Yakari, le film
    2,9
    1618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yakari, le film ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 août 2020
    Yakari le film traite de sa rencontre avec le cheval sauvage et indomptable petit tonnerre car le petit indien décide d'essayer de devenir sont amis , mais il va s'éloigner du camps il sera perdu mais va faire un beau long voyage dans son périple il rencontrera également des embauche sur sa route mais escd que sa découragera Yakari? Pour avoir la réponse il faut foncer le voir au cinéma. L'animation et de haute volet et qualité rien a envier au film animation de PIXAR ou usa car on est même impretionner les décors les couleur les personnage son incroyablement bien réussie bravo , histoire les dialogue quand a eu font plus enfant voir enfantin contrairement au dessin animé. a voir pour passer un bon moment
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette adaptation de la BD Yakari au cinéma est avant tout destinée à un jeune public, mais aussi aux nostalgiques de la série animée des années 80. Ici, Yakari est un jeune sioux qui doit apprivoiser un certain mustang baptisé « Petit Tonnerre ». Un jour son animal totem « Grand Aigle » lui donne le pouvoir de parler à tous les animaux ce qui va bien l’aider dans ses aventures alors qu’il s’est perdu afin d’approcher le cheval tant convoité. Sur fond d’ode à la nature et à l’amitié, ce film d’animation alliant le traditionnel et le modernisme est assez sympathique et se suit agréablement, d’autant que les décors naturels sont très bien reconstitués. Après, il faut bien avouer qu’il est limité par son manque d’ambition, mais est-ce bien grave quand on a moins de douze ans ?
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Yakari, la grande éventure", Yakari est un petit indien qui va tenter d'amadouer le fameux et indomptable "Petit tonnerre"!!
    Cela fais bizarre de voir un dessin animé de son enfance sur grand écran!! Mais ce fut un vrai plaisir que de le voir en compagnie de mon Choupi!!!
    Une belle histoire, avec de l'aventure et de l'humour pour les petiots , j'ai redécouvert certains personnages que j'avais totalement zappé!! Après il n'y a pas vraiment grand chose à raconter sur ce film, cela passe tout seul^^.
    NOTE : 7/10
    tonton29
    tonton29

Publiée le 20 août 2020
    C'est mignon, bien fait, beau graphisme simple et fluide rappelant la BD, spectacle familial
    De belles valeurs sans être dans le prosélytisme écolo.
    À voir pour passer un bon moment, surtout pour les enfants, mais les parents retrouveront ces petits héros avec plaisir
    c b.
    c b.

Publiée le 12 août 2020
    Raté....quelle déception ! Film lisse,on ne retrouve pas l'univers de la BD ou de la série animé,on se demande pourquoi d'ailleurs il n'ont pas gardé la musique de cette dernière.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 2 septembre 2020
    Une belle aventure qui vous fait du bien ! les musiques sont magnifiques, j'aurais plaisir à les réécouter en rentrant chez moi ! Par contre, je ne suis pas conquise par les dessins d'animation mais ça reste très jolie ! Yakari enchante, vive Yakari !
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 28 août 2020
    un bien joli film d'animation sympa a voir en famille
    tres belle animation avec de tres bonnes couleurs et effets.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 janvier 2024
    Un très bon film d'animation français réalisé par Xavier Giacometti, avec la voix de Aloïs Agaësse-Mahieu pour Yakari.
    popnikos
    popnikos

Publiée le 18 août 2020
    Une très belle histoire a regarder en famille. Ceux qui ne connaissent pas la bande dessinée ou les dessins animés ne seront pas perdus. spoiler: On découvre les personnages et leurs caractères
    . Magnifique design de l'animation, privilégiez la HD (ou 4K) lorsque le film sortira en SVOD. L'histoire et le scénario sont bien rythmé.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 6 avril 2021
    J'étais impatient de voir cette adaptation en version "longue" d'un dessin animé qui a bercé mon enfance, mais dont je ne me rappelais que vaguement. Si l'ensemble est assez simpliste dans sa trame scénaristique et sur le plan de l'animation, il se dégage une certaine fraicheur, candeur de cette fable écolo s'adressant surtout à un (très) jeune public.
    Audrey M.
    Audrey M.

Publiée le 17 août 2020
    Film très sympa - très belles images et belle histoire qui fait du bien - cela m'a rappelée de bons souvenirs ! Merci pour ce moment - A quand le deuxième ?
    GDe
    GDe

Publiée le 14 août 2020
    Un film d 'animation tout en douceur, agréable et coloré, à voir en famille.
    A travers de splendides paysages, cette histoire parle de courage, d'amitié, de respect de la nature et des animaux.
    Prenez le temps de la déguster!
    Bénédicte Enjalric
    Bénédicte Enjalric

Publiée le 22 août 2020
    Très sympa avec des enfants dont un qui n’aimait pas trop le dessin animé mais qui a aimé le film. C’est très beau et on s’attache à yakari et à son mustang petit tonnerre.
    Publiée le 30 août 2020
    Très bon dessin animé. Une jolie histoire, des dessins magnifiques et de belles chansons . Parfait pour toute la famille.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Triste! Cette version de Yakari est plutôt plate et manque clairement de profondeur (notamment spirituellement). Au-delà du fait que le graphisme n'est pas beau (à l‘inverse du dessin animé), le scénario est un prétexte pour rencontrer les animaux et faire une succession e gags (certes qui font rire les petits). En revanche les compositions d'image avec grand aigle sont très chouettes. Je suis toujours aussi ému de voir le grand esprit se manifesté.