The Cell
    2,3
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cell ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 décembre 2016
    De toute la flopée de film qui ont embrayer suite aux hits "Seven" et "Le silence des agneaux", ce film est sans aucun doute un des héritiers les plus dignes car ce dernier crée son propre univers et s'affirme par un ton très très sombre. Le postulat de départ est discutable car peu crédible mais l'illustration visuelle qui en est faite par T. Singh est tout simplement scotchante et tire son inspiration de différentes influences picturales (peinture flamande du XVIème et XVIIème siècle notamment) et s'avère parfois assez flippant. La virtuosité technique du bougre ne fait guère de doute et le malaise est palpable. Le direction technique du film vaut vraiment le coup d’œil, avec des décors et des costumes très baroques et recherchés. Le scénario est assez malin, le tueur en série est très travaillé (avec un V. D'Onofrio au sommet), les acteurs sont convaincants (y compris J. Lopez, dans un de ses meilleurs rôles) et on ne s'ennuie pas vraiment. Thriller sympa et qui fait date, aux côtés de ses illustres aînés mais qui n'atteint pas la profondeur de ses derniers. D'autres critiques sur
    Publiée le 7 avril 2008
    un enorme navet qui a apparemment beaucoup vieillit, des acteurs nuls et dépassés (genre on les retrouve ds les ptites eries americaines nazes)...seul bemol, les scenes d'horreur du debut et la cruaut" du mechant,
    guiligui
    guiligui

Publiée le 16 janvier 2009
    Un film interessant, une idée assez "facile" mais une mise en scene et surtt des images ebouriffantes.
    Un film completement baroque, en dissonnance avec la filmographie ambiante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Débutant comme tout les autres films de serial killer, avec un agent déterminé et une victime à sauver, "The Cell" se démarque assez vite des conventions du genre, puisque l'intrigue se déroule majoritairement dans l'esprit du tueur, ce qui donne lieu à des décors/paysages à la fois magnifiques et originaux, faisant penser aux peintures de Dali. Un bonne suprise, donc, d'autant plus que Lopez est très crédible entre Vince Vaughn et Vincent "Full Metal Jacket" D'Onofrio, cependant on aurait aimé voir un fond plus élaboré et un scnéario moins classique une fois imergé dans l'ambiance. Néanmoins, du très bon travail de la part de Tarsem Singh.
    Antony
    Antony

Publiée le 17 janvier 2009
    Que dire devant un tel navet...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Moi je trouve ce scénario un peu foulaire, un pseudo thriller, qui veut mettre la presion alors qu'il est réellemet faible. Jennifer lopez est loin de remonter l'interet du film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 3 juillet 2009
    Le scénario n'est vraiment pas terrible et l'ambiance du film est vraiment bizarre et difficile à cerner. Mais, visuellement, c'est très réussi et les acteurs jouent plutôt (oui, même Jennifer Lopez).
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 15 décembre 2007
    Une ambiance très particulière et des effets visuels vraiment très bien réussis.
    Malheureusement, le film (qui commence fort) s'essouffle rapidement et sombre dans une léthargie sans nom...
    C'est dommage, mais le visuel ne fait pas tout et malgré les beaux décours, l'histoire avance lentement et on finit par s'ennuyer ferme.
    Cela dit, les décors valent vraiment le détour; The Cell n'a rien à envier à la saga Saw...
    Publiée le 4 décembre 2012
    Premier film de l'auteur de "The Fall" et forcément du bon et du moins bon.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Pas terrible...
    Publiée le 27 septembre 2007
    Rares sont les films qui devraient être plus long (souvent c'est l'inverse), mais je crois que c'est le cas de The cell. Car nous avons là de superbes scènes très visuelles, certes parfois très barrées et pas forcément compréhensibles, mais qui nous intriguent et nous captivent dès le début du film, et en parallèle nous avons une intrigue plutôt banale et surtout sans aucun rebondissement. Le jeu d'acteurs est bon, en tout cas suffisament. Je viens de le revoir et je suis resté sur ma faim. Vraiment dommage que le scénario soit si "simple" et s'enchaîne si rapidement, les séquences fantasmagoriques font tâches tellement elles sont d'un niveau nettement supérieur. Un peu comme si Zidane jouait avec l'équipe de foot de Villefleury-sur-orge!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 juin 2013
    The Cell est une flamboyante, fascinante et dantesque descente dans l'enfer intime d'un homme. En clair, un royaume ou se téléscopent les souvenirs d'enfance et les fantasmes, et les références picturales ramènent du côté de Giger et Dali. Quelque chose d'assez extraordinaire, de riche et de totalement permissif dans les délires graphiques, avec une cruauté parfois poussée jusqu'au grang-Guignol. Transfuge de l apub et du clip, Tarsem Singh sublime ce monde interne par une mise en scène en images baroque, touojurs apte à déstabiliser par uen idée plus folle que la précédente. Il évoque tantôt le look d'un péplum, tantôt les artifices de l'ultime club de fétichiste, tantôt l'indicible d'un esprit ou ne règnent que confusion et perversions. Il sait aussi jouer des aspetcs variables d'un unvivers en constante évolution, à user des effets spéciaux numériques sans en abuser. Un peu trop lisse, trop ingénue dans ce monde, Jennifer Lopez n'y apporte qu'une présence physique. Agréable certes, mais pas vraiment à sa place en ce lieu de dépravation et de soumission à la loi du plus fou. Mais The Cell, reste un thriller fantastique résolument anticonformiste, high-tech, vicieux et graphiquement aussi sophistoqué qu'il peut être choquant.
    Publiée le 21 juillet 2007
    L'histoire n'est pas captivante, certains éléments ne sont pas très crédibles mais l'esthétique et l'originalité des idées et des illustrations de l'esprit sont incroyables. Vraiment impressionnant.
    Publiée le 20 juillet 2007
    je collectionne les navets en ce moment... ce film est mauvais mais mauvais... pfiou !!!!!
    L'idée pouvait être sympa, mais alors c'est de la psychologie à 2 balles tout le long du film. Un enfant battu qui devient un serial killer... Fallait y penser !! heureusement que les dialogues viennent relever le niveau :
    _ Un inspecteur parle du tueur :" Une chose est sure, c'est qu'il va recommencer" (à tuer) SPLENDIDE !!!
    Nan franchement rien à dire. Un film empreint de religion sans jamais l'évoquer bien sur mais faut voir la tete de J lo dans le film lorsqu'on pénètre dans son esprit !!!! Une none sauveteuse ca fait rêver non ? non ! bah évitez ce film. Enfin moi je dis ca j'ai lu les critiques avant comme quoi ca aide pas forcément...
    Publiée le 11 juillet 2007
    Film long et pas du tout prenant. Rien à rajouter