Diana, une icône mystérieuse
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diana, une icône mystérieuse ?

1 critique spectateur

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 novembre 2020
    Je n'ai jamais été un admirateur de Lady Di, sa mort ne m'avait pas bouleversé, ce documentaire de près de 2 heures est intéressant car comme l'indique le titre original (Diana in her own words) donne la parole à celle qui ne sera jamais reine du Royaume-Uni.
    C'est assez passionnant à suivre, on suit le parcours d'une jeune femme qui n'est pas prête à assumer son rôle, qui tombera dans les bras d'un homme amoureux d'une autre, elle est presque un ventre vierge offert à l'héritier du trône car elle descend d'un excellent pedigree (elle traite son propre père d'idiot lors du jour du mariage lorsque ce dernier dans le carrosse accompagnée de sa fille, les menant sur le lieu de la cérémonie, il ne lui adressera aucun mot, se contentant de saluer la foule et en plus de confondre les églises).
    Ce documentaire permet de la voir sur une autre angle mais confirme aussi qu'elle avait des troubles, qui l'on menait à tenter des suicides à plusieurs reprises (4 fois au moins, je crois).
    Il y aura toujours des pros Diana et ses détracteurs, je suis dans aucun camp par contre je n'ai jamais blâmé le prince Charles (personnalité qui m'a semblé toujours trop discrédité).