Scary Movie
    2,9
    30497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

Publiée le 9 mars 2014
    Une parodie délirante, qui vole pas bien haut, mais qui fait rire, et c'est le principal.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mai 2015
    Voici l'un des films les plus stupidement drôles que les Américains nous ont offert un jour : « Scary Movie » objet qui parodie très clairement les films d'horreur. En ce qui me concerne, il s'agit d'un des films les plus débiles que j'ai eu l'occasion de voir. C'est tout sauf intelligent. Mais d'un autre côté, il est difficile de ne pas rigoler tellement le n'importe quoi ambiant est totalement assumé. Je vous jure, il y a des trucs qui dépassent toutes les limites de l'absurdité, mais on se marre tout de même de bon coeur. Il y a vraiment de tout là dedans : du trash, du scato (comédie américaine oblige), du puéril et du noir. Des jeux d'acteurs hypers limites. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont tous aussi allumés les uns que les autres. Ça beau être au raz des marguerites, l'aspect ludique y est quand même. Les références et les clins d'yeux ne manquent pas. Citons ceux qui sont adressés à « L'Exorciste », au « Sixième Sens », à « Candyman » et bien sur à « Scream », qui est le film parodié. Le succès de cette farce que l'on peut qualifier de beaucoup de noms fut tel, que quatre suites ont vu le jour. Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à ce premier opus qui malgré son manque d'intelligence offre au spectateur ce qu'il vient chercher en le regardant : l'éclate.
    JamesDomb
    JamesDomb

Ca ne vaut pas un film des ZAZ et autres chefs-d'oeuvre d'humour des années 80. Mais le film possède son style, ça y'a pas à dire. Beaucoup de gags marchent très bien, on rigole beaucoup, les parodies sont très bien trouvées. Certains acteurs sont légèrement insupportables mais pour passer un bon moment y'a rien de mieux... surtout entre potes !
    la drôlerie des situations est gachée par des blagues pipi-caca qui lassent très vite.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Dire que j'ai eté voir ce film a sa sortie au ciné!! J'avais que 18ans aprés tout mdr! Bref quel horreur, je crois que j'aime pas du totu l'humour des freres wayans qui ne parle que de sexe sexe et encore sexe, rien de marrant , le seul truc qui ma fait sourir c'est la partie avec l'echelle avec james van der beck qui joue dawson !! Bref trés peux pour moi... a déconseiller.
    RASTA K
    RASTA K

Une bonne parodie mais trop présivible parce que trop calquée sur scream.

Bien dommage
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 juin 2008
    J'avais vu Scary Movie au cinéma à sa sortie en 2000 puis quelques passages plus tard quand il était passé sur Canal +. 8 ans après, en dvd, c'est jouissif de se replonger dans le délire des frères Wayans (au scénario, derrière et devant la caméra). Scary Movie lorgne du côté des ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker) avec le même goût pour le non-sens et l'absurde. En effet durant 1h20 (c'est court mais c'est bon), c'est une succession ininterrompue de vannes ou de comiques de situation le plus souvent en dessous de la ceinture : les émois sexuels des adolescents mais aussi sur les homosexuels. On adore ou on déteste mais certaines scènes sont vraiment hilarantes. Tout comme les ZAZ, c'est aussi un pastiche de certains films d'horreurs. Citons Scream bien sûr mais aussi Souviens-toi l'été dernier et Shining. D'autres films sont également passés à la moulinette comme American Pie, Matrix, Usual Suspects, Signes et Sixième Sens. Scary Movie, on crie au génie ou on est atterré. C'est surtout un film pop-corn et il est bon de temps en temps de laisser ses neurones au vestiaires et de savourer un joyeux bordel, quand même déconseillé aux âmes sensibles vu le mauvais goût de certaines séquences.
    Publiée le 4 octobre 2010
    se premier volet tout comme les suivants est géniall que si ont le regarde que quelques fois sinon il devient tres chiant
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Scary movie !
    Le premier d'une longue saga de pure déconne, du délire à l’état pure, une parodie des meilleurs films d'horreur avec un casting déjanté !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juillet 2015
    Comment ne pas résister à cette hilarante parodie qu'est "Scary Movie" ? Personnellement, j'ai adoré ce film car je trouve qu'il parodie extrêmement bien les films d'horreur et d'action et on retrouve certains éléments qui étaient utilisés dans les films du groupe ZAZ (auteurs de l'excellent "Y a t-il un pilote dans L'Avion ?") et ça fait vraiment du bien de retrouver une bonne parodie de films plus récents comme celle-ci. Au niveau du scénario, même si du coup il s'inspire forcément de "Scream" et de "Souviens-toi... l'été dernier", il est très original, très divertissant et surtout très bien rythmé car on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve dommage par contre qu'il y ai des gags quelque fois un peu lourd mais il y en a finalement pas tant et ça passe plutôt bien dans un film comme celui-ci et c'est tout de même moins lourd que dans "Spoof Movie" mais on s'en passerais bien. A part ça, tous les autres gags sont réussis, ils reprennent parfaitement bien chaque films cultes des années 90 et les dialogues sont excellent et on peut d'ailleurs retrouver des répliques cultes (comme par exemple celles de "Sixième Sens" ou "Chucky") qui nous font ici bien rire. Du coté des acteurs, ils jouent tous très bien, surtout Anna Faris qui est faite pour ce rôle et destinée à ce genre de films car rien que ses expressions faciales sont excellentes et nous font bien rire. "Scary Movie" est donc un très bon film qui est à voir plusieurs fois et surtout en VO car la VF n'est vraiment pas terrible surtout pour les répliques parodiques etc. et qui donnera lieux à de nombreux films du genre tels que "Spartatouille", "Big Movie" ou encore "Disaster Movie" et j'en passe tous autant ratés les uns que les autres.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 25 février 2015
    Très bonne parodie des films d'horreur.On a le droit à plusieurs scènes marrantes et la fin est surprenante car en effet on est loin d'imaginer la vérité.Les réactions des personnages sont très exagérées et les incohérences sont assez fréquentes mais cela ne nous empêche pas d'apprécier le film.
    La seule chose à reprocher est la vulgarité qui n'est franchement pas obligatoire dans ce scénario.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 19 août 2012
    Film culte pour les gens de ma génération. Scary Movie met les pieds dans le plat et nous balance des vannes diaboliquement efficaces pendant 1h30. Les acteurs sont bons prennent du plaisir à jouer et le scénario est très bien ficelé malgré le fait qu'il mélange deux ou trois films majeurs ! Scary Movie vieillit très bien continuera à faire rire dans bien des années encore..
    Draiker
    Draiker

Publiée le 18 mars 2010
    Le gros délire!!!! Osez parodier les Screams qui sont des classiques du genre sans risquer le Flop par excellence était un pari très risqué pour Keennen Ivory Wayans. Tout ce que je peux dire c'est que le pari est une réussite! Le sénario est excellent car on assiste à une parodie de plusieurs grands films sans trouver ça génant: je prend par exemple Scream et Matrix: Ce sont deux films qui n'ont rien à voir et lors de la scène d'affrontement entre le tueur et Cindy, on ne peut que rire à grands éclats devant ce moment d'anthologie! On a donc des scènes cultes (comme la scène d'ouverture), des répliques cultes ("Space Jam avec Michael Jordan et Bugs Bunny. C'est pas un film d'horreur! Ta pas vu jouer Michael Jordan!), ainsi que des personnages cultes (Cindy brenda, Shorty et Ray surtout). Vous l'aurez compris, on a des moments cultes, des personnages cultes ce qui vaut à des éclats de rire cultes (ou pas, c'est à vous de voir). En tout cas c'est le film "no prise de tête", on réfléchit pas, on se laisse emporter par le 36ème degrès d'humour du film, en gros on passe un très bon moment ou comme disent certains "on passe un bon moment devant ce divertissement" ;)
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 1 décembre 2009
    Moi qui m'attendait à une vraie daube... Et bien non! Ou du moins pas totalement.... L'humour est lourdaud, vulgaire et américain mais l'ensemble reste sympathique et on passe un moment où l'on est complètement détendu.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 décembre 2021
    Comédie parodique réalisée par Keenen Ivory Wayans, Scary Movie est un énorme défouloir très plaisant. L'histoire nous fait suivre un groupe de vieux lycéens qui vont se retrouver confrontés à un tueur en série portant un masque. Évidemment toute ressemblance avec des films déjà existants n'est pas un hasard puisque pendant une petite heure vingt on va assister à une parodie de longs-métrages, avec pour cible principale les films d'horreurs adolescents des années quatre-vingt-dix. Mais pas seulement, les références sont nombreuses et il est fortement conseillé de connaitre les œuvres d'origines qui sont ici tournées en dérision afin d'en apprécier pleinement l’expérience. Ça joue avec les codes du genre, ça les détournes pour tourner toutes les scènes au ridicule. Et ça marche car on rit très fréquemment devant tant de bêtise. Il faut dire que les personnages sont tous volontairement plus débiles et clichés les uns que les autres. On retrouve tous les archétypes attendus dans ce genre de production. Le casting surjoue parfaitement comme il se doit avec en tête une Anna Faris des plus naïve, un Shawn Wayans indécis sur son orientation sexuelle, une Regina Hall hystérique, une Shannon Elizabeth en bimbo, un Marlon Wayans constamment drogué, une Carmen Electra en victime toute désignée ainsi qu'un Dave Sheridan en agent demeuré. Tous les rôles sont bien campés par cette brochette d'acteurs. De plus ils balancent des répliques stupides très souvent amusantes. Alors oui l'humour est pas mal porté sur le sexe ainsi que les produits illicites et le tout ne vole pas haut mais les scènes sont créatives et font mouche la plupart du temps même si c'est peut-être un peu redondant à la longue. Niveau réalisation, elle se veut plutôt classique avec quelques idées sympas. La b.o. pour sa part colle bien à l'ambiance. Reste une fin bien débile comme il faut qui vient idéalement conclure ce Scary Movie réussi, à voir pour tous les amateurs de références et d'humour absurde.