2675 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
60 critiques
3
106 critiques
2
52 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine V.
64 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2021
Le début a su relativement me plaire car je me demandais où l’histoire ”fantastique” allait me conduire. Un couple fait d’un enfant ”tombé du ciel” le leur... autrement dit ils prennent le risque naïvement d’adopter un extraterrestre (alien ?..) ça m’a rappelé le début du film Superman que j’avais vu en 1978 mais je n’en ai que de ”vagues” souvenirs je l’avoue car je trouvais Christopher Reeve, au destin tragique, d’une beauté insolente mais je n’ai jamais accroché à ce type de réalisations (comme tout ce qui est ”Comics” avec les super héros et, de ce fait, je n’en ai vues que très très peu). Bref, je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’un film des plus médiocres ou insipides mais je ne m’en souviendrai pas longtemps je crois. Le jeune Jackson A. Dunn n’a pas un jeu catastrophique mais comme il est tout sauf la ”classique” jolie petite tête blonde à la Rick Schroder (question de goût, certes, mais je lui ai trouvé j’ose l’avouer un visage particulièrement ingrat) et que c’est sans doute voulu pour incarner le personnage, on devine qu’il ne va pas évoluer bien gentiment. Bref, est-il une sorte finalement de ”méchant superman” ? Le titre sur l'affiche Brightburn suivi de "L'enfant du mal" aurait dû rapidement me mettre sur la voie mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention plus que ça. Les avis divergent si j’en crois tous les commentaires lus sur le WEB et j’avoue que je m’en fiche un peu-beaucoup étant donné que c’est le genre de film que j’oublierai bien vite.
A part de vrais scènes gores et un jeu d'acteurs satisfaisant, cette version démoniaque d'un Superman ado reste malgré tout assez moyen. Certes c'est un film qui se laisse regarder grâce à l'action mais l'intrigue est pauvre et le film ne répond à aucune question sur la provenance du garçon ni sur ses faiblesses. Je pense probable qu'un deuxième volet soit en projet mais pour susciter la curiosité du téléspectateur, il faut donner quand même plus d'explications que cela. C'est dommage !
Pas mal du tout. Je ne dirais pas que c'est un film d'horreur, mais le mythe de l'opposé de Superman me plaît beaucoup. Un peu de gore et un peu de tension en font un bon film !
Et si Superman avait été maléfique??? C’est partant de cette idée que le producteur nous propose Brightburn, l’histoire de Clark K...Brandon Beyer, un enfant tombant tout droit du ciel et élevé par un brave couple sans histoire. Mais à l’aube de ses 12 ans, le petit Brandon se découvre des pouvoirs pour le moins...diaboliques. Le film nous fait sursauter, les scènes gores sont assez efficaces, bref ça fait le taf, mais sans plus. Le montage de la première 1/2 heure est haché, on enchaine les petites scènette de façon brouillonne. Le petit Brandon est bien flippant par moment, son jeu d’acteur est assez réussi. Bref ça se regarde sans être inoubliable. spoiler: Par contre, la fin nous laisse présager une suite, et pourquoi pas un DCCU aux allures d’épouvante??? Je demande quand même à voir
Vraiment très très sympa avec de très bon effet spéciaux et des rebondissements sur l'histoire constant j'ai vraiment adoré à vous glacé le sang ce film
Très déçu par ce film, réalisé par David Yarovesky et sorti en 2019, qui n'est, je trouve, vraiment pas terrible. Le film est une sorte de pastiche de film de super-héros, détourné de manière horrifique, enfin il est en tout cas présenté comme ça. Pour moi, le seul rapport avec "Superman", c'est toute la scène d'introduction, lorsqu'un vaisseau contenant un enfant s'écrase dans une ferme. Voilà, mais après, ce n'est pas parce-que le gamin porte une cape et un masque que ça en fait un détournement de film de super-héros. Nous sommes au contraire devant un film d'horreur très classique, voire même bien trop classique. Au vu du synopsis (je n'avais pas vu de bande-annonce), je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus ambitieux. Parce-que là, pour la faire courte, c'est donc un gamin qui, arrivé à ses douze ans, découvre ses pouvoirs et, dès qu'il est vexé, il s'en sert pour punir les gens en gros. C'est très dommage que toute l'originalité du film s'arrête là car beaucoup d'autres films du genre ont déjà utilisés ce thème-là ; prenons par exemple "La Malédiction" dont ce film en serait presque un remake moderne (sauf qu'on remplace ici le Diable par un vaisseau spatial). La mise en scène est quant à elle très classique et académique et, si le film nous offre des moments plutôt angoissants, c'est parce-qu'il use de techniques de mises en scène éculées au cinéma qui ne surprennent plus personne. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons principalement Elizabeth Banks et David Denman qui ne sont pas extraordinaires mais qui font le taff et puis Jackson A. Dunn qui joue bien. "Brightburn : L'Enfant du mal" reste donc dans l'ensemble un film vraiment oubliable.
"Brightburn : l'enfant du mal", un enfant venu d'ailleurs est recueillit sur terre par un couple, tout va bien jusqu'au réveil de sa véritable nature!"
Alors oui une sorte de Superman version gros fils de sa maman en résumé. Dans ce film on a juste hâte de le voir péter son câble pour voir ce dont il est capable et oui pour dire ce gosse est une vrai saloperie. C'est plutôt gore et cela stress quand même pas mal de le voir faire ses saloperies et voir les "parents" ce dire que c'est un "monstre" mais que faire etc... donc au final on a bien aimé même si perso inconsciemment j'ai espéré qu'un Super Héros débarque pour lui mettre la fessé a ce petit con!loool
Ah si petit bémol, des scènes invraisemblable dans le sens où un exemple étant flic sur le crime de l'accident pas voir certaines choses et décréter une "simple sortie de route"...mouais mouais..
Le jeune Brandon Breyer alias Brightburn renvoie à la jeunesse d'un certain Clark Kent alias Superman à la différence près que Brandon Breyer est un enfant qui se laisse happer par l'incroyable pouvoir que ça lui procure dans tous les domaines. Finalement, ce film est clairement plus réaliste que les Superman et consorts car il assume le fait qu'un enfant est par définition immature et psychologiquement plus fragile. Le concept est judicieux et assumé jusqu'au bout avec un costume aussi artisanal qu'effrayant (on adore l'idée du laçage de masque par devant !) et, surtout, un final qui est lui aussi dans le mix des genres, entre hommage et anti-thèse. Une bonne surprise.
Malgré de bons acteurs et quelques idées par ci par là , l’ensemble reste plutôt brouillon et inachevé du notamment à une intrigue assez faiblarde .. pour autant le film n’est pas mauvais en soi mais reste assez banal et sans réel saveur , malgré un final qui évite le traditionnel happy-ending . Ma note : 11/10
Adaptation inavouée d'un comics où Superman serait un être dangereux (je suis sérieux), voilà un film bien gore, aux effets spéciaux pas toujours au top. Sinon, que peut-on dire d'autre à propos de ce film ? Pas grand chose. Le pitch se résume à un enfant extraterrestre qui utilise ses supers-pouvoirs contre de pauvres mortels de chair et de sang. En résulte beaucoup d'effusions d'hémoglobine, sans que la raison de ce divertissant mais plat carnage ne nous soit jamais précisée. Nous ne sommes pas non plus épargnés par les clichés et un scénario sans grand intérêt.