Les vacances de Monsieur Hulot
    5073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les vacances de Monsieur Hulot ?

Publiée le 5 mars 2008
    Tati est le Chaplin français, son film est un chef d'oeuvre !!!
    Publiée le 30 octobre 2012
    Il est un peu attendu de poster une critique positive sur un film ultra-célébré. Mais je le fais tout de même, car j'ai revu ce film hier et il m'a procuré un grand plaisir de cinéma.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Un pur régal. La version restaurée est splendide, l'image est comme neuve. On redécouvre littéralement l'image et le son de ce pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Le film de Tati qui a le mieux vieilli. De la poésie pure.
    Louis Mathias
    Louis Mathias

Publiée le 29 août 2020
    Il s'agit du deuxième film de Jacques Tati et du premier où monsieur Hulot est mis en scène.
    Dans ce film, nous partons dans une station balnéaire près de St-nazaire où il est bon de profiter de la plage, de son hôtel et de nombreuses activités. C'était sans compter sur Monsieur Hulot qui, malgré lui, va faire vivre un calvaire aux autres vacanciers.
    Ce film est très astucieux dans sa mise en scène et précurseur de l'humour Tatiesque. C'est un indispensable dans sa filmographie et il permet de passer un bon moment tout en nous donnant des clés sur l'observation du monde et des habitudes estivales.
    Publiée le 7 octobre 2007
    on a bien rigolé.