Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maya L.
Maya L.

16 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2019
Très joli film à voir en famille. On a ri comme des balaines avec mon fils de 12 ans (bientôt 13) et mon compagnon. On retrouve la générosité et la bienveillance qui m'avait tant plu dans le film "La vache". C'est un "feel good movie" délicieux. Le duo Malik Bentala/Gilles Lellouchecfonctionne super bien. Et le collectif d'acteurs qui les accompagne est formidable.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2024
A mon goût, bien trop pensant. Un Gilles Lellouche qui se bat pour pas se noyer dans une comédie aux quelques sourires et beaucoup d'invraisemblances. L'idée du scénario est bonne, son traitement discutable. 2/5 ! (maxi).
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2019
Une comédie fraîche et enjouée qui joue des clichés sur la banlieue et conserve quoi qu'il arrive une véritable bonne humeur. Un vrai feel good movie qui fait juste du bien avec un casting impeccable et des répliques qui fusent. L'humour est bien dosé, les personnages attachants et le scénario suffisant. Bien évidemment, c'est très facile dans l'ensemble, à deux ou trois exceptions près on est clairement dans le monde des Bisounours mais au final on s'en moque ici, c'est drôle, rythmiquement bien emmené et ça fait du bien, léger mais amplement suffisant ! Bonne surprise.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2023
Un feel good movie de plus pour son réalisateur et comme pour La Vache, on se sent bien et on rit de bon cœur malgré toute naïveté entendue. On a envie de travailler dans cette boîte... et à la Courneuve !
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2019
Comédie sympathique qui ne mange pas de pain! On sait ce qu'on va voir. C'est frais, léger, rempli de clichés en voulant les démonter (c'est vrai que tout est merveilleux en banlieue, surtout les trafiquants!).
Le casting est sympathique aussi. Tout est plein de sentiments exagérés mais cela fait du bien aussi de se laisser aller au "vivre ensemble".
On rigole souvent, on est parfois (un peu) touché. A voir en famille pendant ces vacances.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2019
Bonne surprise le film est bien équilibré,rythmé,j ai accroché à l humour,le coté feel good est agréable et assumé.
Tous les acteurs sont bons mais Gilles Lellouche tiens néanmoins le film sur ses épaules.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2019
Une comédie qui se suit agréablement mais qui ne restera pas dans les annales. Un scénario un peu léger et des gags limités.
kris-31
kris-31

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2019
déçue par ce film.... humour bof bof.... le sujet intéressant mais le niveau du film est pas extra.... je m'attendais à mieux... on a pas de surprise après avoir vu la bande annonce... un film à regarder à la tv tout au plus....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2019
Très beau et bon film familial à voir sans se prendre la tête! Très drôle et surtout tes bon casting.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2019
Très bon film où l'on rigole du Début à la Fin du film. Des acteurs connus et méconnus au top qui donne envie de voir plus de comédie où l'on ne voit vraiment pas le temps passer.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2019
Que les intentions soient louables, d’accord. Mais que le dosage soit aussi mauvais transforme le parfum social en exercice d’intégration pour les nuls où riches et pauvres, citadins et banlieusards sont caricaturés jusqu’à plus soif. On ne comprend vraiment pas ce qui pousse Mohamed Hamidi à tirer du bien de toute chose, à l’instar d’un Pangloss pour qui tout est nécessairement pour la meilleure fin : en résulte une impression de fausseté qui imprègne l’entièreté du long-métrage, enferme ses acteurs dans des rôles factices et dépourvus de profondeur, détourne le choc des cultures vers quelque chose de curieusement aseptisé où rien n’est grave, où difficultés et âpretés se balayent d’un revers de main, contre argent comptant. Car si la monétarisation des banlieues constitue un fait réel, la façon dont le film s’en sert la rend presque sympathique. L’intérêt que présente aussitôt Jusqu’ici tout va bien, c’est d’épouser dans sa structure-même l’idée que tout s’achète : la drogue dans le récit se mue en la plus sucrée des guimauves, celle qui colle aux doigts et provoque l’obésité d’un spectateur dégoûté devant une telle avalanche de bons sentiments. Les enjeux politiques et sociaux en pâtissent, et tout finit par fondre comme neige au soleil. Dommage car le regard que porte le réalisateur sur le milieu qu’il investit laisse éclater en creux des constats bien sentis sur notre société contemporaine et l’hypocrisie qui y règne.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2022
Agréable petite comédie de Mohamed Hamidi, sortie en 2019, qui traite de la rencontre de deux mondes opposés. Contraints de délocaliser leurs bureaux à La Courneuve, les salariés d’une agence de communication vont devoir adapter leur quotidien. Bien entendu les clichés abondent, mais la grande énergie transmise par les différents acteurs (Gilles Lellouche en particulier) nous permet de passer un bon moment. Bref, un divertissement qui tient la route.
Oliverperso
Oliverperso

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2019
j'ai passer un très bon moment. Un film plein d'humour, sans trop de clichés sur La Courneuve. J'ai souvent eu le sourir, voir rigoler. Un très bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mars 2019
J’ai trouvé ce film très moyen, le scénario est sans grand intérêt,les blagues du niveau d’un groupe d’enfants de 10 ans et plus grave la stigmatisation de la banlieue parisienne est très importante,elle n’avait pas besoin de cela !! Bref c’est supportable mais vous n’en retirerez pas grand chose !
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2019
Le film est extrêmement bien et drôle ! Les acteurs jouent à merveille, surtout Camille Lou ! Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse