Quel spectacle ! Le film est sublime autant par ses décors, ses costumes, son univers, ses jeux d'acteurs... Par ailleurs le scénario et surtout sa durée se fait ressentir, il faut réussir à accrocher à ce genre de film très narratif, sans avoir beaucoup d'actions mais surtout du dialogue. J'ai malheureusement lu le résumé avant de voir le film ce qui m'a spoilé le plot-twist, ce que je regrette, je pense que j'aurais plus apprécié le film en le découvrant sur le tas ! La fin reste remarquable malgré le fait que l'on peut s'y attendre. Je peux donc conclure en disant que j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs scénaristiques.
De l'atmosphère humide et glauque d'une fête foraine à l'opulence des palaces du siècle dernier, Guillermo Del Toro nous emmène dans un univers visuellement réussi, où le mensonge paie, toujours au détriment d'autrui. Un casting solide, dont un Bradley Cooper épatant, sert avec brio ce film noir et son intrigue.
Les images sont magnifiques, le décor, les costumes, le jeu de lumière, .... Malheureusement je ne suis pas DU TOUT entrée dans l'histoire d'où ma note. Je retenterai peut-être plus tard car le film avait l'air sympa.
Le début du film fait que l’on s’accroche au personnage principal et à son histoire mais clairement le film se composent de deux grandes parties et malheureusement cette deuxième partie reste de moins bonne qualité. On perd le suspens malgré que le film soit correct en tan que spectateur on comprend tout de suite ou le film va finir cela reste très prévisible. Malgré tout je recommande ce film vous passerez un moment sympa.
Ce film m'a fait penser au film "Le Prestige" : très beau casting, magnifique ambiance d'une autre époque, simple tour de magie qui dévie de manière incontrôlable dans la mauvaise direction... néanmoins ici j'ai été déçu par la dernière partie.
Pas fan du tout de Guillermo, j'ai mis 6mois à voir ce film...belle erreur ! L ambiance est là, Bradley très bon , décor très immersif et histoire intriguante. j'ai passé une super soirée. En plus court, plus condensé je lui aurais mis 1 meilleur note. A voir.
Après "La forme de l'eau" que j'avais trouvé décevant malgré sa réception sublime par la presse et les spectateurs, c'est sans grandes attentes que je me suis lancé dans Nightmare Alley. N'ayant pas vu l'original ni regardé le résumé ou le trailer du film je me suis lancé dans l'inconnu total.
Quel film... Tout est si parfaitement orchestré, la mise en scène est fabuleuse, l'éclairage est réfléchi et malin. Un jeu d'acteur magistral. Cooper se transcende pour livrer la meilleure performance de sa carrière. La mise en scène est sublime, la magie est partout même dans les plans du quotidien.
Alors ce film de Guillermo Del Toro est particulier, il se passe pendant les années 40. Un homme devient mentaliste et propose petit a petit des numéro... pour arnaquer les gens. Bradley Cooper joue très bien son rôle. J'ai mis la note de 7 sur 10. Ce film ressemble pas a d'autre pour moi.
Il est très doué Guillermo Del Toro, mais pourquoi n'a-t-il pas monté son film en 1h30 , 1h45 ? 2h24 ... Une première partie inutilement longue où il se délecte de très bien filmer l'univers forain des années 40. Avec ses monstres côté spectacle et ses voyeurs côté public, ses numéros de voyance piteux et leurs victimes crédules. Au bout d'une heure , le protagoniste quitte ce monde qui l'a initié au charlatanisme pour aller conquérir New York. Là , l'intrigue démarre enfin . Et il reste 1h25. La 2e partie est assez captivante, très bien interprétée par K Blanchet en psychanalyste immorale , entre autres , et bien entendu très esthétique. Mais pourquoi ne pas avoir démarré directement par là ? La fin est quand même prévisible et surtout le retour aux sources du mal , par besoin de boucler la boucle est un peu lourd. Bon ... C'est pas mal quand même. Mais ça ne méritait pas tant d'éloges à sa sortie. Peu de gens se sont déplacés, ils ont du sentir l'arnaque...
3 étoiles mais pas plus..... Parce qu'il manque l'essentiel : la tension, le suspens.... Et puis j'ai eu du mal à comprendre les enjeux entre les différents personnages... Et surtout la fin est complétement manquée.... Le twist final se voit arriver comme un camping-car face au front de mer.... C'est dommage car ça gâche le plaisir : acteurs, actrices, décors (si vous aimez l'art déco c'est pour vous !)... Tout est très beau... Mais c'est aussi un film inutilement long, très long, trop long....
Un Del Toro loupé malgre ses qualités visuelles habituelles ( photographie, décors, cadrages). Trop long, boursouflé : la premiere partie qui évoque Freaks passe encore, mais la deuxième, le faux numéro de télépathie, lasse tres vite et l'escroquerie finale est trop énorme pour être crédible. Le casting de luxe ne rattrape rien (Cate Blanchett surjoue abominablement). Déception.
Un film qui se regarde du début à la fin avec plaisir. Une très belle réalisation tout est là une belle histoire de très bon acteurs les prises de vues magnifiques. Vous voulez passer à agréable moment allez y les yeux fermés