The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 février 2010
    Un film assez intéressant, qui mélange le fantastique au thriller. JLo joue très bien, dans l'ensemble le film est pas mal, cohérent, dommage malgré tout qu'il soit trop prévisibile. En ce qui concerne la BO, Howard Shore signe encore un beau chef d'oeuvre! Le film n'est pas une pure merveille mais il tient la route et offre quelques passages déroutants.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 11 février 2010
    Une histoire pas mauvaise et des acteurs convaincants. Beau, gore, triste, déjanté, très artistique, palpitant.. un mélange innhabituel et troublant.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Un redoutable fourre-tout, un clip chichiteux avoisinant les deux heures, un film qui effectivement n'existe que pour sa forme. The Cell, coquille vide en forme de prison aquatique, n'est qu'une ombre dans le paysage artistique de ce début de siècle. Prenez Vince Vaughn et Vincent D'Onofrio dans deux rôles à contre-emploi - le premier en flic dont l'allure rappelle le Norman Bates de Gus ; le second en psychopathe mutique - ajoutez Jennifer Lopez dans la peau d'une profiler aussi expressive qu'un reg saharien ; convoquez Howard Shore pour un remix Seven-Naked Lunch totalement inécoutable ; Dévellopez un pitch sensass du genre " bienvenue dans les tréfonds de l'esprit d'un serial killer " ; Enjolivez l'ensemble avec de beaux paysages baignant dans une lumière léchée et mixez le tout... Voilà : vous obtenez The Cell, un objet toc psychologisant et racoleur, tellement ampoulé que son semblant d'intrigue paraît bien pâlichon en définitive. Un navet prétentiard, totalement énervant à force d'empathie factice. Ouf !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    The Cell recycle le schéma du Silence des agneaux en y ajoutant une obscure symbolique aquatique et une tonne d'arabesques numérisées, sans jamais atteindre la frayeur ni la cruauté de son modèle.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 septembre 2009
    Très original, le scénario envoie une femme dans les pensées d'un serial killer dans le coma afin de trouver où il aurait enfermé sa dernière victime.
    Jennifer Lopez, vraiment sublime, se promène donc dans un univers aux décors hallucinants des rêves de ses patients.
    Même si l'histoire générale aurait pu être un peu moins déjà vu, c'est surtout le concept du film, son univers, ses codes qui en ressortent.
    Le film arrive même par moment à nous faire sursauter.
    Un film de genre à découvrir d'urgence ainsi qu'un Vincent d'Onofrio vraiment époustouflant dans sa prestation.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Un univers assumé très original, de bons acteurs, une histoire intéressante... dommage que le tout s'imbrique mal et parait assez décousu à l'écran.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 22 août 2009
    Une vraie claque visuelle ! Je l'avais pas revu depuis un petit moment. Et j'avoue que je m'en suis prit une dans la face. Tout est énorme... Art Direction, Mise en scène, Photo, Acteurs (D'onofrio quoi !!), tout m'a laissé sur le carreau. J'ai envie de voir The Fall du même réal maintenant qui m'a l'air bien barré lui aussi.
    Publiée le 18 août 2009
    Pour un film controversé par son originalité il a l'avantage d'être agréable à regarder et a voir sa touche personnelle grâce au réalisateur .
    gergyroten
    gergyroten

Publiée le 22 juillet 2009
    un très bon film pour peu que l'on aime les films fantastiques et "capilotractés" !!!!!
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 15 juin 2009
    Tarsem Singh propose avec ce film de pénétrer dans le cerveau et donc les pensées intimes d'un Serial Killer plongé dans le coma. Visuellement, le réalisateur s'est donné du mal, et le résultat est plutôt bon de ce côté-là, même si ça ne constitue pas une révolution non plus. Tentant de se démarquer par une sophistication assez poussée, Singh finit par verser dans le grandiloquent et les images faciles. Sur le plan du récit, l'histoire gagne en intérêt au fur et à mesure de son déroulement, et le portrait du tueur est assez fouillé. Mais il faut avoir envie de rentrer dans l'univers singulier de Singh pour apprécier cette oeuvre. Jennifer Lopez n'est pas une actrice exceptionnelle, de même que les autres acteurs. Le rythme est lent, et l'on sent que le réalisateur l'a fait exprès, ce qui peut énerver ! L'énorme empathie de Jennifer Lopez pour les autres sonne faux, et le film n'est dans l'ensemble pas vraiment palpitant. Bof bof...
    Publiée le 11 mai 2009
    Dans l'esprit c'est une scénario de serial killer classique ! Mais il y a plus que ça dans ce film ! Il y a une ambiance onirique, fantastique qui nous change des ambiances glauques et poisseuses des films de serial killer classiques !
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 mai 2009
    Le meilleur erzats de "Seven",bénéficiant d'une histoire originale et d'une mise en scène stylisée.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 mai 2009
    Film long, tordu et inintéressant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 mai 2009
    Un film qui réussit sur tous les plans. Les ambitions du réalisateur étant de nous en mettre plein la vue, c'est réussi, cet unvivers visuel est sincèrement dépaysant. L'histoire de psychopathe est quant à elle plutot bien menée (avec quelques scènes trash audébut du film). L'enquête est plutot pas mal, même si nous n'échappons pas aux clichés du genre ("il y a une chose dont je suis sur : si nous ne l'arrêtons pas, il ne s'arrêtera pas tout seul.). Un ovni réussi !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Alors voilà un film face auquel je suis divisé. Parce que d’un côté je suis très fan de l’environnement visuel de Tarsem Singh, mais de l’autre, je n’arrive absolument pas à le suivre dans son intrigue bancale qui ressemble plus à un pastiche un peu space du « Silence des Agneaux » qu’à une intrigue vraiment construite. Dommage, parce que c’est ce qui m’a totalement fait perdre le film. Un beau gâchis…