5790 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
451 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
212 critiques
3
108 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charlotte28
203 abonnés
2 838 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 novembre 2021
Un huis clos basé sur les sons et l'absence de contre-champ, le public étant suspendu à l'intense interprétation de Jacob Cedergren qui donne de la densité à un personnage aux ombres mystérieuses. Plus percutant et mieux scénarisé que son remake américain, ce film conceptuel distille intelligemment tension et révélations pour conserver le suspense jusqu'à la dernière séquence. Une belle réussite!
J'ai vu la version américaine avant celui-ci donc pas de surprise. Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir fait une copie conforme du film, aucun intérêt... Les deux se valent bien ils manquent de crédibilité. Il y à bien trop de points aberrant dans le script.
Ce thriller danois un peu particulier car se passant au travers d appels téléphoniques à un centre de police est habillement scénarisé, on est tenu en haleine du début à la fin, fin également étonnante.
a voir absolument . nettement mieux que la version américaine de 2021 . ce film est plein de supsense, une grande interprétation et un scénario prenant
Le film est excellent avec un travail sur le son qu'est incroyable. On croirait être avec le personnage en danger. Une réalisation efficace et des acteurs inconnus qui aide à l'immersion.
Gustav Möller choisit de garder une unité de lieu ce qui rends l'exercice d'autant plus difficile. Il réussit avec brio et arrive à maintenir l'intensité et le suspense tout au long du film.
Ce polar est un petit bijou qui fera fuir le spectateur dopé au cinéma hollywoodien et son cinéma hyper actif. Pas d'action, des silences, des scènes peu éclairées, un seul lieu, un seul acteur; Et l'imagination du spectateur qui fait le reste.
Un huis clos extrêmement efficace et renversant. De la tension, du suspens, des retournements de situation, tout pour faire un thriller d'une très grande qualité.
Film très réussi , comme quoi , il n'y a pas toujours besoin de paysage ou effets spéciaux pour être efficace. On est en haleine tout du long et on vit le moment comme si on y était . Super !
Une bonne claque, que ce film.. Et une vraie prouesse que de nous mettre en transe à ce point, juste grâce au son. On ne quitte jamais le visage ou les mains de cet agent de police coincé derrière son écran d'ordi, et pourtant, on visualise absolument tout!! Il faut reconnaitre que Jakob Cedergren joue sacrément bien. Un film assez expérimental par son traitement, mais à classer dans les très bons thrillers de ces dernières années.
Il n'y a pas à dire : ce film est original dans la mesure où il se passe intégralement en huis clos, qu'il suit toujours le même personnage et où la mise en scène ne montre pas les autres personnages. Cependant, ce processus minimaliste nous réserve parfois quelque longueurs, même si l'histoire sait nous réserver quelques rebondissements. Néanmoins, ce film demeure intéressant toutefois, ne serait-ce que pour le montage et la mise en scène.
Ce film se regarde avec plaisir sauf.... quand on a compris dès le début de quoi il retournait.... Dommage mais en ce qui me concerne, il n'y a pas eu de suspens. Reste l'interprétation toujours très juste de ce comédien emblématique de la télé danoise.