3421 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
74 critiques
3
94 critiques
2
43 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benzinemag.net
41 abonnés
257 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 septembre 2019
Buddy Movie à la française dans la tradition des films de Francis Veber des années 80 porté par deux acteurs qui montent et qui sont souvent bons : Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Si la trame est archi classique avec deux personnages attachants mais que tout oppose et qui se voient contraints de collaborer pour le meilleur et pour le pire, le film vaut surtout pour ce duo d’acteurs plein de spontanéité et de drôlerie, avec en bonus quelques bons gags et jamais trop lourdeurs ni de bons sentiments. Un bon divertissement familial plutôt bien rythmé pour lequel on pouvait craindre le pire et finalement pas si mal que ça.
Une comédie très drôle par moment avec un Alban Ivanov déjanté et particulièrement en forme. Un bon petit film sympa qui atteint son objectif: nous faire ricaner comme des sots. J'aime bien.
Ahmed Sylla et Alban Ivanov forme un duo de choc dans cette comédie ou les répliques entre les deux acteurs anime ce film pour nous faire passer un bon moment grâce à un scénario dynamique.
Après "Walter", Varante Soudjian signe ici une deuxième comédie en 2019 avec comme têtes d'affiche, Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Mika et Poutine se rencontrent en prison où ce dernier va se lier d'amitié avec son "nouveau copain". Alban Ivanov montre tout son talent comique entrevu depuis quelques années, et même si le film n'atteint pas des sommets de drôlerie, j'ai passé un bon moment de détente malgré un scénario prévisible. Le personnage de Poutine vaut à lui seul le déplacement.
Un film on ne peut plus décevant. Toutes les blagues sont prévisibles, manquent de rythme et font un flop. Les acteurs principaux sont médiocres. Bref, un navet dont le scénario rappelle en plus fortement Tais-toi.
Inséparables est une comédie mettant en scène un duo d’acteurs connus pour leurs spectacles d’humoristes. Ils sont ici les deux personnages principaux de cette comédie francaise. La comédie repose sur eux
Les deux personnages se rencontrent en prison : Mika un petit malfrat et Poutine un homme violent, en apparence associable et imprévisible. Mika se sert de Poutine pour sortir de prison, Poutine se prend d’amitié pour lui. Ayant peu d’ami, son amitié est sans faille. On assiste ensuite à la sortie de prison de Mika et celle de Poutine quelques années plus tard. Et la,ca va dégénérer…
Le personnage de Poutine est imprévisible et maladroit. On sent qu’il a du mal à exprimer les choses. Mika est un petit malfrat, flambeur, menteur, et profite des gens. Malgré leurs défauts, ils sont attachants.
Même si le duo d’acteurs fonctionne, on se lasse assez rapidement. La comédie est poussive et stéréotypée. Ce n’est pas forcément drôle malgré quelques scènes de franche rigolade. La comédie est un peu décevante
Très bon film. Les 2 acteurs principaux sont au top surtout Alban Ivanov qui est à son sommet. Le film et drôle et qui colle bien a notre génération (80s / 90s)
A voir, mais sans plus. Un jeu d’acteur sympa. J’ai quand même passé un agréable moment mais rien de fou. des blagues parfois pas très fines mais très amusantes. duo mérite tout de même que l'on se déplace.
« Inséparables » ou une comédie choisie par défaut, qui, il faut bien l’avouer, laisse plus que perplexe à ses débuts... On se demande vraiment où le réalisateur Varante Soudjian veut en venir avec ce duo totalement improbable et décalé dans un univers carcéral qui n’en est pas vraiment un dans sa description... C’est donc franchement très curieux de découvrir cette comédie, et pourtant doucement on s’habitue à ce Poutine, personnage atypique et inattendu à tous points de vue ! Et c’est peu dire ! Quel drôle de phénomène en effet que ce faux Russe, plutôt déjanté dans sa façon de se comporter en société, dont le comportement peut être ingérable et explosif ! Et pourtant c’est bien l’acteur Alban Ivanov avec justement ses origines russes, qui est aux commandes de cet hurluberlu, qui doit se brûler pour esquisser un moindre sourire, alors que rire est inconnu de son vocabulaire ! D’ailleurs si le film ne fait jamais à son image franchement rire, c’est plutôt d’un œil amusé que l’on suit les aventures de ces deux héros, à travers des rebondissements loufoques au possible ! Son comparse Mika qu’interprète avec beaucoup de malice Ahmed Sylla, vaut aussi son pesant d’or à lui seul, tant les situations dans lesquelles ils s’enfonce à son insu, sont démesurées et farfelues ! Bien sûr, ici rien n’est à prendre au sérieux, mais ce qui finit par fonctionner tient surtout dans la relation entre ces deux énergumènes, dont l’un en voulant se ranger, a tout à craindre de l’autre. En effet, c’est une véritable tornade venue tout à coup contrarier le projet de normalisation de Mika (à défaut de véritable réinsertion !) que ce dernier veut mener à bien à tout prix... Une bonne idée finalement, même s’il aura fallu un certain temps pour accrocher à l’hameçon, sans pour autant malgré tout crier au génie tout de même...
Bon film divertissant, un nombre de blagues imcroyables(parfois pas très fines mais très amusantes) , je me suis mis à pleurer de rire pendant la séance, je recommande fortement à ceux qui veulent prendre un bain de fou rire.
J ai passé un excellent moment à regarder cette comédie. J ai ri de bout en bout. Sans connaître le pitch j ai regardé ce film et aucun regret. Je le conseille fortement sans être la comédie de l année on rigole beaucoup