Mon compte
    Vengo
    Note moyenne
    3,9
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Positif
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Abdessamed Sahali

    (...) le réalisateur n'est jamais aussi bon que quand il s'intéresse à la souffrance des minorités culturelles. La sincérité dont il fait preuve à cet égard ne peut d'ailleurs guère lui être discutée et Vengo en constitue (...) un témoignage supplémentaire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Marie Boisard

    (...) Tony Gatlif replonge dans ses origines, pour notre plus grand plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Sans folklore, c'est à travers la simple histoire d'une vengeance que s'exprime ici toute l'âme du flamenco, longue plainte que rien n'apaise.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    Il n'y a probablement pas meilleur cinéaste français qui sache aussi bien filmer la danse, la musique et le chant que Tony Gatlif.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Michel Guilloux

    (...) il y a chez le cinéaste une capacité certaine à s'imprégner d'un univers et à convaincre ses protagonistes à venir habiter son film. Ce n'est pas un des moindres exploits de Vengo. Sa générosité nous ouvre des portes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Grégoire Leménager

    Après le succès de "Gadjo Dilo", Tony Gatlif n'a rien perdu de son amour pour les Gitans, pour la richesse de leur musique surtout. Une passion qu'il sait faire partager.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    C'est l'âme du flamenco qu'il (Tony Gatlif) est allé chercher au coeur de l'Andalousie et qu'il nous livre dans toute sa violence et sa beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) cette brutalité, cette simplicité qui semble par instants confiner à l'imbécillité, sont en fait une grande générosité faite à ceux et celles qui viendront voir le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) c'est du Tony Gatlif, le cinéaste gitan, avec son style bien à lui et toujours neuf : sauvage, libertaire, flamboyant

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    Ce n'est d'ailleurs pas tant le scénario linéaire (le petit défaut des films de Gatlif) qui interpelle que l'énergie bouillonnante insufflée par les personnages, incarnés sans fausses notes par des non-professionnels, et la musique live.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Christophe Chauville

    Dans Vengo (...), loin du lyrisme baroque d'un Kusturica, même s'il (Tony Gatlif) a également recours à des acteurs non-professionnels, il cherche à transcender l'ordinaire, culturel et social, pour toucher à la fable mythologique.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Tony Gatlif est heureusement incorrigible. Même lorsqu'il signe un film "sédentaire", le réalisateur des Princes fait tonner la complainte viscérale et déchirante de l'éternel déraciné.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    Vengo, ivre, oscille entre la maladresse des traits trop appuyés dont il se sert pour décrire la culture andalouse, et l'embrasement réussi des moments de chant et de danse.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    (...) on aurait tort de bouder l'intense plaisir musical que procure le film.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Urbuz

    par J-Ph.Tessé

    Il y a (...) deux films dans Vengo, dont l'un n'a d'autre fonction que de manger le temps de l'autre. Gatlif semble n'avoir pas eu assez confiance en ses images et sa musique, pourtant réussies. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top