1829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
39 critiques
3
56 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tardailloux
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mars 2025
Film qui procure beaucoup d’émotion à mon sens, le garçon et son histoire est touchante, je recommande se film à 100%. Vous y apprendrez peut être pas des choses sur la vie, mais vous serez divertis plus que largement.
Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film, on est loin d'un "ready player one" mais ça se regarde bien quand-même, l'histoire est sympa, c'est mignon dans l'ensemble, marant, même si ça manque de développement (20/30 min de plus se seraient laissées regardées). Pourtant j'avais entendu dire que c'était un énorme échec, encore une fois la presse, celle qui met des notes max a des films que 10% aimeront.
Lorsque Netflix nous ponds une bouse il faut le dire, mais lorsqu'il s'agit d'un film sympa il faut le dire également. Ce film aurait totalement sa place au cinéma, je dis chapeau bas à Netflix, si seulement toutes leurs créations étaient du même niveau ce serait génial!
Au moment où j’écrit ces lignes, la note spectateur global est de 2,6. Honnêtement les gars je ne sais pas ce qu’il vous faut pour etre content... Le film fais passer un bon moment et c’est l'essentiel. Les personnages sont attachant, il y a de l’action, de l’humour, la DA est vraiment top...
Perte de temps, perte d'argent pour Netflix, aucun sens, l'actrice principale que je trouve , malgré c'est performance sur la série culte et d'autres films celui ci l'a rendu comme une actrice de bas étage. Les autres acteurs pitoyable, Chris Pratt toujours la même actuation désastreuse, pas sentiments, pas ressenti de sont personnage. Comme dans Jurassic world et d'autre films il ne cesse de détruire les films. A exception de celui ci , il n'est pas le seul fautif le réalisateur et écrivain ont sa part de responsabilité !spoiler:
Tellement dommage... Scénario trop prévisible, écriture bancale et jeu d'acteurs moyen (hormis le chasseur de robots). Un univers très peu exploité qui aurait mérité plus. Cependant, l'aspect des machines est original et très bien réussis.. Quelques petites idées intéressantes (ne parler qu'en réplique de film), mais pas assez pour combler toutes les lacunes de cette énième blockbuster sans réel saveur.
J’ai personnellement beaucoup aimé ce film, je le trouve à la fois drôle, triste et touchant. Certes certaines scènes étaient prévisibles, mais ça reste à mon goût un bon film et je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mauvaises critiques.
un bon film de science fiction, j'adore Chris Pratt il me déçoit presque jamais, bonne mise en scène, acteurs convainquant, l'histoire est originale, j'ai passé un très bon moment.
Les robots décident de prendre leur autonomie. La bande annonce de Netflix, très mauvaise, nous laisse pe ser que le film est entièrement basé sur ce fait. Or, les images de guerre sont des images d'archives vites évacuées en début de film. Ce film, c'est l'après guerre. Et c'est un bon divertissement. Pour visionner un film, il faut être bien conditionné. J'ai vu The Creator le lendemain du Règne Animal et autant dire que la niaiserie américaine cousue de fil blanc m'a semblée très médiocre. Alors je craignais le pire pour ce film.... et j'avais tort. Ou alors, j'étais bien conditionné lors du visionnage. Electric State est desservi par sa bande annonce mais le film est un divertissement où l'on ne s'ennuie pas du tout. Les acteurs font le Job, le scénario est pas mal, les effets spéciaux sont réussis. Laissez vous tenter et faites vous votre opinion.
The Electric State" avait un potentiel fou, visuellement c'est magnifique. Mais au final, on reste sur notre faim.
C'est trop lisse, trop gentil. On a l'impression de regarder un conte de fées, pas un film post-apocalyptique.
Le problème, c'est la fin. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est pas crédible. On aurait aimé un peu plus de noirceur, un peu plus de réalisme.
Là, c'est juste fade. A la fin nous nous dise "Mouais, c'est mignon, mais sans plus...
La VF (pour un loulou de 9 ans) est soporifique. Le film est soporifique.
La direction artistique est prodigieuse par contre. La BO est sympa, les seconds rôles rattrapent les longueurs et lourdeurs scénaristiques. Mais ça ne fait pas un film.
C’est rare mais cela a été un enfer à finir. Le contexte a l’air super sympa mais rien ne va, les dialogues, la mise en scène, les rebondissements : tout est en enfer.
Un film sympathique. Peu d’originalité finalement et surtout de grosses similarités visuelles et dans l’histoire avec « Blue et Compagnie » (certains personnages ont les mêmes visuels). Millie Bobby Brown fait bien le taff et insuffle une certaine émotion au film. Par contre Chris Pratt est catastrophique, et deviens un « acteur générique », avec le même rôle dans chacun de ses films, ce qui m’agace. Il y a également certaines longueurs dans le film. Un film divertissant mais oubliable.
The Electric State est un film visuellement impressionnant avec une histoire émouvante et bien rythmée, il nous plonge dans une Amérique post-apocalyptique fascinante, avec des décors qui semblent tout droit sortis d’une peinture.
L’histoire suit Michelle et son robot dans un voyage touchant, rempli de rencontres marquantes. Les personnages sont profonds et attachants, et l’univers est immersif et soigné.
La musique, entre mélodies électroniques et sons plus doux, accompagne parfaitement l’ambiance du film, tandis que les effets sonores donnent vie aux machines et aux paysages.
À la fois science-fiction et drame humain, The Electric State est une aventure prenante et très originale, portée par la mise en scène réussie des frères Russo.