c est un film en dehors des sentiers battus, au niveau du visuel dystopique, donc forcément ça plaît pas à tous. Même si le scénario est plutôt simple et classique. Le prix ? Bah un prétexte, il y a pire comme budget qui ont fait des navets.
Premier film qui se distingue par son originalité depuis longtemps. Pas un remake, pas une suite. Un film qui interprète un livre réalisé par un artiste et non un écrivain. Le casting excellent dans l'interprétation des rôles, pas de fausses notes au niveau du CGI. Parfaitement réalisé et une interprétation du livre qui l'emmène sur une autre dimension. Une histoire qui reste simple mais profonde. Ce n'est pas le film qui est au niveau des plus grands. Mais j'ai été très surpris par les mauvaises critiques. Film incompris à mon sens. " un énième film de robots" "un énième film vintage" Différent de tous les films de robots, il n'est pas à comparé avec les autres. "Film vintage": c'est une histoire qui est écrite sur un potentiel années 90 par l'artiste. Le résumé à ces 2 choses reviens a le jugé de manière superficiel.
Un très bon film à mes yeux qui innove, qui apporte une lueur d'espoir dans l'avenir du cinéma qui s'est engourdis.
"The Electric State" est un film de SF/comédie d'action plutôt sympathique , efficace et qui fait le taff . Les frères Russo nous présente une réalisation très correct , les acteurs principaux et secondaires sont bien présents et font bien leurs travail et les effets spéciaux sont au rdv . Je vous l'accorde l'histoire et le scénario ne sont pas extraordinaire mais cela reste correcte pour le genre de film comme celui-ci ( d'ailleurs quand on regarde un film comme celui-ci on demande juste à passer un bon moment sans ce fier à l'histoire et au scénario ) . Donc si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête tout en posant votre cerveau à côté de vous , regardez "The Electric State" . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Millie Bobby Brown enchaîne les projets médiocres mais il ne fallait pas en attendre plus de la part des frères Russo. Avec un budget pareil, c’est assez honteux de sortir un film pareil, une vraie purge. Ce n’est même pas créatif visuellement et c’est très laid. Les effets spéciaux sont atroces, mal utilisés et les fonds verts hideux. L’univers proposé n’a rien d’original et est en plus mal établi et développé. Les personnages sont tous plus insupportables les uns que les autres et l’humour est très gênant. C’est un divertissement qui se veut grandiose mais tout est raté. De la forme à l’écriture, c’est lamentable. Le casting, mal dirigé, a l’air de s’amuser dans une œuvre où tout est faux, sûrement qu’ils rient du robot en forme de cacahuète. Voilà le niveau. 6/20
Ce qui est touchant dans ce film c’est la complicité entre les robots et les humains. Sans trop de violence on passe un excellent moment. D’autres films ont utilisé ce sujet mais pas avec une telle réussite. Simple et touchant : pour tous le monde et les personnes qui ont une âme d’enfant.
J'ai abordé "The Electric State" avec un mélange de curiosité et de scepticisme, attiré par son esthétique rétro-futuriste et son budget colossal, et surtout par la présence de Millie Bobby Brown, actrice que j'adore. Les décors et les robots, riches en détails, m’ont impressionné, offrant un visuel audacieux qui marie nostalgie des années 90 et créativité mécanique. Pourtant, derrière cette enveloppe soignée, j’ai vite senti un scénario trop convenu : une quête linéaire, des personnages stéréotypés et des thématiques survolées. Millie Bobby Brown incarne une héroïne courageuse, mais son jeu manque de nuances, tandis que Chris Pratt, bien que charismatique, recycle son personnage de "Guardians of the Galaxy". La première moitié du film traîne en longueur, avant de basculer dans une seconde partie plus rythmée, mais prévisible. Si les robots apportent une touche d’humour et d’émotion, l’ensemble manque de cohésion, sacrifiant la profondeur au profit de l’action. "The Electric State" reste divertissant, surtout en famille, mais, personnellement, s’est évaporé dès le générique final. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle)
Rien à dire de ce film, milly bobby brown est juste insupportable et beaucoup trop surmaquillé. Elle était bien dans les premières saison de Stranger thing mais tout ce qu'elle a fait après n'est juste pas à la hauteur. Le scénario n'est pas interressant. Chris Pratt Reste pas mal dans son rôle mais pr un film à 300 millions, c'est triste.
Super et original je trouve que ça change des films habituels et les effets spéciaux sont super et Millie Bobby Brown a été bien choisi pour son rôle!!!
Bon divertissement , très beaux effets spéciaux. Le but est de passer un bon moment et le but est accompli. L’histoire n’est pas vraiment originale mais il y a de nombreux ingrédients qui rendent le film agréable à regarder ce qui est plutôt rare avec les films actuels. À voir au moins une fois
La critique est tellement facile… L’important c’est de ne pas oublier qu’elle est subjective !!! Quand je pense que y a même des gens qui sont payés pour ça… Et quand vous lisez leurs critique c’est à pleurer de rire… Peut-on vraiment se permette d’émettre un avis quand on réduit un film à son budget ? S’il n’y avait que ça… Ce film est un film familial, un bon divertissement avec un histoire comme on en déjà vu est vrai mais avec une sauce qu’on ne connaissait encore pas. Le temps passe vite, tel point qu’à la fin on demande une suite. Tout s’enchaîne, il n’y a pas de temps mort, visuellement c’est parfait et la bande son et l’ambiance sont tout autant superbe. Laissez donc les gens se faire leur avis plutôt que de gratuitement (pour certain) descendre quelque chose que vous n’avez pas aimé… Un grand chef même avec des produits parfait pourrais faire un plat parfait que vous n’apprécierez pas… Cedt pas pour autant que c’est mauvais… Il faut juste que vous arriviez à admettre que votre perception n’est pas celui de tout le monde… Donner un avis sans être objectif n’est pas chose aisé ;-)
320 millions de dollars dans le caniveau comme a dit un très célèbre journal. Millie n'a aucun talent ou n'en a plus. Chris pratt me fait de la peine et le scénario c'est du vu et du revu.