Mon compte
    Domingo
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Première
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie satirique sur fond politique et social, qui, quoique brésilienne, a quelque chose d'une comédie à l'italienne.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le sujet du film est ailleurs: c'est un portrait acerbe et sans concession, quelque peu manichéen, de la société brésilienne de l'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Façon puzzle, dans une farce désespérante et pas étrangère aux univers de Tchekhov, Buñuel ou Pasolini, le scénario déballe ce qu’il faut de cruauté et de sexualité pour faire vibrer.

    Libération

    par Marcos Uzal

    Une brillante et cruelle charge sociale qui traque les démons d’une société s’apprêtant à élire un populiste d’extrême droite.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Michaël Patin

    Un film sur la vie dans sa grisante contradiction.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par La Rédaction

    Fidèles à la manière éprouvée dans "Casa Grande", Linhart et Barbosa traitent ces confrontations avec une constante douceur du trait qui n'occulte pas les tensions mais ne ressent pas pour autant le besoin de les surligner.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    "Domingo" s'inscrit dans cette tradition, sans génie mais avec une certaine acuité, entre causticité et empathie. Il confirme le talent de Fellipe Barbosa ("Gabriel et la montagne"), issu de cette bourgeoisie qu'il ausculte depuis son premier film, "Casa Grande".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Comme "La Règle du jeu", "Domingo" est un film qui pointe la décadence d’une société, dénonce son statu quo mortifère et anticipe l’imminence d’une catastrophe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Très appétissant, ce scénario nourrit un film d’atmosphère parfois flottant, mais peu à peu attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Rapports de classe, relations maîtres-domestiques, racisme plus ou moins latent : on a connu Barbosa (ici accompagné de C. Linhart) plus inspiré pour dresser pareils constats.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Quand une famille se réunit et que la tension monte, on attend que les choses explosent... ce qui n’arrive pas ici. Quand bien même cette frustration est une allégorie de la présidence Lula, l’on en ressort avec un sentiment amer, celui d’avoir quelque peu perdu son temps.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Il est difficile de retrouver la patte de Fellipe Barbosa, le réalisateur de Gabriel et la montagne, dans ce film caricatural et antipathique.

    Positif

    par Fabien Baumann

    [...] ce long et symbolique dimanche (« domingo », dans la langue de Neymar) en bourgeoisie ne glisse que d’énervement en hystérie sans jamais provoquer le moindre trouble, malgré l’adultère, les désirs ancillaires et les zizi-panpans.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top