4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 décembre 2023
Bon film, on passe un bon moment, Gilles Lellouche est top comme d'habitude, le casting est bon, l'histoire n'est pas très ambitieuse mais cela reste un film agréable à regarder.
Sympathique comédie française. Même si elle n'évite pas les clichés, cette comédie remplit son rôle et ce, plutôt bien. À savoir, réussir à divertir par son humour de téléspectateurs. Le casting et réussi et complémentaire.
Une comédie assez poilante sur un entrepreneur qui est forcé de déplacer son siège en Seine Saint-Denis: en misant sur une vision caricaturale des deux univers qui s'affrontent, pour simplifier le Paris bourgeois et la banlieue populaire, "Jusqu'ici tout va bien" exploite un matériel à fort potentiel, et évite la politisation du sujet en restant strictement dans le domaine de la comédie. C'est aussi sa limite, celui de donner à chacun son rôle supposé et de tomber dans le cliché du "film TF1", et même si le scénario tente à chaque fois de (re)concilier tout ce beau monde. Ceci dit, pas un mauvais moment, loin de là, à passer avec une brochette d'acteurs charismatiques, derrière l'impeccable Gilles Lellouche.
Un sujet très actuel..sensible....traité sous forme de comédie....ça fonctionne plutôt bien...mais ne pas y chercher plus que passer un agréable moment.... Tant la situation de cette entreprise contrainte de d’installer à La Courneuve est saugrenue et irréaliste....
Sympathique comédie où le trait est un peu forcé et le scénario un peu naïf, cependant le plaisir et le rire prennent le dessus avec des personnages tout à fait attachants.
De Mohamed Hamidi (2019). Une comédie au premier abord sympathique mais qui trop vite appuie trop sur les poncifs concernant la banlieue. Ce qui en soit pourrait être drôle un certain temps. Mais à cela s'ajoute beaucoup tôt de bonnes intentions . Ce qui nuit grandement à la force comique du film. Quand à la fin tellement invraisemblable que cela en devient presque ridicule. Heureusement que certains acteurs sauvent les meubles notamment Gilles Lellouche, Malik Bentalha et Sabrina Ouazani.
Le film qui vous donne envie d'aller à la Courneuve ! Les caricatures s'entrechoquent, se télescopent en douceur, faisant évoluer les personnages pris dans leurs certitudes et leurs a priori. On commence avec le patron malhonnête (Gilles Lellouche) dont l'entreprise est située dans les beaux quartiers parisiens et qui magouille avec le fisc pour profiter d'avantages, jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par des contrôleurs plus malins que lui. On a aussi la jeune femme issue de l'immigration (Sabrina Ouazani) qui a réussi à se faire une place dans ladite entreprise et ne veut en aucun cas remettre les pieds dans le quartier où elle a grandi. Il y a aussi les jeunes de banlieue victimes de délit de faciès malgré un CV enviable et un talent réel. Les "grands-frères" mafieux qui se trouvent avoir du cœur. Bref, une floppée de personnages emmenés dans des histoires de rencontres, d'arrangements, de changements, de chaleur humaine et même d'amour. Une belle réussite ponctuée de scènes bien drôles.
Film ultra cliché et prévisible, qui ne reflète en rien la réalité. Je me demande ce que notre Gilloux nationale vient faire dans cette galère. Mes 2 étoiles lui sont accordées. ----Mai 2020----
Sorti en 2019 et disponible sur Netflix. Une comédie sympathique qui, malgré ses clichés visant justement à lutter contre les préjugés, fait rire ou juste sourire. Servi par un bon jeu d'acteurs, il n'y a pas non plus de grosse surprise à attendre dans le scénario mais l'intention y est.
Une comédie rafraîchissante qui surfe avec bonheur sur l'opposition entre classes sociales. Un chef d'entreprise se retrouve à devoir transférer sa boîte en banlieue. Ce sera l'occasion de découvrir cet environnement et ses habitants. Gilles Lellouche est parfait et emmène sa joyeuse équipe dans des situations fort drôles. Une vraie comédie qui fait du bien.
C'est correct mais proche du passable ! Une sorte de téléfilm pour TNT où il faut vendre du temps de télévision sans apporter ni histoire, ni humour. A regarder seulement si on a du temps à perdre. Gentillet, enfoncage de portes ouvertes ! 2,5/5
Mohamed Hamidi nous offre un divertissement plutôt sympa même si ce ne sera pas la comédie de l'année. Le scénario est tiré par les cheveux mais les acteurs tiennent leur rôle excepté Malik Bentalha qui n'a vraiment pas la fibre. Son jeu est lourd et manque de naturel. Je ne comprends pas ce choix alors qu'il y a des comédiens qui aurait été nettement meilleurs et valorisants pour le film. Il y a des choix qui ne sont vraiment pas des valeurs ajoutées !!! :/