4921 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
468 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
183 critiques
3
96 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juillet 2019
Invisibles mais petites fourmis de notre tissu sociale, des hommes et femmes presque bénévole se démènent pour sortir de la rue les SDF. Touchant, sensible on découvre ces petites mains qui chaque jour font leur possible pour sortir ces gens de la misère, ils sont incroyables et indispensable. La réalité est dure mais le film compense par une touche de gaieté avec des dialogues souvent drôles ou touchants, histoire de dédramatiser certaines situations désespérantes. Alexandra Lamy est remarquable, tout comme les femmes SDF, plus vraie que nature...sont elles des actrices ou de véritables femmes de la rue ? Le film se veut proche du terrain, réaliste, on ne peut être qu'admiratif de ces personnes au grand cœur.
rès belle surprise. Un vrai Feel Good movie. Le film est drôle et très émouvant en même temps. Les actrices qui pourtant ne sont pas professionnelles pour la plupart sont toutes épatantes. Le sujet n'est jamais tire-larmes ou donneur de leçon et pourtant, il nous laisse comme un gout amère sur cette société, ce sytème qui laisse ces femmes livrées à la rue et la misère. On en sort humain et rempli d'émotions. Un régal.
Les Invisibles est une comédie offrant un casting idéal et hétéroclite, une réalisation et une interprétation sincères, sur un sujet important mais méconnu. C'est brillant, les dialogues font mouche et le tout donne donc un bon film français.
J’ai adoré ce film! Le jeu d’acteur est excellent, le sujet est très poignant. Bien loin de tous les blockbusters formatés du moment, on est plongé dans une réalité rude et violente mais le tout est mené avec finesse...
J'ai vu un film... très touchant sur la réinsertion sociale des femmes dans un monde tellement dur. Le film est littéralement émouvant, et le casting est constitué de comédiennes professionnelles et de ces "gueules cassées" de la vie. Le film est à la fois tendre et dur, et les épisodes de la vie sont mêlés à cette envie forte de s'en sortir. Ces invisibles sont vraiment absentes de notre monde et ce film leur rend un hommage appuyé. On oscille entre le rire, les larmes et certaines séquences sont totalement improvisées et tellement bouleversantes. Malgré quelques ralentissements dans la mise en scène on est pris par cette histoire, et bien que l'on souhaite que cela se termine bien, on sait que ce sera très difficile et très douloureux...
un super film qui donne envie d'aider les sdf! C'est une comédie donc "trop beau pour être vrai ", mais c'est un petit bijou d'émotions positives. Les acteurs sont très justes. A voir!
Oui, excusez-moi mais autant on peut faire un film autour de la misère sociale et le désarroi et être drôle, autant juste faire ce truc pour plaire aux bobos qui pourront se moquer des pauvres tranquillement installés avec leur tofu et leur bouteille recyclable, je trouve ça paresseux. Ras le bol de la mode de "tu fais un film sur la misère sociale , l'immigration ou la PMA et tu es sûr de cartonner". Actrices pathétiques qui viennent faire ça par défaut pour espérer ne pas disparaître complètement Réalisateur coutumier des œuvres larmoyantes qui puent le film "de genre" sans en avoir le talent. Producteur vénal qui sent que ça plaira aux "critiques".
Bref une belle bouse pour bobo en mal de voyeurisme social
voila à quoi sert le cinéma , donner des émotions et la c 'est réussi. superbe travail d écriture et surtout de réalisation . le casting est parfait et le travail, encore une fois , de réalisation sur les acteurs est remarquable car c' est assez rare de donner un poids égal à toutes les actrices alors que le film ( ou en tout cas l' affiche) repose sur A . L AMY .......... l ' alchimie est parfaite certes pour les réfractaires ça fait une" comédie " sociale en plus mais le dosage pour la réussir est très compliqué et certaines sortent naturellement du lot mais encore faut il pour apprécier celle çi , aimer les gens et non pas ceux uniquement qui vous ressemblent
Joli petit film sur la survie des SDF et de ceux qui tentent désespérément de les aider malgré le rouleau compresseur de la Loi. Un film où l’on peut voir Audrey Lamy et Corinne Masseiro dans un registre sérieux & émotionnel rafraîchissant. Ça nous change des personnages des séries lourdingues de la 6 ou de TF1.
Gros big up à celui ou celle qui a réalisé la bande annonce sur une musique de George Duke : une bande annonce qui donne tous les meilleurs extraits et situations les plus drôles et cocasses avec des personnages qui semblent hyper attachants... le film est tout le contraire : une série de saynètes sur un film sans scénario axé sur une idée : les femmes à la rue. Les documentaires sur ce sujet m'ont fait verser des larmes à chaque fois, ici ce n'est qu'ennui et quelques sourires déjà dans la bande annonce, je ne me suis attaché à aucun personnage, et c'est surtout ça qui est triste, un si beau sujet sur un scénario si mal construit.
Une réalisation pas du tout drôle mais très sociale, coécrite et mise en scène par Louis-Julien Petit. Les dialogues sont justes et sa mise en scène efficace. Son scénario nous propose une comédie basée sur la solidarité ; une vision sans compromis de SDF, de gens de la rue, de personnes en précarité dans un centre d'accueil de jour, de femmes qui font "comme elles peuvent". Louis-Julien Petit nous distille des scènes difficiles, poignantes et criantes de vérité, mais aussi de belles pointes d'humour avec les "ateliers de travail". Il nous montre également la dévotion et l'implication des travailleurs sociaux. Cette comédie dramatique nous offres de jolies histoires, peuplées de personnages attachants, et des rôles annexes parfaitement tenus par des acteurs non professionnels, bien entourés par les excellentes Corinne Masiero et Audrey Lamy. Après "Discount" (2015) et "Carole Matthieu" (2016) un troisième bon film de Louis-Julien Petit.