4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2019
C’est un film souriant. Mais pas larmoyant. Il redonne une fierté. Mais les rouages de nos organismes de fonctions sociales sont biens moins lisses et bien moins tendres. Je trouve qu’il manque de force dans les émotions. Lamy joue très bien. Même si elle n’arrive pas à être grave. elle ressemble à Lelouche.
L'estime de soi est à l'honneur et on est face aux contradictions de l'administration. Un peu de bon sens et de visite sur le terrain peut faire bouger les lignes. Bonne interprétation des personnages. Bon film bravo
Très beau film voir documentaire Moi qui n étais pas fan d Audrey Lamy , j avoue qu elle jouait très bien, actrice principale dans le film. Corinne Masiero est un personnage , bon moment de réflexions sur l humour mais aussi la vérité sur les centre d accueil Bon film à voir !!!
J'y allais sans espoirs trop fous, j'en suis ressortie bouleversée. Ce film est magnifique sur tous les plans : artistique, cadrage et composition de l'image sublime et décors réalistes, et le sens égale l'image. Pleurer et rire en même temps sans arriver à empêcher l'un ou l'autre, je l'ai découvert devant Les Invisibles. Ca rayonne de naturel et de sincérité, sans facilités de scénarios pour émouvoir les gens : ce qui appelle les larmes c'est ce sincère attachement que les personnages (et dont on est amenés à penser que même les acteurs eux-mêmes) ont les uns pour les autres. On comprend tout le monde, pas seulement ceux qui sont le plus en difficulté : on partage la peine de chacun des personnages.
J'espère que si vous lisez cela avant d'y aller, vous ne penserez pas que Les Invisibles est une sorte de "documentaire" réaliste et "transpirant de vérité", cru et sans beauté cinématographique. C'est un film, un très beau film, avec une très belle histoire qui peut se résumer en une phrase peut-être : des gens qui font tout pour en aider d'autres qui ont simplement besoin que l'on croie en eux.
J'aime à penser que toutes les personnes qui ont oeuvré pour ce film (scénario, réalisation, acteurs) sont aussi beaux que les personnages auxquels ils ont donné vie.
J'ai beaucoup pleuré, les musiques sont sublimes, soulignent sans sur-théâtralisation la beauté de chaque instant clé du film, les plans sont magnifiques, les idées tout autant (les portes-ouvertes m'ont beaucoup émue // le tapis rouge de matelas aussi ; ce n'est pas un spoiler, disons juste que j'espère que vous ressentirez la même émotion en les voyant).
Magnifique film. Du genre à ne pas savoir comment retranscrire justement ce qu'il nous a procuré. Bravo.
Un film plein de bons sentiments, particulièrement bien interprété et pourtant je n’ai pas été totalement conquis par le déroulement du scénario qui me semblait se répéter et par une mise en scène nonchalante qui m’a transmis par moment de l’ennui. Dommage car il y de beaux moments et de belles émotions.
Les invisibles est un film dans l'air du temps, très bien interprété, qui nous décrit de très beaux portraits de femmes meurtries par les épreuves de la vie qui se sont retrouvées à la rue. On partage leur douleur, leurs difficultés mais aussi leur optimisme et leur envie de s'en sortir. Elles nous émeuvent, nous font rire aussi beaucoup et au final on s'attache à ces femmes qui ne sont pas des actrices et ont véritablement connue la rue mais interprètent leur rôle avec beaucoup de naturel, de sensibilité et d'humour aussi. Bravo aussi à Audrey LAMY qui est très convaincante dans son rôle de travailleuse sociale qui se démène pour aider ces femmes à s'en sortir au détriment de sa vie personnelle.
La bonne presse autour de ce film est totalement justifiée. Et j’espère qu’il a et aura un grand succès bien plus mérité que beaucoup de ces niaises comédies françaises qui envahissent les salles. C’est instructif, émouvant, dur mais aussi drôle parfois. Certaines scènes arrachent le cœur et les larmes. Le mélange d’acteurs pros et amateurs est une réussite. Il apporte de la crédibilité et de la justesse, sans jamais nuire à la qualité du jeu, sans doute grâce à un gros travail de coaching de la réalisation et des acteurs pros. Que reprocher à ce film ? Peut être un peu trop d’angélisme dans le caractère des personnages ? Vraiment un détail au regard des qualités. L’empathie et la prise de conscience générées sont telles qu’il faudrait proposer à chaud, à la sortie du film, des inscriptions à des associations ou des dons qui feraient sans doute un carton.
Un beau film social, des personnages attachants mais on aurait pu s’attendre au vu du casting à ce que le film soit plus drôle, un peu plus léger par moment.
Émouvant et amusant à la fois. Ce film met en lumière le travail des travailleurs sociaux, le paradoxe de la rigueur administrative face à un drame social qu’ont ne prend pas suffisamment en compte.
Un très beau film français, juste par sa dimension humaine et injuste par le traitement de ces femmes SDF par l'Etat. Porté par un fabuleux casting, comprenant des acteurs/actrices et de vraies SDF, l'histoire nous raconte comment un centre d'accueil va se battre pour essayer à tout prix d'intégrer leurs pensionnaires dans le milieu du travail et leur redonner confiance en elles. On sent une grande spontanéité dans ce film, véhiculant de très belles valeurs humaines d'entraide et de participation, d'espoir malgré le désespoir. C'est drôle, c'est triste, c'est touchant tout simplement.
Une grande réussite ! Un très bel équilibre entre réalisme, humour et humanité. Les émotions y sont fortes et belles . Un film qui requinque sans éluder la réalité. Le casting est formidable. A voir en priorité !
Etant donné l'attente autour de ce film (bande annonce très punchy, promo omniprésente), je m'attendais à un gros film social, style Polisse.
Malgré le talent indéniable des acteurs bien connus (Corinne Masiéro en tête), et des actrices ayant elles mêmes vécu ces situations difficiles (on pense à Chantal notamment), on ne décolle jamais. On sourit, on rit, on a parfois la larmichette mais on ne va jamais vraiment dans le fond des choses, le parti pris de la comédie-dramatique fait que les aspects plus sérieux que l'on pouvait attendre (c'était mon cas), n'arrivent pas.
Si on peut louer le souhait de livrer un film plein de pudeur et d'humanité, le traitement relativement distant en fait un film frustrant, où l'on aurait aimer davantage de sensations.
Cela reste très bien, mais la forte attente explique aussi ma légère déception.
Sensible mais sans mièvrerie, drôle même si le rire vire aussi au jaune, touchant car d'une proximité étonnante, et en tout, avant tout : Humain, avé le Gros H ! Ce plan fugace de Corinne Masiero craquant derrière la vitre cathédrale . . . Du sacré bon boulot, oui ;-)