6798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
410 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
164 critiques
3
119 critiques
2
71 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clint B
65 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 février 2022
Lente et triste déchéance d'un génial réalisateur à ses débuts, de Cronos, à l'échine du diable, le labyrinthe de Pan...pour depuis quelques années sortir des films sans intérêt, voir surfaits et surcotés, comme la forme de l'eau, ou alors ce dernier film. Heureusement que le casting tient la route sur cette dernière réalisation, sinon on serait proche du néant. Reviens nous Guillermo !!
J'ai préféré le voir en VO comme tous les films américains car je n'aime généralement pas les traductions...quelle déception: J'ai failli partir...très très long à démarrer...j'ai beau chercher , je ne vois pas le sens du propos ...seuls les pseudo psycho intellos torturés y trouveront certainement un sens caché qui n'est pas visible pour le commun des mortels...bref je me suis ennuyée comme jamais...heureusement qu'il y a eu de l'animation dans la salle: des jeunes sans masque qui foutaient le bazar...une dame s'est levée , leur a demandé de se calmer et elle a collé une baffe des familles à l'indiscipliné qui l'a insultée et il a voulu se rebiffer et elle lui a demandé s'il en voulait une 2e...on l'a plus entendu...au moins ca a mis du piment à ce film mou, lent et trop long :)
Film très prenant du début à la fin, le scénario est très bien écris. L'écriture des dialogues est très minutieuse. La musique est agréable et colle parfaitement à l'époque du film. Le maquillage est très bien fait. J'ai beaucoup aimé ce film. Film légèrement longuet pour l'histoire mais je vois pas comment ils auraient pu faire plus cours.
Excellente surprise que ce film noir dont le scénario se déroule aux usa dans les années 40 . Décors , costumes , lumière , mise scène , intrigue , jeux d'acteurs : tout est réuni pour offrir un grand moment de Cinéma . A voire !
Partagé.... certes un bon film avec de bons acteurs... mais il manque un petit quelque chose et quelques minutes sont en trop... Dommage une fin prévisible.... mais bon!!!
Belle surprise ce nightmare alley. Visuel impeccable, chaque plan est un régal pour les yeux. En dépit d'un scénario faible en seconde partie, ce film reste de qualité. J'ai dû fermer les yeux sur quelques scènes violentes. Le casting est pas mal . Bradley Cooper est efficace et ses beaux yeux bleu sont sublimés dans ce film. On retrouve l'univers et la patte de Guillermo d'El torro .Martin Scorsese avait raison Nightmare alley est à voir.
apres la découverte splendide de THE SHAPE OF WATER, plongée dans une amérique des années 40, encore naïve et crédule. Le scénario, les décors, costumes et dialogues sont exceptionnels, et les acteurs sont géniaux. Enfin un film avec une vraie et incroyable histoire sur les blessures de nos passés et la terrible et destructrice envie de réussite, coute que coute..!
le début est un peu long avant de rentrer vraiment dans l'histoire mais on se laisse prendre au jeu de dupes. belle prestation de bradley cooper et de cate blanchett en froide psycho.
Scénario intéressant mais réalisation trop simple, sans surprise, du déjà vu. Trop long aussi, il y a des longs passages superflus. Encore un film qui fait de l'ombre à des "petits" films car il a un gros casting
Le film est bizarre, plein de mystères.. J'ai beaucoup aimé les décors, les acteurs sont bons, et en particulier Bradley Cooper. Bref à voir !
spoiler:
L'homme tombe étape par étape, principe par principe. Son ambition le dévore et aveugle la réalité. On redoute le climax qui ne peut cependant nous échapper, il est écrit depuis la première scène et le personnage n'arrivera jamais à y échapper !
Nightmare Alley, ça a la beauté d’une pendule comtoise traditionnelle dans laquelle on aurait remplacé le balancier par un quartz moderne. C’est beaucoup plus précis pour donner l’heure, mais ça se revend beaucoup moins bien chez l’antiquaire. Ici, c’est le fantastique qui a été gommé au profit d’un charlatanisme de pacotille incarné par le héros du film, ce faux mentaliste joué par Bradley Cooper. L’intrigue a beaucoup de mal à démarrer. Après la première séquence qui est censée nous donner la clé psychologique du héros, on revisite pendant un long moment et un peu inutilement, Freaks et ses monstres de foire. On retrouvera d’ailleurs, en différentes séquences, le même fœtus monstrueux plongé dans le formol. Je n’ai pas compris s’il jouait un quelconque rôle dans le scénario où s’il n’était là que pour l’ambiance. C’est toujours plus décoratif, il est vrai, qu’une Tour Eiffel en plastique…
L’image est sublime, avec de somptueux éclairages nocturnes. L’intrigue est plutôt bien menée, encore que l’on reste coi devant l’invraisemblance des déductions du (faux) mentaliste pour deviner qu’un pistolet se trouvait dans le sac à main de la mystérieuse psychiatre venue le démasquer. Cette séquence aurait faire rougir de honte Sherlock Holmes. Ou peut-être aurait-il pris del Toro par les cornes ! Par ailleurs, les profiles psychologiques sont souvent taillés à la serpe et pas toujours d’une grande subtilité. Le personnage de psychiatre joué par Cate Blanchett hésite entre le charme glacial d’une femme fatale déguisée en poupée Barbie et le mystère d’une manipulatrice vénéneuse un peu vulgaire et affairiste, sans que l’articulation se fasse entre les deux visages de la même personnalité.
Le personnage de l’ingénue joué par la jolie Rooney Mara est attachant et Cate Blanchett incarne à merveille ce rôle de femme vipérine. Belle performance de Bradley Cooper dans le rôle de Stan, l’escroc qui fuit son passé et qui finira dans la déchéance physique et morale la plus totale. Malgré ces belles performances d’acteurs, l’ensemble tourne un peu à vide. Dommage...
Ce film est puissant, même s'il comporte plusieurs zones d'ombre... Guillermo del Toro nous emporte dans un univers de spectacle et de noirceur humaine....Les images sont somptueuses et l'ambiance est là ! Pourtant il reste un goût d'inachevé et quelques fois d'incompréhension...Mais c'est un film à voir sans aucun doute ! Bradley Cooper est somptueux dans son rôle, et que dire de Cate Blanchett... Elle est iconiquement magnifique.
Un vrai film comme il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui. De vrais prestations d'acteur et actrice. Très bon scénario. J'ai quitté la salle En me disant que j'avais passé un vrai moment de cinéma