Les Invisibles
Note moyenne
3,9
4921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2019
Film plat, ennuyeux, sans rythme. Dommage, le sujet était top (dans l'air du temps) et acteurs que j'ai vraiment aimé.
Tutch
Tutch

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2019
"Les invisibles" ou le récit d'une réalité et brutalité sociales que l'on a tendance à oublier. Ce film revient sur la difficile condition des femmes qui vivent dans la rue au travers un centre d'accueil de jour pour femmes. Les travailleurs sociaux feront preuve d'un incroyable sens de l'ingéniosité, de volonté et de détermination à la fois pour donner un espoir à ces femmes de la rue mais également pour se battre contre les absurdités des lois et d'un système d'intégration parfois rude pour des personnes qui souffrent d'une telle exclusion.
Mêlant la comédie au drame, nous découvrons le récit de ces femmes, qui est d'ailleurs le récit de leur propre vie, au travers une œuvre terriblement humaine. Nous apprenons également que la réussite passe par la volonté d'apprendre à s'aimer et à se découvrir. Nous pouvons d'ailleurs noter les participations très touchantes et criantes de vérité de ces femmes, qui deviennent, pour un temps, les héroïnes de ce film qu'il faut voir.
Laurent B
Laurent B

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2019
Merci au réalisateur de donner l'occasion à toutes ces femmes marginalisés, cabossées, d’apparaîtrent sous un meilleur jour. Pas de pathos, que du vécu pêchu ! Les actrices, pros ou amateurs, sont formidables. Le film est rythmé. Très bon moment de cinéma.
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2019
Un beau pavé dans la marre qui résonne fortement en pleine crise des Gilets jaunes. Un tableau assez brut et réaliste de notre société. Mais contrairement à d'autres films abordant le même sujet, je trouve que celui-ci fait la part belle à l'optimisme (malgré tout), même si certains aspects de l'histoire peuvent paraitre un peu décalés, voire candides. L'ensemble des comédiennes crée une belle synergie, qu'elles soient professionnelles ou pas, à la fois attachantes et crédibles. J'ai en particulier aimé les compositions d'Audrey Lamy et de Noémie Lvovsky, qui apportent entre autres leur drôlerie et leur sensibilité. Quant à Pablo Pauly, je trouve que son personnage n'est pas assez développé, bien qu'il permette de prendre quelques distances amusantes avec le fil narratif. Et ce comédien mérite de tourner davantage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2019
Note maximale pour ce film qui sonne vraiment juste avec des acteurs / actrices vraiment convaincants(es).
Merci au réalisateur pour cette mise en scène sobre et pleine de rythme et avec de l'humour en plus.
Courez voir ce film pour en ressortir heureux(se).
PS : mention spéciale aussi pour l'image de toute beauté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2019
Génial tous les acteurs sont superbe et bon scénario très réaliste bien joué
On découvre la réalité de la vie
LeFilCine
LeFilCine

198 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2019
Après le séduisant Discount sorti en 2015, Louis Julien-Petit revient au registre de la comédie dramatique avec un film qui, une fois encore, offre le portrait de belles âmes solidaires. Sauf que cela fonctionne moins bien cette fois-ci. Les actrices non professionnelles sont attachantes mais ont du mal à nous convaincre sur l’intégralité du long-métrage. Le réalisateur aurait du s’attacher peut-être un peu plus à son beau quatuor d’actrices. Elles semblaient avoir toutes des choses à exprimer dans le film, mais aucune ne voit vraiment son personnage suffisamment étoffé dans le scénario pour que la mayonnaise prenne. Audrey Lamy est facilement la plus convaincante, puisque la plus présente à l’image, mais comme pour ses autres partenaires de jeux, on passe à côté d’un beau portrait de femme. Le réalisateur s’attarde même étonnamment plutôt sur son frère, alors que c’est elle qu’on aurait voulu connaitre. Et comme on survole un peu les histoires de chacune des héroïnes, le long-métrage prend une tournure très documentaire, qui offre à voir la transformation d’un centre d’accueil de jour pour femmes en une communauté d’entraide en recherche d’emploi. Les quelques touches d’humour, à l’effet bien sapé par la bande-annonce, ne suffisent pas à tirer le film de sa douce léthargie. Le scénario manque d’un fil rouge qui aurait au moins permis d’apporter un peu de suspens à l’ensemble, mais malheureusement le long-métrage tourne en rond et ronronne jusqu’à un final convenu. C’est une déception d’autant que Louis-Julien Petit avait vraiment matière à réussir un beau film choral humaniste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2019
Un excellent moment avec ce très bon film : beaucoup d'émotions, du rire, un peu de larmes pour ce que nous ne voyons pas (ne voulons pas voir?).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2019
Un film sympa qui met en évidence la difficulté de quelques femmes à s'intégrer dans la vie pour des raisons différentes dans un cadre détendu et comique.Il manque une histoire,une mise en scène peut être au film.Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il met la lumière sur des organismes qui peuvent aider des gens en détresse qu'on peut ne pas connaitre Anatole France,le DAS voila :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2019
Un film juste magnifique, j'ai aimé l'interprétation des acteurs. Il prend les tripes. Foncez le voir !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2019
Magnifique film! On en ressort avec des émotions qui oscillent entre tendresse, rire et révolte. Les actrices, pro ou pas sont très touchantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2019
Quel film ! une seule critique
Courrez le voir !
mention très spéciale a Audrey LAMY mais surtout à toutes ces inconnues du grand écran qui font de se film réel une bouffée d'oxygène et un moment de rires et d'émotion avec un sujet aussi sensible
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2019
j'ai retrouvé les histoires de vie et les personnages que je rencontre dans les maraudes et les accueils pour femmes que je connais bien. une petite touche d'eau de rose allège un peu le propos qui, dans la réalité est souvent plus sombre. mais ça rends le spectacle supportable. les acteurs sont parfaitement crédible, et pour cause...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2019
Je viens de voir le film actuellement, celui ci est classé film comédie, alors soit moi comédie je suis trop dans l’humour. Mais là ce film je l’aurai placé en comédie tramadique... ce film représente des femmes ou mêmes des hommes qui galère tous les jours dans la vie réel... c’est loin d’une comédie...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2019
C'est tendre, drôle, percutant et jamais moralisateur.
Ca ne peut pas laisser indifférent.
J'ai adoré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse