Aline
    Votre avis sur Aline ?

Marlo Haan
    Marlo Haan

Publiée le 20 novembre 2021
    Étant un grand fan de Valérie Lemercier et n'ayant pas d'animosité pour Céline Dion, je me suis laissé tenter ce soir.

Je n'ai pas du tout aimé le film. Je me suis ennuyée ferme.

L'idée que Valérie Lemercier interprète plusieurs époques de la vie du personnage n'apporte rien à l'histoire.

La synchronisation du son des chansons est bâclé. On y croit pas. On ne se dit pas que le personnage chante réellement contrairement à la môme où Cotillard nous fait oublier qui elle est.

La vie de Céline - Aline - Dion - Dieu n'a aucun intérêt.
    On s'ennuie à regarder un enchaînement de scène de vie qui defilent froidement et d'une gigantesque platitude.

L'accent Québécois de Lemercier est tout aussi non crédible. Ça en même agaçant.

Déçu
    Jeffrey1122
    Jeffrey1122

Publiée le 24 novembre 2021
    Vient tout juste de sortir au Québec. Ce film est une honte, pure et simple. Si c'est l'image que la France se fait de Celine Dion, c'est simplement terriblement triste et surtout complètement faux.

Commençons par la famille pauvre qui vivait dans la misère... Tableau qui ne pourrait être plus faux. C'était une famille quand même aisé avec des parents entrepreneur et qui ne vivait surtout pas dans une cabane mais dans un pavillon de banlieue on ne plus classique.

Et l'époque... En pleine révolution tranquille au Québec. L'étape qui a suivi l'industrialisation, un changement d'économie pour de l'économie de service. Pas du tout ce que brosse le tableau complètement ridicule.

Tout le film est une carricature grotesque. Hommage? pas du tout. C'est tellement insultant que la famille Dion est sortie dans la presse pour afficher leur indignation.

C'est un film d'égo de la réalisatrice, rien de plus mais surtout du moins.
    Philippe V.
    Philippe V.

Publiée le 19 novembre 2021
    Magnifique sur toute la ligne
    Valérie Lemercier je t aime
    Ton film est génial
    Continue à nous éblouir
    Willard_S
    Willard_S

Publiée le 2 octobre 2021
    Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus décalé de la part de Valérie Lemercier, à l'image du personnage d'Armelle inspiré de Lady Di dans "Palais Royal". Au final le film reste très premier degré, mis à part le fait que la même actrice interprète Aline/Céline à tous les âges y compris enfant. Quelques scènes font sourire sans plus. Valérie Lemercier est manifestement une grande fan de Céline Dion et joue à se prendre pour son idole pendant deux heures. Elle se fait sans doute plaisir, tant mieux pour elle, le spectateur un peu moins...
    OresteA
    OresteA

Publiée le 12 novembre 2021
    Un chamallow sirop d érable bien collant et tellement sucré que j ;ai encore la nausée deux heures après.
    C est une suite de poncifs plaignîtes desservant l'histoire.
    Du sorte qu'il trouve sa place sur une plateforme de streaming et est malencontreux sur grand écran.
    flo c.
    flo c.

Publiée le 30 octobre 2023
    Réservé aux fans absolus de la "star", et encore. Le film ne présente aucun intérêt, ce n'est même pas une critique du show business.
    On ne voit vraiment pas où a voulu en venir Valérie Lemercier avec ce non film...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 novembre 2021
    Etant donné que ce film s'inspire librement de la vie de Céline Dion et que je ne connais pas trop la vie de Céline Dion, difficile de dire ce qui est la réalité et ce qui est romancé. Après, le film est centré sur l'histoire d'amour entre Céline Dion et René Angelil (Aline et Guy-Claude dans le film) plus que sur la carrière musicale de Céline Dion. Du coup, si on retrouve des chansons de Céline Dion dans le film, il n'y en a pas assez et il y a peu de prestation chantée. On survole sa carrière musicale et on n'a pas, par exemple, sa rencontre importante avec Jean-Jacques Golman. Le film parle de sa participation à l'Eurovision mais brièvement et sans dire comment elle en est arrivée jusque là. D'ailleurs le film n'indique pas qu'elle représente la Suisse. Ou encore pour la chanson du film Titanic qu'elle a interprété, on voit juste Guy-Claude qui lui fait écouté le play-back orchestre de cette chanson, mais sans parler du film Titanic. Ou encore on ne parle pas de ses albums. Ce qui veut dire que les fans de Céline Dion peuvent être un peu déçu sur ce point là. En même temps, ce n'est pas un "vrai" biopic sur Céline Dion, et c'est avant tout une histoire d'amour avec une grande différence d'âge, donc c'est logique que le côté musicale soit plutôt secondaire, contrairement à des films tel que Bohemian Rhapsody ou Rocketman. En dehors de ce détail, le film est une réussite, avec beaucoup d'humour. Valérie Lemercier joue parfaitement son rôle - avec des effets spéciaux réussis pour représenter Aline jeune vu qu'on a rajeuni Valérie Lemercier. Bref, on passe très un bon moment, et on ne voit pas passer les 2h06 car il n'y a pas de longueur dans le film. Au final, comme je l'ai expliqué précédemment, seul les fans de Céline Dion auront une petite déception, contrairement à ceux qui vont juste voir le nouveau film de Valérie Lemercier. Moi, je ne suis pas fan de Céline Dion, même si j'aime certaines de ses chansons, donc j'ai été pleinement emballé par ce film !
    Florent Hrd
    Florent Hrd

Publiée le 11 novembre 2021
    On est vraiment sur du navet douloureux. Valérie Lemercier ne rend pas hommage, elle singe quelqu'un qui n'est pas Céline Dion. Elle se perd en gesticulations qui la font paraître idiote. Ajoutez à ça les mauvais trucages pour grimmer cette femme de 56 ans en enfant de 12 ans et vous obtenez un gros moment de malaise.
    Les plays backs sont ridicules, les extraits de chansons rares et courts, l'histoire est bâclée...
    Seul point positif, les autres acteurs (René, la mère de Céline). En dehors de ça, rien à garder.
    PS : Céline, on t'aime.
    clotilde couly
    clotilde couly

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2021
    FUYEZ!
    très mauvais film. Valérie lemercier qui joue le rôle de Céline à 12 ans c'est ridicule, gloque et très narcissique de sa part.
    Ce film est long et inintéressant et nous n'aprennons rien de la vie de Céline.
    AUCUN INTÉRÊT !!!
    Didier R
    Didier R

Publiée le 11 novembre 2021
    Biopic caricatural qui ressemble plus à une comédie. effets numériques pour mettre le visage de Valérie Lemercier sur une petite fille de 6 ans.ce n est pas réussi et même dérangeant je trouve. sosie vocal lors des scènes musicales ne permettant pas d être emporté...
    Céline Dion mérite un biopic sérieux avec une actrice plus performante et une mise en scène plus pro pour être attrapé.
    Valérie Lemercier qui a 57 ans (même si elle est encore en forme) peu retouché numériquement à partir du moment où elle a 20 ans dans le film et franchement c est exagéré.
    j'espère voir un jour un biopic de Céline Dion à la hauteur de l'artiste..
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 10 novembre 2021
    Si le début nous laisse à voir une famille Dieu (alias Dion) très intéressante et la naissance particulière d'une star aux côtés de son producteur, la suite est somme toute assez fade.
    Armandmichele
    Armandmichele

Publiée le 7 novembre 2020
    decu par ce film vu en avant 1ere. J adore V.Lemercier et Celine Dion mais la le melange se fait pas...la partie spectacle ne prend pas...Valerie danse mal...seul le mari de Celine tire son epingle du jeu. On se croirait ds un film des annees 80 sans charisme . On connait tout de la vie de Celine on apprend rien et le rendu est terne.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 octobre 2021
    Valérie est fan de Céline Dion, on le sent et c'est librement (mais bien) inspiré. spoiler: Mais quelles idées de vouloir mettre la tete de valérie à tout prix sur un corps d'enfant
    pour la période d'enfance. Est ce que l'accent québécois ne serait pas une pique plutot qu'un hommage à cette langue ? La bande son accroche (La chanteuse qui double la voix pour les chansons était tout bonnement extraordinaire), c'est tout ce qu'il y a retenir du film.Je reste déçu du film.
    valberna
    valberna

Publiée le 27 octobre 2021
    V. Lemercier persiste à vouloir mettre en scène. Je pensais qu'enfin cette fois ci c'était le bon. Encore raté. Quelle lourdeur, quel manque de rythme, quelle lenteur, quel ennui! La partie enfance n'en finit pas. Comme le reste d'ailleurs. Valérie, pourtant si drôle et fine en scène, n'est vraiment pas faite pour être réalisatrice. Voir la bande annonce suffit amplement. Aucune fantaisie, c'est planplan, ça ne démarre jamais, aucune folie alors que la comédienne réalisatrice et la chanteuse avaient tous les éléments pour faire une comédie jubilatoire. Si vous voulez rire, mieux vaut passer votre chemin. Hélas.
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 10 novembre 2021
    J'adore Valérie Lemercier. Cela dit, faire un biopic sur Céline Dion et l'appeler Aline, il n'y a que moi que ça choque et qui trouve ça incroyablement stupide? Son prochain film sera sur Edith Piaf et s'appellera Géraldine? Ou sur Jacques Brel et s'appellera Jean-Louis? J'ai du mal à comprendre une telle ineptie.