1829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
39 critiques
3
56 critiques
2
52 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain Huré
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 mars 2025
Excellent film de fiction mais qui essaie de redonner du sens aux relaitons humaines, saortir de nos ecran de nos reseaux de notre vie fictive. J'ai adoré et je le conseille a tous
J'ai adoré ! Il nous fallait un film avec de supers acteurs comme Chris Pratt et Millie Bobby Brown. J'ai passé des moments de rires et de pleurs... Il nous fallait une histoire comme celle-ci. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de critiques négatives. Même si 'on n'invente rien', cela reste un super film à regarder en famille. J'ai bien fait de ne pas le fier aux critiques négatives
Chris Pratt fait son Chris Pratt, façon Han Solo ou gardien de la galaxie. Malgré que Millie demeure mignonne. Les 2 acteurs sont à peine convaincant ou captivant. Les FX sont bien réalisés, mais l'histoire sent le réchauffé.
Je me suis vraiment ennuyé sur ce film à rallonge... Des effets spéciaux et des effets visuels vraiment abouti c'est ce que je retiendrai. Pour les acteurs je les ai senti éteints. Ils pouvaient faire mieux mais est-ce vraiment de leur faute ? Le scénario est inexistant et le message véhiculé est tellement consensuel... Un beau gâchis !
FILM sympa et drole qui est victime de gens qui estiment payer un abonnement trop chers à netflix . J'ai apprécié une dystopie originale et une ambiance très 90, avec des robots qui ont un coté rétro et se rapproche en plus de leurs humour a des jeux comme fallout/outerworl. Mes enfants ont appréciés et ont appréciés. Honnetement j'aimerai le voir sur grand écran
Visuellement c est sympa, mais l histoire est mal ficelé, les péripéties ne s accordent pas, et sont parfois trop étalé ou sans intérêt. En ce qui concerne l univers j ai énormément de mal à concevoir ce monde et l individualité des robots qui prennent conscience, on dirait plus des animatroniques que des robots, comment peuvent ils développer une telle intelligence, et pourquoi ne peuvent ils pas se connecter au réseau... Avec l écart de temps fait pour leur création et leurs niveaux de technologie je n arrive pas à imaginer ce monde possible, et donc cela en fait pour moi limite un nanar... Cela reste toujours sympa à regarder avec les enfants.
J'ai trouvé ce film excellent, une bonne dose d'évasion, de l'humour, une belle réalisation et des animations parfaites. J'ai du mal à comprendre les avis négatifs.
Film de science-fiction réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti sur Netflix. Malgré un budget colossal de 320 millions de d'euros et un casting prometteur, le film peine à me convaincre.
L'intrigue suit Michelle (interprétée par Millie Bobby Brown), une adolescente orpheline, qui part à la recherche de son frère disparu, accompagnée d'un robot énigmatique et d'un vagabond excentrique incarné par Chris Pratt. L'idée de départ, mêlant road trip et univers post-apocalyptique des années 1990 après une guerre contre les robots, semblait prometteuse. Cependant, le film n'exploite pas pleinement ce potentiel.
Le scénario manque de profondeur et de rythme, rendant l'histoire prévisible et peu engageante. Les tentatives d'humour tombent souvent à plat, et les références nostalgiques aux années 1990 ne suffisent pas à compenser les lacunes narratives.
Les performances des acteurs sont inégales. Chris Pratt surjoue, frôlant parfois la caricature, tandis que Millie Bobby Brown offre une interprétation distante, peinant à transmettre les émotions de son personnage. Les antagonistes, interprétés par Giancarlo Esposito et Stanley Tucci, manquent de présence et de menace, rendant leurs personnages peu mémorables.
Visuellement, malgré des effets spéciaux de qualité, le film ne parvient pas à créer une atmosphère immersive. L'esthétique manque d'originalité et ressemble à d'autres œuvres du genre.
"The Electric State" est une déception, compte tenu des talents impliqués et des ressources investies. Le film n'atteint pas mes attentes et me laisse une impression d'opportunité manquée.
c est un film en dehors des sentiers battus, au niveau du visuel dystopique, donc forcément ça plaît pas à tous. Même si le scénario est plutôt simple et classique. Le prix ? Bah un prétexte, il y a pire comme budget qui ont fait des navets.
Bon divertissement , très beaux effets spéciaux. Le but est de passer un bon moment et le but est accompli. L’histoire n’est pas vraiment originale mais il y a de nombreux ingrédients qui rendent le film agréable à regarder ce qui est plutôt rare avec les films actuels. À voir au moins une fois
Ni bon, ni mauvais, juste insipide. Le scénario tient sur un post-it et beaucoup de questions pourtant assez naturelles vu le contexte n'ont jamais de réponse. Les acteurs se débattent comme ils peuvent, Millie Bobby Brown est étonnamment convaincante alors qu'elle doit la plupart du temps interagir avec des robots qui sont eux très loin de l'être. L'animation tient la route mais ça manque très logiquement de charisme. Chris Pratt fait du Chris Pratt, drôle mais perdu, dans un rôle unidimensionnel. Encore une fois, c'est loin d'être mauvais mais on ne retiendra rien de ce film et quand on sait l'argent qu'il a coûté c'est un sacré gâchis.
Film pour enfants dont les visuels sont très réussis. Chris Pratt a une perruque ridicule. Le scénario est amusant et la mise en scène reste correcte. Mais on est loin de Kubrick.
Film sympatoche qui se laisse regarder, mais sans plus. Les effets spéciaux sont bien, robots grands et petits sont bien fichus. Le scénario par contre est simplissime et sans surprise, les dialogues assez plats. Les acteurs font le job, Chris Pratt essaye d’instiller un peu d’humour, je suis cependant mitigée avec Millie Bobby Brown que je trouve moins convaincante adulte qu’adolescente (elle surfe un peu sur Strangers Things). Il y a un côté gentillet et assez lisse qui destine ce film plutôt aux jeunes, il manque ce côté sombre à cette version filmée d’une BD, dans le récit et les décors, en particulier les décors extérieurs, cette noirceur aurait mieux convaincu un public plus adulte. Je m’attendais tout de même à mieux avec un film de 320 millions de dollars….
320 millions de dollars de budget...pour ça. Ce film est le summum absolu de tout ce qui peut tourner mal dans la production d'un film. Et au final l'échec est totalement mérité : une histoire globale inintéressante, des vagues tentatives d'humour qui tombent à plat et des acteurs confirmés qui donnent des performances loin de leur niveau.