The Guilty
Note moyenne
4,1
5791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

451 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
212 critiques
3
108 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Orianne K
Orianne K

4 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2019
Haletant du début à la fin, tout est dans l’imaginaire du spectateur... puissant et avec des rebondissements surprenants ! Un réel jeu avec les émotions des spectateurs. C'est un film qui nous fait vivre une expérience. Chacun, aura un souvenir différent de celui-ci, avec des images biaisées par notre imaginaire. Un film parfait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2018
Excellent thriller ! Un scénario très original qui repose uniquement sur des conversations téléphoniques entre un policier qui travaille au centre d'appel du 112 et une femme en détresse qu'il tente d'aider . C'est un suspens haletant du début jusqu'à la fin . Une réussite totale !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2018
le decor est un peu pauvre mais c'est la particularité du film avec tres tres peu d'acteurs etc mais c'est comme quand on lit un bouquin pour le reste cest a dire quon créé nos propres images et a laide de ce que l'on voit a lécran on simagine lhistoire etc. c'est tres original, car chacun dessine lhistoire dans sa tete a sa facon...c'est difficile a expliquer mais cest comme si on passait de la 2D à la 3D, quand on regarde un film généralement on est fixé sur lécran, alors que la c'est pareil mais en plus il y a un petit travail dimagination que le spectateur fait. Ca se passe surtout au telephone, voila
PierreLau
PierreLau

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
The Guilty
C’est ma rentrée. Quand d’autres s’agglutinent sur les plages, je m’isole en climatisation cinématographique avec ce film de rentrée.
Qu’est ce qui pourrait lui plaire ?
Le huis clos angoissant et étouffant… on frise la claustrophobie… ça devrait lui plaire!!
La bande son des bruits autour de la pluie; ça lui plaira sûrement…
L’imagination qu’il faut mettre en place pour visualiser et imaginer ce que le réalisateur ne montre pas… d’ailleurs il ne montre rien… faut imaginer. Ça lui plaira spécifiquement.
Le film peut être vu les yeux fermés, à qui connaît le Danois… ça lui plaira cette géographie à construire…
Bref, aussi un film pour elle car la salle demeure et reste vide …
Petitgraindesable
Petitgraindesable

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2018
Incroyable les critiques dithyrambiques !
Film grotesque, très très mauvais. J'ai quand même un peu ri à certains moments qui se voulaient tendus...
prytherch
prytherch

10 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
Scénario et mise en scène très originaux.
Tension et rebondissement. Excellent thriller.
L’acteur est excellent.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
« The Guilty » est dans la lignée des bonnes découvertes danoises de ces dernières décennies (« Italian For Beginners » (2001), « Les Bouchers Vert » (2005), « Adam’s Apples » (2006), « Le Direktor » (2007)… et bien sûr la série des « Millénium »). On apprend ici qu’il y a pire qu’être employé dans un call-center… policier dans un call-center ! Le film montre bien toute l’impuissance du policier face à ce qu’il entend sans possibilité d’intervenir directement. spoiler: D’ailleurs, il y a un point commun entre les deux thrillers « Paul Sanchez est revenu ! » et « The Guilty » sortis ces dernières semaines, c’est que les apparences sont parfois trompeuses et les erreurs lourdes de conséquences dans le métier de policier
. Il est en outre assez intéressant, en un mois, de voir « Sans un bruit » et « The Guilty » car là où le premier est minimaliste dans l’utilisation des bruits et des dialogues, le second mise tout sur le bruitage et les dialogues, le spectateur imaginant mentalement ce qu’il entend et ce qui est décrit par les dialogues ! Les deux films prouvent qu’il n’y a pas besoin de moyens financiers importants quand on tient une bonne idée de scénario et un bon casting. Dire que c’est le premier film de ce réalisateur, chapeau bas !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2018
Un petit polar danois en forme d’étude de caractère (un ancien flic dont la vie s’est effondrée suite à une bavure) et d’exercice de style (un huis-clos où toute l’action passe par le son). C’est assez réussi, même s’il y a un côté superficiel dans ce dispositif qui oblige à la surenchère et condamne le scénario à tomber dans le vaseux. Si on ne s’en tenait pas au huis-clos, on aurait presque l’impression d’une série B policière ou d’un épisode de FBI portés disparus, avec une certaine complaisance dans le glauque. Ça reste très bien écrit et l’acteur est très bon.
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2018
Lecteur assidu, j'aime aussi le cinéma parce qu'il met en scène des images et des émotions. Pourtant ici nous avons affaire à un huis-clos minimaliste où l'essentiel de l'action se passe au téléphone. Remarquable défi pour ce jeune réalisateur danois, nouveau venu dans un monde du cinéma qui continue à nous étonner. Il parvient à nous faire vivre de l'intérieur ce thriller qui prend aux tripes. Les sons, les voix, les bruits, bref notre sens auditif est mis à contribution et on se met à mettre en scène nous-mêmes l'action et les personnages (pareil à la lecture d'un livre). Les plans de la caméra et la lumière sont également extrêmement bien menés. Le suspense est haletant et le scénario est finement construit pour nous dérouter et nous faire ressentir les mêmes émotions que ce policier du 112 qui se découvre petit à petit. De ce flic assurément compétent on apprend progressivement les failles et les fêlures jusqu'à la révélation finale. Entre victime et coupable on ne sait plus à quoi s'en tenir. Ce n'est pas de la même intensité qu'un Usual Suspect mais tous les détails sont importants et on reste scotché à son fauteuil pendant plus d'une heure vingt et à la sortie du film, on comprend mieux le sens du titre du film. Un petit bijou à voir si vous êtes amateur de film policier sombre. 18/20
papamobile
papamobile

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2018
Excellent , du cinema aussi bien sur l’écran que dans la tête. Tout y est maitrisé le son ... l’image , la mise scène , les textes .. à voir il devrait nous en rester un souvenir inoubliable ..
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
De Gustav Möller (2018).
Une maitrise exceptionnelle pour un film en huis clos limite minimaliste .
En effet, ce thriller vous tiendra en haleine avec moult rebondissements voire même carrément des retournements de situation. Ce pourtant avec une mise en scène minimaliste; Pas de scènes d'action, ni de scènes de violence. Tout est filmé en huis clos avec une caméra au plus près du personnage central du film. Aucune action n'est montrée mais juste décrite et suggérée. Une force du film qui fait mouliner son propre cerveau pour se figurer les scènes; Bien sûr pour ce type de film, il faut un acteur hors pair. Le jeu de Jakob Cedergren est à ce titre exceptionnele de force, de conviction et de maitrise. Une grande partie du film reposant en effet sur la grande qualité de son jeu , filmé au plus près du personnage.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2018
Pour un premier film, dans le genre huis-clos G.Möller réussit un coup de maître ! Sobriété, intensité, efficacité : à des lieues des blocks-busters américains et leur débauche de moyens, son exercice de style est une épure remarquable qui nous harponne en deux temps trois mouvements et ne nous lâche plus jusqu'à la pénombre finale de la dernière partie, juste avant que le seul protagoniste visible s'éloigne à contre-jour vers la lumière, looser magnifique et poignant enfin résolu à la vérité. Tout se joue sur les cadrages, les dialogues et le jeu tout en retenue de Jakob Cedergren, crédible ô combien en flic tourmenté pétri d'humanité. Tout cela, combiné bien sûr avec l'habileté du scénario, cisèle une montée en puissance diabolique de notre nervosité qui, je m'en suis rendu compte aux 2/3 du film, se passe même de musique sans qu'on en ressente le manque. On en sort groggy mais comblé tant c'est... sobre, intense, efficace, je n'ai pas peur de me répéter. Un sacré moment de cinoche !
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2018
Asger Holm (Jakob Cedergren - vu, déjà flic, mais barbu, dans la série suédoise "Meurtres à Sandhamm") est en pénitence au standard du "112" de Copenhague (on apprendra peu à peu pourquoi, et complètement lors de la fin haletante). Le quadra est à bout de nerfs, quand commence (normalement) sa dernière soirée d'appels d'urgence. C'est la routine, des poivrots ou drogués agressés, en crise... des vols, accidents divers (de voie publique, ou domestiques).... quand arrive un appel étrange.
C'est le début, pratiquement en temps réel, d'un drame familial à tiroirs, que le policier tente, à distance, en menant (dans le brouillard) l'enquête, de régler. Un huis-clos comme on en a déjà vu (dans une cabine téléphonique, dans un cercueil...), croit-on au début. Avant de se laisser happer par une dramaturgie, aussi complexe que les moyens cinématographiques convoqués sont simples.... Tout repose sur l'acteur principal, ses collègues du plateau téléphonique n'étant que des silhouettes, et les autres acteurs, des voix au bout du fil.... Remarquable : émotion et sidération (dans la salle du Quartier Latin où j'étais, on aurait entendu voler une mouche...). Une histoire banale, comme un (sinistre) fait divers ? Pas que - puisque la vie du policier déchu devient aussi un des enjeux de l'affaire, justifiant pleinement le titre "The Guilty" de cet excellent premier "long" d'un tout jeune auteur danois (30 ans), Gustav Möller.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2018
Film bouleversant en huis clos qui fait réfléchir sur plusieurs questions. Scénario solide acteur incroyable et fin détonante. J'ai vraiment beaucoup aimé, je me suis laissé porter par l'histoire et mon imagination.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2018
Ce film est un tour de force, un thriller haletant avec une vraie enquête qui prend aux tripes et pourtant on réalise au bout d’un temps que c’est un huis clos extraordinaire avec un seul acteur qui nous en fait vivre des dizaines d’autres. Bravo : j’ai adoré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse