J’apprécie en général le travail de Valérie Lemercier, mais je ne suis pas fan de la chanteuse Céline Dion. C’est donc pour la première que je suis allé voir ce film. Et… J’ai été complètement bluffé : Une belle histoire, beaucoup d’humour, beaucoup d’amour, un montage intelligent et rythmé, une Valérie Lemercier fabuleuse qui s’identifie totalement à la star qu’elle adule (et ça se sent !), un film pudique et pourtant riche d’anecdotes et de sentiments et surtout, qui permet de comprendre (de découvrir) la star mondiale qu’est Céline Dion et surtout de comprendre la belle histoire d’amour de sa vie… si souvent moquée par les humoristes français (Gerra en tête). Je suis sorti de la salle enchanté et bluffé par la prestation fabuleuse de Valérie Lemercier qui n’interprète pas Céline Dion, mais qui EST Céline Dion. Et puis, la chanson « Ordinaire » de Robert Charlebois résonne tellement bien à la fin du film qu’elle en devient bouleversante. Bravo ! Valérie Lemercier, vous êtes au sommet de votre art.
D'une totale sincérité, Valérie Lemercier nous émerveille dans ce film éblouissant. Un gros coup de cœur !!!! Très envie de le revoir Courez le voir !!!
C'est très génant... 0 émotion et le film fait passer Céline Dion comme une femme niaise et exploitée par son mari. La salle était explosée de rire pour se moquer de la réelle caricature qui est faite par Mme Lemercier. Une vraie fan de Céline Dion n'aurait jamais fait un film comme ca. Heureusement que c'est précisé "inspiré de la vie..." sur l'affiche du film. C'est mauvais et à éviter si vous êtes fans de Céline Dion.
Énorme Navet !!!!!! Tout est fake, tout est moche j ai honte pour Valérie Lemercier. Comment tourner au ridicule et à l absurde une star et une époque comme celle ci ??? Valérie Lemercier ( l actrice ) se regarde le nombril tout le film, Et vraiment qui a eu l idée de M de rapetisser Lemercier pour jouer Céline petite ???? Nul
Je ne suis pas une grande fan de Céline Dion bien que je considère sa voix magnifique, mais attirée par la publicité faite sur le dernier film de Valérie Lemercier, j’ai voulu voir ce faux biopic « Aline ». Je n’ai jamais accroché depuis l’enfance où l’on retrouve Valérie en petite fille qui se présentait à l’école des fans avec Chabat en Jacques Martin! (Pourquoi cette transformation inutile? ) Puis on suit le parcours de cette enfant ingrate qui se mue en magnifique show-girl amoureuse de son Pygmalion. Tout est mièvre et pathétique. Seule la chanteuse qui double Aline a une voix aussi impressionnante que la vraie Céline. Il faut toutefois reconnaître la performance de Valérie Lemercier jusqu’au mimétisme bluffant. Mais on s’ennuie très vite dans cette famille québécoise caricaturale.
C'est un biopic sympathique mais Lemercier reste décidément rétive à toute notion de mise en scène. Elle construit ses films comme ses spectacles : une succession de scènettes sans lien. Pendant les trois quarts du film, je me disais que je regardais là une étrange comédie totalement dévitalisée, pas drôle. Le dernier quart (qui sauve à peu près le film) donne la clef : Lemercier s'est uniquement intéressée à la relation de Dion avec son mari et sa famille, c'est le seul prisme qui a intéressé Lemercier. Pourtant, Dion c'est aussi une star de premier plan, une bosseuse dingue, une performeuse incontestable, une ultra-pro, une femme déconnectée du quotidien et entièrement dédiée à sa carrière, bref un matériau romanesque de premier choix. On imagine toute la complexité qui aurait pu être montrée, bref du cinéma. Mais Lemercier n'est pas Scorsese (c'est rien de le dire) alors on se contente de la voir se déguiser en Céline Dion, et on est content pour elle. Mais ce n'est clairement pas du cinéma, juste du simple contenu télévisuel destiné à remplir la case de 21 heures. Voilà, on a donc une star vue uniquement sous son aspect sentimental. Pourquoi pas. C'est mignon, et c'est déjà pas mal, mais c'est juste ça.
Super film, très touchant , très bons acteurs ...je suis bluffé par la mise en scène de Valerie Lemercier en version enfant jusqu à l âge adulte .... ressemblance ,pour les acteurs , je n ai pas vu le temps passer , j ai beaucoup aimé
Biopic qui part d'une bonne intention et assez respectueux de la vie de Céline Dion. Cependant! Valérie Lemercier peine à sortir une quelconque émotion lors des séquences de chants toutes plus ratées les unes que les autres... incohérences temporelles voir erreur totale sur certaines scènes... certes ceci représente une œuvre fictive de la vie de Céline Dion mais comme le disait si bien maître Yoda, n'essaie pas, fait le ou ne le fait pas ! Et bien dans ce cas ci, il aurait mieux valu s'abstenir que de sortir ce navet d'une platitude absolue et qui fini par être une insulte pour le fan inconditionnel de Céline Dion que je suis.
Film mièvre et dégoulinant de bonnes intentions. Céline qui prend à 12 ans, les traits d'une Valérie Lemercier adulte mais retouchée, touche l'insupportable. L'entourage familial et René, plongés dans une admiration béate et larmoyante se chargent de donner le coup de grâce à cette parodie grotesque et parfaitement inutile! Je suis parti au bout de 30 minutes de projection insuportable. A fuir!
Je ne suis pas du tout fan de Céline Dion mais jamais ô grand jamais me suis moqué d’elle. Le fait de remplir chaque soir le Ceasars Palace à Las Vegas pendant des années mérite le respect. Valérie Lemercier en Aline Dieu est évidemment Céline Dion. Peu importe les parties fictionnelles, peu importe la trame relativement classique liée au biopic, Valérie Lemercier a fait un film hommage, pardon, une déclaration d’amour sincère à Céline Dion. Jamais elle se moque de Céline Dion contrairement aux septiques qui crient à une parodie. Valérie Lemercier s’autorise même de plaquer une partie de son visage sur Aline enfant. Et grâce à sa mise en scène, aux effets spéciaux, j’y crois. Sa mise en scène, sans qu’elle soit exceptionnelle, est par moments délicate, astucieuse et efficace. spoiler: Si le film est émouvant, elle n’en rajoute pas avec la mort de son père et celle de Guy Claude.
Même si elle est doublée, Valérie Lemercier exécute une belle reformante d’actrice et de réalisatrice. Si par évidence, son personnage est central, les seconds rôles existent à commencer par sa mère (Danielle Fichaux), le maquilleur (Jean-Noël Brouté), son père (Roc LaFortune), ce dernier même discret soit-il. A part deux chansons de Céline Dion que je connaissais, j’ai été très content et ému de l’entendre reprendre le titre « Un homme ordinaire » de Robert Charlebois que j’aime beaucoup. Une bonne surprise que ce vrai-faux biopic. Pour autant, je l’avoue, je ne ferai aucune recherche sur la discographie de Céline Dion.
Un biopic personnel de Valerie Lemercier sur celine Dion que l'on regarde avec un immense plaisir ! Pour ceux qui aiment Celine ce sera 2h de pur bonheur de réécouter ses chansons ! Un régal
Drôle, décalé, osé. On attendait Valérie Lemercier dans ce rôle piège. Eh bien elle s'en sort super bien, ce n'est pas vulgaire, il y a au fond du respect pour Celine, la vraie. Quelques scènes d'enfance assez loufoques aussi. À voir, on passe un super moment.
Réalisé avec un très grand respect pour Céline Dion ce film retrace la vie de la chanteuse à travers les moments les plus forts de son existence. L'accent est mis sur sa relation avec ses proches et sur les failles qu'on peut imaginer de la femme sans qu'on les voient. J'ai passé un très bon moment, c'est drôle, touchant et très humain.
Performance remarquable de Valérie Lemercier et Sylvain Marcel. Un aperçu de ce que peut être la vie d'une telle artiste coupée du monde en dehors de ses spectacles mais avant tout emplie d'amour pour les siens et son public. Réussi car ce n'était pas évident de rester dans la sobriété. Un bon moment, de bonnes musiques en plus des chansons de Céline Dion.