3 secondes
    3,4
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 secondes ?

Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

Publiée le 11 avril 2021
    J'avais 12 ans devant la TV (encore en noir & blanc) pour cette finale des J.O à suspens retransmise en direct. Elle fut un de mes plus marquants souvenirs d'événements sportifs. Ce film russe en retranscrit fidèlement le contexte politico-sportif sur fond de guerre froide (guerre du Vietnam) et de conflit israëlo-palestinien (nous sommes à Munich en 1972). Les scènes de matchs sont superbement bien filmées et les mentalités des 2 camps évoquées avec le réalisme approprié. Bref, c'est une vraie réussite recommandée pour tous les cinéphiles et, au-delà, aux amoureux des sports collectifs qui ne supportent pas (ou plus) l'arrogance du professionnalisme à outrance et son lot de tricheries ou magouilles en tout genre protégées par la bienveillance de fédérations complices. Vu par HOLLYWOOD, ce sujet aurait probablement subi un traitement catastrophique sauf à le confier à des cinéastes soucieux d'objectivité tels qu' Oliver STONE.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Un moment de sport mythique et qui prête toujours à discussion des décennies plus tard. Le résultat est néanmoins dingue, tout autant que la médaille d'or gagnée par les soviétiques face aux joueurs des États-Unis. La réalisation est juste correcte mais les moments de jeu sont bien mis en valeur. Sympa.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 avril 2022
    Un film sur la victoire surprise de l’équipe de basket soviétique sur l’équipe américaine aux jeux olympiques de Munich en 1972 qui a fait couler énormément d’encre depuis 50 ans. En le voyant j’ai énormément pensé à Miracle film américain sur la victoire surprise de l’équipe américaine de Hockey sur l’équipe soviétique aux jeux olympiques de Lake Placid; c’est quasiment la même chose si ce n’est que « les méchants » ne sont pas les mêmes. En tout cas c’est presque aussi mauvais. Trop exagéré il ne rend pas vraiment grâce au véritable défis sportif que cela représentait. Le film a quand même le mérite de s’attarder sur ses personnages et de développer des arcs narratifs pour nombre d’entre eux. Il a aussi le mérite d’être involontairement drôle dans sa partie finale et dans sa description pour le moins univoque du match.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 13 novembre 2022
    Superbe. Tres bien filme, de bons acteurs. Le film revient sur ce fameux match entre USA et URSS a Munich en 1972 ( finale des JO ). L'avant match, le contexte, l'histoire des joueurs et de l entraineur Russe... Un grand moment Dan's l histoire du basket... On ne voit pas je temps passe, excellent !
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 30 mars 2021
    Proche d un vieux téléfilm allemand qui passe un long après midi d hiver sur France 3. Doublage lamentable, vieilles images, et les dialogues... "ho regarde il va lancer la balle !".. Quand vous entendrez un joueur de nba dire ça en plein match, j ajouterais 4 étoiles à ma critique. Bref si tu aimes le basket ne regarde pas ce film, et si tu aimes le cinéma ne regarde pas ce film.
    Mr Justice
    Mr Justice

Publiée le 15 janvier 2022
    Dans un monde où tout n’est pas blanc ou noir il est de bon ton de voir aussi parfois les américains comme les méchants.
    Le film retrace une épopée incroyable et je dois dire que je suis aller voir les dernières minutes du match ce qui prouve que ce film m'a marqué un minimum.
    L’ambiance du film retranscrit bien d’après moi la période telle que vécue par les soviétiques.
    Petit moins pour les commentaires des joueurs et coachs pendant le match dignes d’enfants de 8 ans.
    C’est à voir par tous les passionnés de basket et de sport en général.
    Jos sdvj
    Jos sdvj

Publiée le 12 juillet 2021
    Mes enfants de 10 ans ne voulaient pas voir se film ... la première c était sympa, mais sans plus , la deuxième heure monte le niveau d un gros cran , des scènes de jeux bien filmés , les débrouilles du coach pour donner le maximum aux joueurs ... les 20 dernières minutes les enfants applaudissaient et moi aussi quand les russes marquaient ( lol c est la première fois que ça m arrive ...) bref un beau film sur le sport !