Brightburn - L'enfant du mal
    2,8
    2471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brightburn - L'enfant du mal ?

Publiée le 26 juin 2019
    On salue le nihilisme absolu de ce récit d’émancipation insolite, angoissant et cruel, avec un préado psychopathe en pleine puberté qui étripe les adultes.
    After D
    After D

Publiée le 5 juillet 2019
    Il y avait matière à faire un bon film à partir de cette idée d'un anti-superman, mais malheureusement le coup est loupé, le scénario rate le coche et n'apporte aucune dimension psychologique au personnage, et la fin est complètement bâclée, le film s'arrête au moment où les choses sérieuses commençaient. On peut mettre à l'actif du film quelques scènes plutôt gores, mais pas grand chose de plus.
    Lestat C
    Lestat C

Publiée le 27 juin 2019
    Quel dommage ! Brightburn l’enfant du mal avait pourtant tout pour plaire sur le papier. Qui n’a jamais voulu voir sur grand écran ce qui aurait pu se passer si Superman avait mal tourné ? Malheureusement, le résultat est finalement un film d’horreur en somme tout à fait classique avec des ficelles scenaristiques dramatiquement visibles et prévisibles. Néanmoins, et malgré ces faiblesses du scénario et de la mise en scène, Jackson A. Dunn (alias Brandon Breyer / Brightburn) parvient à avoir un rôle convaincant au point de tirer certains traits de l’enfant maléfique dans The Omen-la malédiction (1979). Avis tristement mitigé donc...
    gilles d
    gilles d

Publiée le 25 octobre 2019
    Surpris agréablement par ce film ,iconoclaste et sortant de l'ordinaire. Bravo Mr GUNN, E.T n'est pas obligé de vous vouloir du bien.
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 1 juillet 2019
    Quand Superman tourne mal voilà ce qui arrive. Très bonne idée de mélanger le style super-héros avec l'horreur. J'attend la suite avec impatience si il y en a une.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 septembre 2022
    Très bonne surprise ce film d'horreur au mécanisme simple avec son côté années 80, superbement réalisé. Quatre étoiles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 août 2022
    C'est vraiment une excellente surprise ! L'idée est géniale (faire un superman méchant), la réalisation assume, et les acteurs aussi avec en premier plan la talentueuse Elizabeth Banks. La seule chose que l'on regrette c'est le format court de 90 minutes lors qu'on en aurait bien repris une demi-heure. Les scènes gore sont très bonnes et très bien dosé, le jeune garçon est parfait. Le fil narratif est cohérent et toute mièvrerie a été écartée. Un régal !.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 17 octobre 2019
    Tout ce que ce Superman version maléfique, criant sa référence et donc plutôt sympa sur le papier, propose n’est que mollesse de mise en scène et effets gores, sans jamais faire preuve d’ironie ou de malice, une grande méprise, et surtout un putain de rendez-vous manqué, le film ne sert strictement à rien.
    Sandy M
    Sandy M

Publiée le 3 juillet 2019
    Une catastrophe... Étant une grande amatrice de film d'horreur j'ai été vraiment déçu de ce film. Aucun intérêt vraiment on ne comprend pas l'histoire du début à la fin.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Bof bof, par les frères gardiens de la galaxie universelle, lus comme producteurs et scénaristes au générique, capables de nous pondre ça pas ça le chef-d’œuvre du réalisateur, non non, c’est nul et ils nous font ce coup là, ah cela non..
    C’est la source d’une rivière que puise rafraîchit ce petit chenapan supervillain, Clark Kent futur bad Superman est l’enfant du mal..... rien à dire d’autre, c’est trop trop mauvais, la cryptonite des profondeurs ténébreuses, le rend malade, quelle violence... bien sûr que ça se savait, il y avait quelque chose de cosmique dans tout ce scénario de comics.

Et puis après l’âge adulte, bonjour les dégâts dévastateurs sur la suite des événements inconnus, l’engendrement du début d’une violence inouïe pas inoubliable, ce qui est sûr et certain, ce sera une autre histoire, qui n’est pas sans doute étranger cette mise en scène.
    La fin nous bassine, piqure de rappel, on a compris le message via d’autre cinéma et moteur de recherche, c’est pas compliqué tout ceci à comprendre.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 août 2019
    Voici une version horrifique intéressante de « Superman » et comme dans le film de super-héros estampillé DC Comics, on assiste à la naissance d'un être avec des pouvoirs surnaturels. Seulement celui-ci va choisir de dominer le monde et non de l’aider. Si la mise en scène est bonne, que c’est bien sanglant pour un film de ce genre, que les acteurs sont relativement bons et que la tension fonctionne assez bien, on regrettera certains moments prévisibles et surtout que les personnages principaux ne soient pas suffisamment travaillés, ce qui ne favorise pas ou peu d’empathie à leur égard. En revanche, la fin avec l’apparition de Michael Rooker et la possibilité d’une suite est une belle réussite...
    Tristan G
    Tristan G

Publiée le 7 juillet 2019
    Aucun enjeu dans ce film, aucune créativité scénaristique, prenons le scénario de superman et faisons le juste mauvais... Tellement facile. Du sang épais comme du miel et des fausses fleurs, des effets spéciaux approximatifs... Bref aucun efforts dans ce film qui n'a pas d’intérêt ........ PAS DE SUITE PLEASE !!!!!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 29 juin 2019
    Et si Superman avait filé un mauvais coton? C'est sur cette idée toute simple que Brightburn articule son propos. Produit par James Gunn pour un budget riquiqui (15 millions de dollars), le film se rapproche plus de Super que des Gardiens de la Galaxie. Le ton est de fait assez cruel et parvient à se montrer inconfortables par passages. Ce qui est par contre embêtant, c'est que le film pose sa limite dans son propre pitch. Je m'explique : raconter le genèse d'un Kal-El négatif, très bien. Par contre, partir aussi rapidement du principe que l'enfant est un psychopathe Béhémoth peut paraître assez rétrograde. Le déroulement (assez fluide) pose également problème en cela qu'il se contente de reproduire assez vite la structure d'un slasher bas du front, en intercalant notre petit vilain avec Michael Myers. On est donc en terrain ultra-balisé, parfois efficace, souvent banal. Je pense que le traiter sous l'angle plus critique d'un enfant façonné par un monde dont il n'a retenu que les excès. Mais bon, Brightburn est tel qu'il est. Moyennement réalisé, très bien interprété, mais qui sera rapidement oublié.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 août 2019
    Basé sur le postulat d'un Superman maléfique, un film de science-fiction horrifique assez basique, pas vraiment effrayant avec des frissons plus gores que particulièrement surprenants. Avec en toile de fond une analyse légère et pas très poussée de la parentalité, de l'adoption et de la puberté, une variation autour du thème du super-héros et notamment "Man of steel" de Zach Snyder, un long-métrage totalement oubliable, aux trop rares fulgurances pour marquer les esprits. Strictement récréatif.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 12 juillet 2019
    Pitch sympa. Et si Superman avait été un bad guy !? Résultat ? foireux !
    Hormis quelques scènes gores et originales, tout le reste n’est que prétexte à rendre ce film sans intérêt. Pas spécialement mauvais, juste vide dans sa démonstration dramatique tout comme, sa prestation graphique (mal filmé et photo passe partout). requiemovies.over-blog.com/