The Electric State
Note moyenne
2,6
1828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
39 critiques
3
56 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2025
Critique du film The electric state.

Histoire qui se veut simple : relation entre les robots et les humains.
Vu sur Netflix où il était annoncé comme le film N°1, sans trop avoir regardé ce qui était écrit sur ce film.
J’ai conclu (pas assez vite) que c’était un film pour enfants, j’ai arrêté à la moitié, je reviendrai en pleine nuit, quand j’aurai une insomnie.
Je mets la note quand même de 3,5 et je déclare que c’est BIEN.
Dans son genre, ce film est BIEN.
Mais je ne le conseille pas sauf si vous n’avez vraiment rien d’autre à voir ou peut être si vous êtes accompagnés de cinéastes qui ont entre 10 et 14 ans.
Et je me méfierai de plus en plus des films qui sont N°1 sur Netflix.
Ericalan01
Ericalan01

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2025
Ce film est un excellent divertissement, avec des visuels superbes, des effets spéciaux très réussis, des acteurs humains et "robots" attachants, et une juste dose d'humour. Que demander de plus pour passer un très bon moment ?
Heureusement que je ne m'arrête pas aux avis négatifs pour décider de regarder ou pas un film.
Un très bon moment de cinéma.
Pierre Chambon
Pierre Chambon

2 abonnés 519 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2025
à travers le lien entre la sœur et le frère, c'est un film sur le lien entre les humains - et ce qui fait l'originalité du film, le lien entre les humains et les machines, et le line entre les machines - c'est a priori bizarre, mais c'est très bien fait - il n'y a pas d'un côté les gentils humains et les méchantes machines, il y a des gentils et des méchants partout, et même un méchant qui devient gentil - des robots postapocalyptiques, déglingués, mais attachants, poétiques - sauf les méchants - pas du tout un film guerrier, mais un film humain, poétique, la bande-annonce est assez mal faite - les acteurs sont parfaits, les robots aussi - une critique aussi des excès du capitalisme, Seattle est la ville d'Amazon, et Stanley Tucci ressemble étrangement à son fondateur - une critique du pouvoir centralisé, qui veut tout contrôler
Lise
Lise

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2025
L'histoire fonctionne bien, c'est bien joué et le film est beau ! J'ai passé un bon moment, c'était divertissant et les émotions sont là. Le message est plutôt bien amené et la conclusion est intéressante. Franchement j'ai passé un bon moment devant ce film !
joelle drouglazet
joelle drouglazet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2025
Très bon film familial,mes filles ont adorées et moi aussi.
Je comprend pas les critiques sur le film on parle des acteurs qui jouent mal, alors que le film est avant tout un univers qui parle des robots qui sont bien réalisés et les effets spéciaux sont vraiment super.
Écran large et vraiment nul leurs critiques, aucun savoir cinématographique.
Le film est plaisant à regarder même si un peu déçu de la fin et les scénarios des acteurs aurait dû être un peu mieux travailler.
Je conseille ce film.
fabio_tvd
fabio_tvd

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2025
J’ai trouvé ce film pas mal, mais ça reste clairement un film familial avant tout. Ce n’est pas non plus le film de l’année ni une œuvre qui marque vraiment.

C’est sympa à regarder en famille, avec une ambiance plutôt douce et des moments touchants, mais ça manque un peu de punch ou de profondeur pour vraiment m’accrocher.

Bref, un divertissement correct, mais pas un grand film. Je lui donne 2 étoiles, surtout pour son côté accessible et léger
Mario Gausse
Mario Gausse

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2025
Un beau film divertissement à regarder en famille, bien dans l’actualité a l’heure de l’arrivée des IA et la multitude de robots domestiques et bientot de forme humanoïde
Matthieu nicar
Matthieu nicar

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2025
un film à voir, pour les parents 80_90, pour les références, nombreuses, qui font sourire , pour les enfants, (après 8 ans), les personnages sont attrayants, sans violence gratuite..une bonne réalisation faussement "steampunk", et réussi. Ça change des films d'animations à répétition..
did94600
did94600

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2025
distrayant, mais sans plus.
Le scénario est assez plat et creux, comme le jeu d'acteur. c'est gentil. regardable, mais très vite oublié.
je n'ai pas vu le mega budget...les visuels ne m'ont pas semblé si extraordinaire que ça.
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2025
Je ne m'attendais évidemment pas à un chef d'œuvre, mais j'espérais que le film soit un minimum divertissant, et finalement, ce n'était même pas trop le cas.
Le film a clairement une qualité indéniable : les robots ! Outre le rendu très propre, ils sont à la fois riches et variés au niveau des design. Avec ce rendu très 90's qui leur sont donné, ce qui fait que j'arrive à croire à cet univers robotique, pourtant assez loufoque. Et il faut dire qu'on voit vraiment beaucoup de robots, ce qui est une prouesse techniques assez impressionnante. Mon seul regret, c'est qu'on ne profite pas plus que ça du design des robots charognards.
Mais au final, c'est un peu la seule vraie qualité du film (avec certains décors qui rendent extrêmement bien).
L'intrigue est convenu et pue le déjà-vu. J'ai halluciné quand j'ai vu à quel point le synopsis et le concept est similaire à The Creator, sortie il y a 2 ans. Seulement, si The Creator faisait preuve de créativité et sortait par moment de son schéma narratif très classique, The Electric State ne le fait jamais. On voit venir tout les tenants et aboutissants à des kilomètres, sans jamais être surpris. Rien que le moment où spoiler: Christopher se fait capturer, je le voyais venir à 1000 à l'heure tant j'ai l'impression d'avoir vu ce procédé narratif de la fausse victoire du méchant partout.
Mais le pire, ce sont tous les raccourcis scénaristiques aberrants comme la façon absurde dont le personnage de Giancarlo Esposito retrouve la trace de nos héros (déduire qu'ils vont à tel endroit juste parce qu'il y avait des cartons de cette destination dans le coffre de leur voiture, ça n'a aucun sens).
Franchement, faut pas compter sur les personnages pour s'investir dans l'intrigue. Ils sont tous tellement creux et générique que j'ai déjà oublié l'ensemble de leurs noms. Jamais attachants, ni vraiment intéressant, ni spécialement drôle et n'ayant pas vraiment d'alchimie, il n'y en a que 2 qui m'ont procuré un semblant de sympathie : M. Peanuts qui renvoie une certaine bienveillance et Christopher, juste car son gimmick de base me faisait sourire. Le reste, ils sont soit insipides, soit complètement ratés à l'image du personnage de Giancarlo Esposito spoiler: dont le retournement n'a globalement aucun sens (le fait qu'il renonce sous prétexte que tuer des humains est contraire à son équipe alors qu'il avait failli en tuer 2 lors de la scène de la grotte, c'est absurde).

Sinon concernant l'interprétation de Millie bobby Brown et Chris Pratt, ils font juste le minimum syndical et n'ont pas vraiment alchimie ensemble. Globalement, si ce n'était pas eux, on aurait pas eu grand-chose à faire de leurs personnages.
Mais je pense que ce qui m'a le plus gonflé, c'est que le film est mou et beaucoup trop long. S'il y a vraiment un truc que je ne pensais pas ressentir devant le film, c'est de l'ennui mais même lors de ses scènes d'action, le film est mou. La moindre des choses que j'attends devant un film Netflix grand public, c'est d'être diverti. Hors là, il n'y a que lors de l'intro (sous forme de journal TV) et légèrement sur le climax (qui reste beaucoup trop long) que j'ai un peu pu profiter.
Kent B
Kent B

22 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2025
J'ai adoré pour ma part. Le chara design des robots est très original, peut être pas le scénario du siècle, mais on se laisse porter par le film. Je l'ai trouvé aussi très drôle par moments. Une très bonne soirée avec ce film.
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2025
L'histoire m'a beaucoup plus vraiment, je trouve que c'est très bien fait au niveau des effets spéciaux, je me suis juste régaler, clairement j'applaudit pour ces effets spéciaux futuriste. bien sur la déco aussi avec la conception des modules futuriste qui ressemble au google lens. Le dénouement ma beaucoup émue, je trouve que beaucoup trop de gens ne savent pas apprécier les films de nos jours et critique beaucoup trop en les comparants tous les uns au autres alors qu'on est sensé jugé le film et pas le comparé au autres. L'histoire est bien construit, une touche d'humour bien maitriser, beaucoup d'action et d'aventure, et un dénouement cohérent qui peut briser le coeur de beaucoup de fan.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2025
Grosse production et Blockbuster Netflix avec les réalisateurs Russo. Le résultat est... moyen mais attendu. 320 M de dollars pour une production Netflix est signe d'arrêt de mort pour Netflix. Jamais un tel film peut être rentable. Une sortie cinéma aurait pu compensé en partie... Son histoire est très basique et a été déjà vu à plusieurs reprises. Sa réalisation est "basique" tout comme ses scènes d'actions. Un blockbuster oubliable et c'est bien dommage qu'un tel film, n'ait pas eu une sortie ciné
Julien Gerber
Julien Gerber

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2025
Évidemment 300M$,c'est grotesque, certainement une grosse partie en cachet vu le nombre important de guest.
Les robots sont une belle création,.
Chris Pratt fait du Chris Pratt, StanleyTucci fait StanleyTucci,efficaces
Scénario cousu de fil blanc mais j'ai malgré tout
passer un bon moment en famille.
LAURENT GUILLON
LAURENT GUILLON

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2025
j'ai adoré ce film avec des acteurs à la hauteur de leur talent Chris Pratt(parfait pour ce film), Millie Bobby Brown(toujours aussi performante) ainsi que Stanley Tucci et Giancarlo Esposito qui sont toujours aussi juste dans les rôles qu'on leur donne. Scénario intéressant, effets spéciaux très bons,rythme du film régulier .Que dire également de la bande son de Alan Silvestri toujours aussi inspiré et le choix des chansons,une mention particulière pour le choix de la chanson de fin Yoshimi Battles the Pink Robots, Pt. 1 - The Flaming Lips qui est parfaite pour la conclusion, bref merci Netflix de nous avoir proposé grâce aux frères russo un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder et que je recommande pour retrouver son âme d'enfant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse