4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maya L.
16 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 mars 2019
Très joli film à voir en famille. On a ri comme des balaines avec mon fils de 12 ans (bientôt 13) et mon compagnon. On retrouve la générosité et la bienveillance qui m'avait tant plu dans le film "La vache". C'est un "feel good movie" délicieux. Le duo Malik Bentala/Gilles Lellouchecfonctionne super bien. Et le collectif d'acteurs qui les accompagne est formidable.
A mon goût, bien trop pensant. Un Gilles Lellouche qui se bat pour pas se noyer dans une comédie aux quelques sourires et beaucoup d'invraisemblances. L'idée du scénario est bonne, son traitement discutable. 2/5 ! (maxi).
Une comédie fraîche et enjouée qui joue des clichés sur la banlieue et conserve quoi qu'il arrive une véritable bonne humeur. Un vrai feel good movie qui fait juste du bien avec un casting impeccable et des répliques qui fusent. L'humour est bien dosé, les personnages attachants et le scénario suffisant. Bien évidemment, c'est très facile dans l'ensemble, à deux ou trois exceptions près on est clairement dans le monde des Bisounours mais au final on s'en moque ici, c'est drôle, rythmiquement bien emmené et ça fait du bien, léger mais amplement suffisant ! Bonne surprise.
Un feel good movie de plus pour son réalisateur et comme pour La Vache, on se sent bien et on rit de bon cœur malgré toute naïveté entendue. On a envie de travailler dans cette boîte... et à la Courneuve !
Comédie sympathique qui ne mange pas de pain! On sait ce qu'on va voir. C'est frais, léger, rempli de clichés en voulant les démonter (c'est vrai que tout est merveilleux en banlieue, surtout les trafiquants!). Le casting est sympathique aussi. Tout est plein de sentiments exagérés mais cela fait du bien aussi de se laisser aller au "vivre ensemble". On rigole souvent, on est parfois (un peu) touché. A voir en famille pendant ces vacances.
Bonne surprise le film est bien équilibré,rythmé,j ai accroché à l humour,le coté feel good est agréable et assumé. Tous les acteurs sont bons mais Gilles Lellouche tiens néanmoins le film sur ses épaules.
déçue par ce film.... humour bof bof.... le sujet intéressant mais le niveau du film est pas extra.... je m'attendais à mieux... on a pas de surprise après avoir vu la bande annonce... un film à regarder à la tv tout au plus....
Très bon film où l'on rigole du Début à la Fin du film. Des acteurs connus et méconnus au top qui donne envie de voir plus de comédie où l'on ne voit vraiment pas le temps passer.
Que les intentions soient louables, d’accord. Mais que le dosage soit aussi mauvais transforme le parfum social en exercice d’intégration pour les nuls où riches et pauvres, citadins et banlieusards sont caricaturés jusqu’à plus soif. On ne comprend vraiment pas ce qui pousse Mohamed Hamidi à tirer du bien de toute chose, à l’instar d’un Pangloss pour qui tout est nécessairement pour la meilleure fin : en résulte une impression de fausseté qui imprègne l’entièreté du long-métrage, enferme ses acteurs dans des rôles factices et dépourvus de profondeur, détourne le choc des cultures vers quelque chose de curieusement aseptisé où rien n’est grave, où difficultés et âpretés se balayent d’un revers de main, contre argent comptant. Car si la monétarisation des banlieues constitue un fait réel, la façon dont le film s’en sert la rend presque sympathique. L’intérêt que présente aussitôt Jusqu’ici tout va bien, c’est d’épouser dans sa structure-même l’idée que tout s’achète : la drogue dans le récit se mue en la plus sucrée des guimauves, celle qui colle aux doigts et provoque l’obésité d’un spectateur dégoûté devant une telle avalanche de bons sentiments. Les enjeux politiques et sociaux en pâtissent, et tout finit par fondre comme neige au soleil. Dommage car le regard que porte le réalisateur sur le milieu qu’il investit laisse éclater en creux des constats bien sentis sur notre société contemporaine et l’hypocrisie qui y règne.
Agréable petite comédie de Mohamed Hamidi, sortie en 2019, qui traite de la rencontre de deux mondes opposés. Contraints de délocaliser leurs bureaux à La Courneuve, les salariés d’une agence de communication vont devoir adapter leur quotidien. Bien entendu les clichés abondent, mais la grande énergie transmise par les différents acteurs (Gilles Lellouche en particulier) nous permet de passer un bon moment. Bref, un divertissement qui tient la route.
j'ai passer un très bon moment. Un film plein d'humour, sans trop de clichés sur La Courneuve. J'ai souvent eu le sourir, voir rigoler. Un très bon moment de détente.
J’ai trouvé ce film très moyen, le scénario est sans grand intérêt,les blagues du niveau d’un groupe d’enfants de 10 ans et plus grave la stigmatisation de la banlieue parisienne est très importante,elle n’avait pas besoin de cela !! Bref c’est supportable mais vous n’en retirerez pas grand chose !