ne rêve que d’une chose c’est de rêver