Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
On sort des Invisibles avec la banane parce qu’on s’est amusé sans jamais éprouver de mépris ou de méchanceté. Le rire y est franc, mais bienveillant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
A la fois drôle et émouvant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Ce n’est pas si gai, mais ce n’est pas si triste : Louis-Julien Petit en fait une épopée tragicomique, résolument ancrée dans le réel.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une ode au dévouement, aux vertus du travail social quand il est fait avec du coeur.
L'Express
par Antoine Le Fur
Drôles et engagées, ces "Invisibles" ont tout bon.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Avec ses répliques qui font mouche et ses interprètes impliquées, cette comédie sociale tendre et brute ouvre nos yeux sur les femmes à la rue.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Revendicatif sans être plombant. Une réussite !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
[...] un vrai feel-good movie qui ne prétend pas faire la morale.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il y a bien des façons d'attirer le regard sur des gens ou des situations que le reste du monde n'a guère envie de voir. Les Invisibles a choisi la manière douce, elle est formidablement efficace (...).
Le Parisien
par La Rédaction
Porté par des actrices formidables, « Les Invisibles » mélange allègrement les tons (tantôt dramatique, tantôt hilarant) et les genres (entre réalisme et conte).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Olivier de Bruyn
Un film offensif qui s'inscrit dans une veine féconde du cinéma français.
Ouest France
par Thierry Chèze
Un casting épatant, mêlant comédiennes confirmées et femmes ayant réellement vécu cet enfer.
Positif
par Philippe Rouyer
On pense à Ken Loach pour le mélange de rires et de larmes, et pour la chaleur du regard sur ces personnes précaires, mises au rebut de la société [...].
Télé Loisirs
par Emilie Meunier
Portée par des actrices remarquables, cette comédie sociale poignante, mais jamais misérabiliste, donne une visibilité et une voix pleines d’espoir à ces oubliées de la société. Magnifique !
Télérama
par Marie-Hélène Soenen
Une comédie sociale savoureuse où ces « invisibles » tiennent leur propre rôle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Ces "invisibles" ont le grand mérite de parler avec humour et sans pathos de la difficulté de survivre dans la rue quand on est une femme.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Une chronique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu’ à celles qui leur viennent en aide.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Jérôme Garcin
A la fin, ces invisibles, presque toutes non professionnelles, rayonnent. Pour un peu, on y croirait.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Corinne Masiero et Audrey Lamy excellent en «travailleuses sociales» chargées de les réinsérer. De l'émotion et du rire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
"Les Invisibles" raconte le quotidien des centres d’accueil de jour pour femmes SDF à travers le portrait de plusieurs actrices, professionnelles ou non. Souvent dramatique, parfois léger, le scénario frise néanmoins parfois la démagogie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marie Claire
par Emily Barnett
Il faut commencer par ce qui fâche : une tendance des "Invisibles" à verser dans le bon sentiment et les recettes scénaristiques un peu convenues. Passée cette réserve, son auteur a le mérite d'avoir placé sa caméra dans un centre d'accueil pour femmes SDF [...].
Première
par Sophie Benamon
En mettant en avant l’énergie de la lutte des responsables du centre, interprétées avec force et conviction par Corinne Masiero et Audrey Lamy, Louis-Julien Petit nous donne envie de lutter, à notre tour, contre l’inacceptable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Il n'empêche, l'énigme initiale et l'élégance placide de la mise en scène suffisent au plaisir.
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Au départ, un sujet fort qui mérite de se retrouver dans la lumière pour nous ouvrir les yeux sur le sort terrible de ces femmes. Au final, une baudruche gavée de bons sentiments confinant à la complaisance qui retient l'attention uniquement pour les mauvaises raisons. Très, très dommage.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Une plongée dans un centre de sans-abri. A force de vouloir éviter le misérabilisme, le film peine à gagner en profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
On sort des Invisibles avec la banane parce qu’on s’est amusé sans jamais éprouver de mépris ou de méchanceté. Le rire y est franc, mais bienveillant.
Closer
A la fois drôle et émouvant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Ce n’est pas si gai, mais ce n’est pas si triste : Louis-Julien Petit en fait une épopée tragicomique, résolument ancrée dans le réel.
Femme Actuelle
Une ode au dévouement, aux vertus du travail social quand il est fait avec du coeur.
L'Express
Drôles et engagées, ces "Invisibles" ont tout bon.
La Croix
Avec ses répliques qui font mouche et ses interprètes impliquées, cette comédie sociale tendre et brute ouvre nos yeux sur les femmes à la rue.
La Voix du Nord
Revendicatif sans être plombant. Une réussite !
Le Journal du Dimanche
[...] un vrai feel-good movie qui ne prétend pas faire la morale.
Le Monde
Il y a bien des façons d'attirer le regard sur des gens ou des situations que le reste du monde n'a guère envie de voir. Les Invisibles a choisi la manière douce, elle est formidablement efficace (...).
Le Parisien
Porté par des actrices formidables, « Les Invisibles » mélange allègrement les tons (tantôt dramatique, tantôt hilarant) et les genres (entre réalisme et conte).
Marianne
Un film offensif qui s'inscrit dans une veine féconde du cinéma français.
Ouest France
Un casting épatant, mêlant comédiennes confirmées et femmes ayant réellement vécu cet enfer.
Positif
On pense à Ken Loach pour le mélange de rires et de larmes, et pour la chaleur du regard sur ces personnes précaires, mises au rebut de la société [...].
Télé Loisirs
Portée par des actrices remarquables, cette comédie sociale poignante, mais jamais misérabiliste, donne une visibilité et une voix pleines d’espoir à ces oubliées de la société. Magnifique !
Télérama
Une comédie sociale savoureuse où ces « invisibles » tiennent leur propre rôle.
Voici
Ces "invisibles" ont le grand mérite de parler avec humour et sans pathos de la difficulté de survivre dans la rue quand on est une femme.
aVoir-aLire.com
Une chronique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu’ à celles qui leur viennent en aide.
L'Obs
A la fin, ces invisibles, presque toutes non professionnelles, rayonnent. Pour un peu, on y croirait.
Le Figaro
Corinne Masiero et Audrey Lamy excellent en «travailleuses sociales» chargées de les réinsérer. De l'émotion et du rire.
Les Fiches du Cinéma
"Les Invisibles" raconte le quotidien des centres d’accueil de jour pour femmes SDF à travers le portrait de plusieurs actrices, professionnelles ou non. Souvent dramatique, parfois léger, le scénario frise néanmoins parfois la démagogie.
Marie Claire
Il faut commencer par ce qui fâche : une tendance des "Invisibles" à verser dans le bon sentiment et les recettes scénaristiques un peu convenues. Passée cette réserve, son auteur a le mérite d'avoir placé sa caméra dans un centre d'accueil pour femmes SDF [...].
Première
En mettant en avant l’énergie de la lutte des responsables du centre, interprétées avec force et conviction par Corinne Masiero et Audrey Lamy, Louis-Julien Petit nous donne envie de lutter, à notre tour, contre l’inacceptable.
Sud Ouest
Il n'empêche, l'énigme initiale et l'élégance placide de la mise en scène suffisent au plaisir.
Ecran Large
Au départ, un sujet fort qui mérite de se retrouver dans la lumière pour nous ouvrir les yeux sur le sort terrible de ces femmes. Au final, une baudruche gavée de bons sentiments confinant à la complaisance qui retient l'attention uniquement pour les mauvaises raisons. Très, très dommage.
Les Inrockuptibles
Une plongée dans un centre de sans-abri. A force de vouloir éviter le misérabilisme, le film peine à gagner en profondeur.