4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
91 abonnés
896 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 septembre 2021
Une comédie plutôt agréable, principalement portée par un Gilles Lellouche en grande forme contrairement au reste du casting, bien plus effacé. Bémol sur la réalisation et le montage, vraiment pas au niveau, et sur l'histoire qui s'essoufle un peu sur la fin.
Petite comédie française bien sympathique. Sur fond de satire sociale tout a fait d'actualité, les personnages que l'on prend plaisir à découvrir sont attachant. Certains passages sont franchement drôles. On regrette que le rythme soit sur courant alternatif et que certain poncif du genre ne soit pas épargné mais dans l'ensemble on prend plaisir à regarder cette bande d'amis se démener. G.Lellouches est génial comme souvent !
Franchement, ça aurait pu être pire. Malik Bentalha n'en fait (bizarrement) pas trop, Gilles Lellouche joue encore une fois le même rôle, mais s'en sort comme d’habitude convenablement. On a donc le droit à tout un paquet de clichés et un Happy End expédié en 7 min top chrono....bref, ça n'a pas d'autre objectif que de divertir, et c'est réussi....Mais pour le reste..
Le rythme était trop lent, c'est une ambiance film français. Ce n'est pas un film sur la banlieue mais un film qui se déroule en banlieue car il manque beaucoup de choses pour mesurer la dureté de la vie. On y voit plutôt de la finesse et de l'humour. J'ai ri et souri à plusieurs scènes où 2 mondes s'opposent, mais une scène de séduction va aussi pimenter le film. Le seul reproche à ce film est 2 scènes invraisemblables où soi disant une mafia peut tout faire. Et bien sûr Lellouche dynamise le film. La fin est drôle avec la Bibiche entreprise..
Un monde de bisounours à La Courneuve, pourquoi pas. Tout le monde il est presque beau, il est presque gentil Peut-être trop d’idées préconçues des deux côtés, pourquoi pas Gilles Lelouch en tout cas a l’air d’y croire
Déception. Avec ce scénario je m’attendais à une avalanche de gags et de situations drôles. En fait non, c’est rarement drôle, trop improbable, trop niais et ça suinte de bien-pensance. Dommage, vu le casting sympa.
Si le but d'une comédie est de divertir et de faire sourire voire rire alors "Jusqu'ici tout va bien" l'atteint. L'histoire de la confrontation entre 2 mondes opposés n'est pas nouvelle mais elle est traitée ici avec respect et drôlerie. La galerie de personnages est succulente d'autant que la casting est au niveau et semble prendre du plaisir. Et c'est assez communicatif. Une bonne comédie.
Un film qui se veut assez riche en scènes et situations, on sent que le réalisateur n'a pas voulu rendre copie blanche et a imaginé tout un tas de scènes pour mettre en valeur ses personnages. Cependant c'est à peu près le seul point positif. Le film est une fatigante fable "mdr la banlieue c'est trop cool", avec un nappage politique assez barbant tant c'est du vu et revu. Vouloir faire rire avec des sujets politiques abordés avec un parti pris ? Paris raté, on rigole très peu.
Un film tendre et drôle. Chaque acteur tiens sa place et Samy me fait rire tellement il est simple d'esprit, il en devient attachant. Concernant Gilles Lelouche qui à la base je n'aime pas en tant qu'acteur est bon dans ce film. Sabrina Ouazani toujours au top.