Nightmare Alley
Note moyenne
3,8
6798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

410 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
164 critiques
3
119 critiques
2
71 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2022
Un très bon film. Sombre. Excellemment interprété par de très bons acteurs... Comme d'habitude Bradley Cooper est magnifique et cate Blanchet inquiétante et sublime.
Même si l'intrigue est un peu longue à venir, le début vaut le coup, les rouages se mettent en place là. A voir!!
Le 4ème homme
Le 4ème homme

42 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2022
Ce film est magnifiquement réalisé, c'est somptueux à tous égards, photographie, plans, décors. Les acteurs sont tous remarquables dans leur rôle respectif. Excellent scénario.
À voir !
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2022
Nightmare Aller, tres bon film, le genre que j'aimerais voir beaucoup plus souvent. L'ambiance noire et la photographie sont magnifiques. Bradley Cooper et tous les acteurs secondaires prouvent leur incroyable talent ici. L'intrigue est lente à se mettre en place et les personnages sont très froids, mais on finit par rentrer dedans et le dénouement du film est d'un tragique insoupçonné. Au final, si au début de l'oeuvre le thème phare de Del Toro semble être absent, on se rend compte à la fin que le sujet phare du réalisateur est toujours présent : il y a un peu de monstre en chaque humain, et inversement. C'est ce qui fait de Nightmare Alley un film original et brillant à mes yeux. Une belle réussite !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2022
Nouvelle réalisation de Guillermo del Toro, "Nightmare Alley" ne m'a pas laissé une si bonne impression que cela malgré ces qualités. Je comprends ce que le réalisateur a voulu proposer avec ce long-métrage, mais je n'ai pas accroché à beaucoup d'éléments assez indispensables à la bonne appréciation de l'œuvre. Ce qui m'a manqué, c'est l'intérêt de cette histoire, l'accroche avec la thématique habituelle du monstre de ce réalisateur. Sur le papier, je la comprends. On comprend que le monstre est, cette fois-ci, beaucoup plus métaphorique que d'habitude. Ici, il va explorer le monstre en tant qu'homme, l'escroc, l'arnaqueur, le profiteur, etc... Mais, malheureusement, la façon de l'aborder sera un peu maladroite et trop directe pour que cela puisse fonctionner. Déjà, parce que ce personnage semble peu intéressant, on essaye de le développer via l'histoire avec son père, mais jamais on ne va réellement se servir de cela au sein du film. Et ensuite, car sa personnalité est bien trop étrange. Il parait comme bien trop gentil pendant la première moitié du film, et bien trop méchant dans la seconde, la transition est trop brusque. De même, sa relation amoureuse semble vraiment sortir de nulle part. Bref, trop d'éléments scénaristiques qui ne prennent pas sont à noter, donnant un ensemble globalement ennuyeux. Pourtant, je ne suis pas fou, et je dois reconnaître les bonnes intentions de ce projet, mais aussi ses autres grosses qualités. Visuellement, il est vraiment impeccable. La reconstitution d'époque fonctionne, il y a un bon travail de la mise en scène et la photographie est plutôt jolie. Tous les plans semblent vraiment très bien composer, travaillant pas mal sur la symétrie et le fait de centrer les choses. Par ailleurs, même si l'histoire ne m'a pas parlé, j'ai beaucoup aimé sa conclusion. Le retournement de situation de la dernière scène est très bien amené, j'ai vraiment apprécié ! Le tout n'est donc pas mauvais, mais un poil raté dans l'exécution malgré des qualités évidentes. C'est assez dommage, il y avait vraiment matière à faire bien mieux via ce film développant un héros aux différentes facettes. Pour conclure, pas le meilleur film de sa carrière.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2022
Un casting de haut vol, un univers captivant et un scénario tout droit sorti de l'esprit de G.Del Toro. Comme souvent avec le réalisateur tout est réuni pour nous faire passer un super moment. Alors si dans l'ensemble tout est très bon, il m'a pourtant manqué un soupçon de frisson pour finir de me captiver. Dommage car la magie opère pourtant très bien.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2022
Je m attendais à mieux de ce film au vu des critiques dithyrambiques... J ai bien aimé sa première partie qui concerne l initiation du protagoniste au mentalisme dans le cirque, mais sa deuxième partie qui concerne l escroquerie d un riche homme de pouvoir avec l aide d'une psychologue un peu moins... Cette partie genre polar noir m a un peu déçu car elle est sans réelle surprise... En gros c'est le manipulateur qui devient manipulé... C'est pas très original... Malgré tout le film a plein de qualité... Les acteurs, la mise en scène, la photographie, les décors, les costumes etc... Tout est fait pour nous inviter au voyage... C'est formellement très beau mais aussi très long... Il faut attendre 2h pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant sinon le reste c'est beaucoup de dialogues...
loic.petitmangin
loic.petitmangin

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2022
Hormis la performance des acteurs et l'ambiance, le scénario est cours et le dénouement trop prévisible.
Patrice Gabas
Patrice Gabas

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2022
Tout ça pour ça ! Même si les acteurs sont bons, des valeurs sûres et que j'aime beaucoup les films de GDel Toro, ça ne mérite pas 2h30. Le propre de bp de films actuels qui misent plus sur le visuel que le fond d'une histoire ou sur les émotions ...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2022
C'est un film très solide de bout en bout. Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, un super casting temps chez les femmes que chez les hommes. Ensuite, la mise en scène est une réussite. Enfin, les images, couleurs et costumes de l'époque sont très bien réussis.
Georges RAPALLO
Georges RAPALLO

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2022
Un film désagréable,des personnages voyous,escrocs, mauvais violences psychologiques surtout un film inutile à fuir
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2022
Certainement le film le plus abouti de Guillermo del Toro! Ce qui marque en premier c'est la qualité de la mise en scène. A ce niveau là c'est du grand art! La direction artistique est grandiose. La direction d'acteur est bonne, chacun apporte quelque chose à l'histoire qui prend plaisir à nous balader entre réel et irréel.
Tanguyman
Tanguyman

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2022
Un thriller qui monte crescendo, le côté malsain surgi de plus en plus c'est exquis ! Pour un final à la Tarantino excellent !
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2022
impossible de finir tellement je n'ai pas aimé .
Pourtant la bande annonce donnait envie, trop long.
Melanie M
Melanie M

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2022
Ce film présente un homme, Stan, qui tente de laisser son passé derrière lui, et intègre un cirque en tant qu'homme à tout faire. Bradley Cooper porte ce personnage aussi bien qu'il le peut. Mais malgré le jeu d'acteurs réussi et des images parfaitement utilisées, il se révèle plutôt ennuyeux et prévisible.
Minority_report
Minority_report

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2024
Une plongée visuelle et esthétique dans l'Amérique des années 40, avec un casting remarquable. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse