Ce film, bien que reprenant clairement des éléments de films comme « Nikita » ou « Kill Bill », jusqu'à imiter les chaussures de Beatrix Kiddo, parvient à rester divertissant. Les combats sont bien chorégraphiés et les gunfights sont vifs, ce qui compense un scénario convenu et truffé de clichés. L'ambiance japonaise ajoute une touche agréable qui aide à faire abstraction de l'histoire peu originale. Woody Harrelson, bien que peu présent, et Mary Elizabeth Winstead dans le rôle principal, font tous deux un travail convaincant. Globalement, c'est un film qui, sans réinventer le genre, offre un spectacle correct et des moments d'action musclés. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Alors il faut pas s attendre à réfléchir et c est très bien . De l action survitaminé et un scénario qui louche sur pleins d autres mais c est pas le plus important. Bien réalisé et distrayant.
Attention, ce Kate est bien loin des John Wick au féminin, Atomic Blonde ou Nikita à la petite semaine qu’on voit fleurir sur toutes les plate-formes. Bien qu’il s’agisse d’une prod Netflix David Leitch et compagnie, ce petit chef-d’œuvre du genre (interdit au moins de 16 ans) est tourné à Tokyo et réalisé par un prodige (qui fit ses armes sur plusieurs Pirates des Caraïbes) Cédric Nicolas-Troyan, dont ce n’est que le deuxième film. Bien sûr, au départ, le pitch n’est pas d’une originalité folle (une tueuse qui n’a que quelques heures à vivre se retourne contre ses agresseurs) mais le style et les ingrédients font toute la différence... et les références sont bien plus à chercher du côté de Tarantino période Kill Bill et de la série Killing Eve pour l’humour noir et le charme devastateur de sa protagoniste increvable (Mary Elizabeth Winstead, sublime). Ici, les scènes d’action impressionnent car elles sont vraiment trash et inspirées, et les idées de cinéma affluent dans un Tokyo éclairé comme un sapin de noël (néons animés et projections sur buildings en arrière-plans). Bref, ce Kate est une tuerie.
Film plaisant, divertissant et un film plein d'action. Mais ça ressemble un peu beaucoup à d'autres film du même genre. En effet tu mélanges Kill Bill et John wick et tu obtiens ce film! Bref un bon moment mais pas un excellent
Le scénario est très conventionnel. Un tueur souhaite prendre sa retraite, qui ne lui sera jamais accordée. Trois originalités cependant : 1/ l'action se passe au japon, 2/ le tueur, qui est une femme, entreprend une quête dont l'aboutissement sera totalement renversant. Si l'action et le suspense ne manquent pas à l'appel, il est à regretter par contre trois choses: 1/ les bastons et fusillades s'enchainent de manière trop répétitive. 2/, les vingt dernières minutes sont prévisibles au point d'en être pénibles. 3/ l'actrice Mary Elizabeth Winstead, dont l'irrégularité du jeu atteint, ici, des sommets. Si l'actrice peu montrer tout son talent dans la comédie, elle a plus de mal dans le drame pur. En revanche, dans l'alternance action, drame, action, etc... , elle est plutôt médiocre. . à la peine. L'excellent film 10, Cloverfied, Lane avait déjà révéler cette irrégularité de jeu. Dans "Kate", elle n'est pas franchement convaincante, tranchant littéralement avec l'excellence des autres acteurs, tel que Woody Harrelson, la toute jeune Miku Patricia Martineau, et tous les autres figurant asiatiques.
Kate magistrale! Un peu beaucoup Nikita. Pas super original mais se laisse voir avec plaisir. Mais prétendre que la jalousie est un mal occidental, faudrait relire l'histoire de Nobunaga.
Thriller assez bien mais sans rien d'exceptionnel. Elle se prend "d'amitié" pour une petite fille dont elle a tué le père.. Après contrairement à beaucoup de commentaire, que le héros de l'histoire soit une femme, peu m'importe, oui c'est moins bien que Taken mais ça n'a rien à voir avec le sexe du héros, Colombiana est un super film aussi dans le même genre.. 3/5
Bien que le scénario ne fasse clairement pas dans la subtilité ni la finesse, j'ai malgré tout passé un super moment. On a en effet affaire ici à un film d'action avec des scènes de combats ultra violentes, bien chorégraphiées et diablement efficaces. Visuellement, c'est beau à regarder et les acteurs sont tous bien dans leur rôle. Un très bon divertissement pour les amateurs du genre.
Tout est improbable du début à la fin, du déjà vu inutile avec une actrice atypique qui commence déjà à sombre dans des films médiocres a la sauce hollywoodiennes qui polluent les salles de cinéma.
Je ne m'attendais a pas grand chose a part une bonne dose de baston divertissante "john wickeste" et bien non seulement je n'ai pas etais déçu mais même agréablement surpris. Déjà le lieu où se déroule le film, le Japon correspond parfaitement et fait même partie intégrante de la réussite du film. Mais le plus gros atout du film est Mary Elizabeth Winstead, je ne connaissais pas plus que ça cette actrice, et.je la trouve vraiment epatante dans ce role. Bref, si vous voulez passer une soirée sans prise de tête avec un bon film de baston , n'hésitez pas...
En tout honnêteté, je m'attendais à mieux. Certes, le rôle principal est bien joué dans sa globalité, tout comme "V", mais le rendu est quelque peu cliché de temps à autre. Des scènes parfois sur-interprétées deviennent lassante à des moments. Même si, on peut comprendre que ce style de film correspond au style de certaines et certains (dont moi-même), je ne m'y retrouve pas totalement et le rendu me paraît parfois long. La touche Japonaise est présente tout de même, mais le déroulement ne rend pas ce que l'on aurait pu espérer.