Brightburn - L'enfant du mal
    2,8
    2471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brightburn - L'enfant du mal ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 août 2022
    Plutôt une bonne idée de départ de faire un anti superman. Une bonne réalisation avec des scènes réussies. In bon moment.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 15 août 2019
    Un scenario assez simple mais l histoire deroule bien avec quelques scenes degueux trop absente a mon gout. Ca se laisse regarder quand même, Ca reste un petit thriller mais avec un minimum de suspens et de scenes d horreur.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Brightburn : l'enfant du mal", un enfant venu d'ailleurs est recueillit sur terre par un couple, tout va bien jusqu'au réveil de sa véritable nature!"

Alors oui une sorte de Superman version gros fils de sa maman en résumé. Dans ce film on a juste hâte de le voir péter son câble pour voir ce dont il est capable et oui pour dire ce gosse est une vrai saloperie. C'est plutôt gore et cela stress quand même pas mal de le voir faire ses saloperies et voir les "parents" ce dire que c'est un "monstre" mais que faire etc... donc au final on a bien aimé même si perso inconsciemment j'ai espéré qu'un Super Héros débarque pour lui mettre la fessé a ce petit con!loool

Ah si petit bémol, des scènes invraisemblable dans le sens où un exemple étant flic sur le crime de l'accident pas voir certaines choses et décréter une "simple sortie de route"...mouais mouais..

NOTE: 7/10
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 13 juillet 2022
    Heureusement pour moi, je ne suis pas allé voir ce film au cinéma par manque de temps (et peut-être d’envie), alors que le film arrive sur Netflix, il va de soi que l’envie de le regarder pour la première fois me vient. Et donc, ça donne quoi ? Bah c’est tout bonnement très mauvais.

Pour commencer, le film est réalisé comme un mauvais film d’horreur de nos jours ou comme un bon film d’horreur des années 1980. Les codes horrifiques sont, effectivement, vues, revues et encore une fois revues ; il n’y a aucune originalité dans la mise en scène. C’est-à-dire que les screamers sont plus que classiques, le décor est un peu chaotique, morbide et il instaure une idée de solitude, d’autant plus que le film se déroule en grande partie avec un filtre légèrement sombre et très peu filmé en plan large. Inutile de préciser que les effets spéciaux sont aussi horribles que le récit tant ils sont mal fait. La musique et le montage sont les seuls points positifs car ils désignent vraiment bien la tension ressentie par les parents (protagonistes et victimes des pouvoirs de leur fils). Malgré tout, le final est assez intéressant du point de vue de la caméra avec ses jeux de lumière.

Pour le scénario, l’idée de base est franchement très cool : rendre un personnage similaire à Superman (Sony n’ayant pas les droits) méchant et littéralement horrible durant son enfance. Ce pitch a tout pour être intéressant. Malheureusement, l’idée est gâchée par des personnages aussi stupides et clichés. Sans surprise, l’enfant est victime de tous les problèmes du monde (en mal d’amour, harcèlement scolaire…) pour rendre légitime toutes ses actions. Durant l’intégralité du film, je n’ai eu aucune empathie pour qui que ce soit, l’enfant joue extrêmement mal, les parents agissent comme des teubés. Le film présente des séquences d’horreur gore ; c’est souvent soit exagéré, soit très peu montré, soit juste répugnant.

Sans grande surprise, je ne recommande pas ce film malgré une idée pour le moins sympathique, le film veut juste faire un film d’horreur sans grande ambition, surtout que tout est douteux là-dedans, du jeu d’acteur, en passant par les effets spéciaux, sans compter le récit en lui-même.
    Cals
    Cals

Publiée le 9 octobre 2022
    Bonne surprise dont je n'attendais rien, une histoire de Superman si il avait mal tourné, des mise en scènes original et audacieuses. oui ça paraît too much mais le film est bien rythmé ce qui nous tiens en haleine. on s'amuse bien à découvrir ce garçon malsain qui n'a pas vraiment de limite. chapeau a certaines mise en scène très esthétique
    Fes77
    Fes77

Publiée le 2 juillet 2019
    Et si superman etait devenu mechant voila le point de vu de ce film d horreur assez bien mener un bon moment de cinema
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Avec le potentiel énorme de ce film, je suis franchement déçu du résultat. Je pensais voir quelques choses de vraiment original, mélangeant plein de codes différents pour avoir un rendu à part entière. Mais là pas du tout. Même si ça démarre parfaitement bien, on va retomber dans l’horrifique banale. Malgré cela, j’ai trouvé l’histoire bien construite, avec une ambiance qui s’instaure bien. Le personnage joué par Jackson A. Dunn est plutôt mystérieux et donne envie d’en savoir plus. Les bases sont parfaitement bien posées. Même ses parents interprétés par Elizabeth Banks et David Denman sont top. Rien à dire sur ce point, l’emballage a été travaillé. Le problème vient quand on s’attaque au dur du film. On va commencer à enchainer des moments de type film d’horreur qui n’ont rien de particulières. Des scènes ultras prévisibles qui contrastent assez mal avec l’originalité du scénario. Résultat, l’ennui arrive car on nous vend de l’insolite pour au final se retrouver avec quelques choses dans les clous. Pour ne rien arranger, les effets spéciaux sont nullissimes. Pour un film voulant montrer des superpouvoirs, ce n’est pas terrible du tout. Au final, il y a un mauvais dosage de genre et surtout un manque d’exploitation du concept. On sent sans arrêt de la retenue et c’est frustrant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juillet 2022
    Antithèse de Superman... recueilli dès son jeune âge malheureusement le jeune super 'vilain' part en vrille ... alors c est un peu gore certes mais suffisamment original pour se laisser regarder
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Une série B sans saveur j'en attendais tellement de ce film, que j'ai etait franchement déçu dommage

Publiée le 9 avril 2020
    L'histoire de ce film est parfaite et si Superman était mauvais ? N'importe quel autre réalisateur aurait facilement pu faire un excellent travail en faisant un film à ce sujet. Brightburn n'est pas ce film. La mise en scène est faible, le casting pour le gamin est médiocre. Lorsque tout votre film dépend d'un personnage méchant, il doit être charismatique ou effrayant, ce personnage n'est ni effrayant ni charismatique. Ses motivations ne sont pas définies, il est sous-développé. Le film est plein de clichés d'autres films d'horreur. Les effets semblent appartenir à un téléfilm. Pourquoi le méchant est-il mauvais ? Comment le shérif peut-il tout remonter jusqu'à lui ? J'étais tellement frustré de regarder ce film. Le concept a tellement de potentiel. J'espérais qu'Hollywood avait fait une bonne chose en développant une idée originale. J'espère qu'un autre réalisateur développera cet excellent concept et le réalisera mieux...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 septembre 2019
    Adaptation inavouée d'un comics où Superman serait un être dangereux (je suis sérieux), voilà un film bien gore, aux effets spéciaux pas toujours au top. Sinon, que peut-on dire d'autre à propos de ce film ? Pas grand chose. Le pitch se résume à un enfant extraterrestre qui utilise ses supers-pouvoirs contre de pauvres mortels de chair et de sang. En résulte beaucoup d'effusions d'hémoglobine, sans que la raison de ce divertissant mais plat carnage ne nous soit jamais précisée. Nous ne sommes pas non plus épargnés par les clichés et un scénario sans grand intérêt.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 juillet 2019
    Film captivant du début à la fin, prenant le temps de présenter les personnages, le gamin est convainquant, si la trame générale est attendu certains rebondissements surprennent, étonnamment graphique, les victimes ne sont pas stupides, chaque personnage convainquant, le son se mêle bien à l’image, pour un petit film d’horreur fort sympathique à voir au moins une fois. Je n’en attendais rien, j’ai été agréablement surpris.
    Toutefois, manque peut-être un peu en contenu.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 17 août 2019
    Bonne idée de départ, le film est malheureusement mauvais. Quelques bonnes scènes d'horreurs certes, mais des jumpscares à tout bout de champs, des personnages vides, un scénario creux.
    Mais spoiler: je suis au moins de voir un film qui ne fini pas bien.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 21 mars 2020
    J'aurais mis 4 étoiles si les effets spéciaux était mieux réalisés. Sinon l'histoire et les acteurs sont top, dommages vraiment pour les effets spéciaux surtout les yeux lasers, on ce comprend pas trop, il ne manquait pas grand chose pour que ce soit un grand film.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    "Et si Super-Man avait été méchant ?". Rien qu'avec cette accroche, on peut facilement résumer ce long-métrage et se donner une bonne raison de vouloir le voir. Et c'est effectivement comme cela que l'on m'a présenté ce projet en premier lieu. Par conséquent, étant grand fan de l'histoire du Kryptonien et ayant toujours eu envie de voir ce genre d'histoires, je me suis décidé à tenter le coup. "BrightBurn - L'enfant du mal" est donc ce film d'horreur qui, malgré quelques problèmes d'écritures, réussi à être intéressant et à captiver. L'idée de base fait forcément rêver, et d'un point de vue horrifique, cela fonctionne vraiment bien. La violence avec laquelle il agit durant ces séquences fait froid dans le dos, on est vraiment en constante angoisse face à un être qui paraît comme invisible. Et c'est là, la force de ce long-métrage. En dehors de cela, il se présente comme un film d'horreur bien banal, au niveau de son histoire ou de ses personnages, cela ne vole pas bien haut. On n'a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mais ces séquences offrent un immense plus à ce film, le final en particulier ! Il est très surprenant, car il prend à contre-pied toutes nos attentes et livre une conclusion logique, mais totalement dans l'ADN de sa proposition. Il est dommage que l'interprète de ce personnage soit aussi rigide, car il avait tout pour vraiment marquer les esprits. Malheureusement, le film n'a pas vraiment trouvé son public, certainement la faute à son ensemble très classique si on enlève les scènes horrifiques. Et pour le coup, il faut le prendre comme cela pour vraiment l'apprécier. Je voulais des séquences d'horreurs avec un être surpuissant et violent, je les ai eues. Forcément, j'aurais aimé qu'on en fasse plus au niveau de l'histoire, il y avait totalement moyen. Mais, personnellement, je sais me contenter de cela pour le coup. Pour conclure, un bon petit film d'horreur bien sympathique malgré tout.