Les Invisibles
Note moyenne
3,9
4921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

468 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2019
Ce film est une approche positive et sensible d'un réel problème de société que l'on préfère souvent oublier. On se laisse porter par l'enthousiasme qui sous-tend toute l'histoire. Les jeux d'acteur sont justes et véhiculent un attachement que l'on peine à quitter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2019
Magnifique réalisation! Magnifique casting drole, souriant, touchant... Une impression de réalité fabuleuse
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2019
Je m'attendais à voir une comédie (Un sujet fort évoqué avec légèreté).
En fait, ce film ne m'a pas fait rire tant il est criant de vérité. Très bien joué mais un peu long.
Je suis donc partagée. C'est loin d'être un navet mais c'est aussi très loin d'être fun.
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est pour le visionner.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2019
Une comédie, Les invisibles, vraiment ? Si on peut se féliciter que, pour une fois, le cinéma français parle d'une frange de la population grandement oubliés, la tentative d'en faire une chronique positive et euphorisante n'est pas réellement aboutie. La justesse sociale est avérée même si les portraits de ces femmes manquent un peu de consistance. Mais le parti pris de tirer le film vers la légèreté se heurte à de grosses lacunes du côté de la mise en scène et surtout dans une narration qui perd souvent le fil et se disperse en voulant aussi bien parler de ces invisibles que de celles qui les aident contre vents et marées (avec une permanence des bons sentiments des susdites). La confrontation d'actrices réputées et de non-professionnelles n'est pas non plus une totale réussite et Audrey Lamy est celle qui s'en sort le mieux par une spontanéité qui colle bien au propos et la met parfaitement en phase avec ces exclues de la société. Au-delà de toute considération, c'est évidemment la quête de dignité qui est l'élément le plus touchant des Invisibles et là-dessus, le film est irréprochable. Mais si l'on se place du point de vue du spectateur exigeant, et moins du citoyen concerné, il est assez difficile de ressortir totalement satisfait d'un film qui vaut plus par son propos et ses objectifs que pour ses qualités purement cinématographiques.
jomar14
jomar14

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2019
Un très très bon moment !! Un film tout en sensibilité et plein d'espoir. De l'humour mais aussi beaucoup de scènes émouvantes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2019
Dessue d'avoir voir ce filme, malgré le fait qu'il y avait quelques petites blagues drôles. Plein de clichés sur les immigrés et de bonne volonté des assistants sociaux, très hyperbolique.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2019
La vraie grande misère humvaine est telle, que bien souvent on refuse de la voir, de la comprendre et de l'empêcher.
Du coup celles et ceux qui la vivent au quotidien en deviennent invisibles.

Le zoom du réalisateur sur ces femmes qui touchent le fond, qui ont tout mais vraiment tout perdu et qui sont recueillies par ces anges du secours social est stupéfiant. On est bluffé par le courage et l'abnégation de ces responsables de centre sociaux qui rament, rament comme des malades, pour que ces femmes détruites finissent par s'en sortir.
On constate aussi que la solidarité féminine est souvent bien plus forte que la soit-disante entraide masculine...tout cela est montré à brut, mais avec une qualité de photo remarquable, des jeux d'actrices parfois très amusants et une intensité dramatique réelle.
Un très bon film sociétal.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 janvier 2019
Une comédie sociale attachante et drôle dont le scénario n'est pas assez abouti et l'esthétique hésitante.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Chris B
Chris B

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2019
Film très touchant et surtout d'actualité.Toute l'équipe du film est magnifique..Beaucoup d'émotion, de colère.....Un film à voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2019
Superbe film d’une grande sobriété dans sa façon de traiter un sujet pourtant difficile.
C’est drôle, dramatique, touchant, consternant et si vrai...
Les acteurs sont excellents (mention spéciale à Audrey Lamy qui est exceptionnelle et tellement juste dans ce rôle).
La difficulté, la frustration et l’humanité des travailleurs dits « sociaux » est très bien mis en scène.
Je rejoins un commentaire précédent sur le fait que ce film devrait être vu par nos chers dirigeants...
Un film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2019
c est plus qu un film ily a bien longtemps que je n ai vu un film aussi bien c est super bien joue toutest naturel de veritée et de tristesse aussi.les actrices sont super et celles qui sont dans ce drame malheureusement , montrent bien leurs combats pour vivre . c est tres emotif et dificile de croire qu il y a mallheureusement beaucoup de personnes dans cette situation..bravo !au meteur en scene il a su le faire avec beaucoup de respect en ces personnes qui meriteraient d avoir un avenir meilleur..Notre monde , et c est triste ne regarde plus tres loin , et c est domage.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2019
Un pur moment. Tout dans ce film, la tendresse, l’émotion, le rire, la solidarité. Et j’en oublie telle ment ce film est touchant. Les actrices sans toutes fabuleuses je ne peux en exclure aucune. Elles sont toutes vraies bouleversantes et authentiques. Bravo à toute l’équipe de ce film. Courez vite c’est une pépite
Véro C
Véro C

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2019
Il y a des films comme ça ...quand ça s’arrête on a envie que ça recommence ....
Une chronique sociale ...émouvante mais si joyeuse ...
Audrey Lamy ...Corinne Masiero ...Noémie Lvovsky ...Déborah Lukumuena ...connues elles sont si parfaites ! Gros talents !
Inconnues ...elles ne jouent pas elles sont vraies et touchantes ....c’est leur vie .
Bravo Mesdames ! Un film majestueux et plein d’humanité !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2019
C'est un bon film cependant si ce film est une comédie je suis Mister univers 2019. J'opterai pour un bon voire très bon drama. Ce commentaire pour éviter la déception si vous souhaiteriez un nouveau very bad trip. La bise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2019
Réaliste et vrai. on est loin des films préfabriqués américains que certains films français reproduisent.
Félicitations pour l'humour et l'authenticité des acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse