4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GGlatulipe
2 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 juillet 2019
Un grand Gilles Lellouche avec un grand Malik Bentalha pour une comédie légère et parfois émouvante. 4 étoiles sur 5 parce que des fois il n'y a pas de gag.
Comment sort on un tel film sans honte? Tout a déjà été vu, l'histoire, les gags. Il n'y a, ici, absolument rien que vous ne connaissiez déjà. Bentalha nous sort des blagues qu'il a déjà faites ailleurs. L'histoire tient sur une serviette de table: des parisiens obligés d'aller travailler en banlieue vont finalement se rendre compte que la banlieue s'est beau, la banlieue fait de nous des gens meilleurs. Je viens de vous faire économiser 1h30 et le prix de la location de ce navet qui ne m'a pas fait sourire ( je suis pourtant client de ce genre de comédie française). De rien. Seul point positif: les acteurs jouent juste.
Si le but d'une comédie est de divertir et de faire sourire voire rire alors "Jusqu'ici tout va bien" l'atteint. L'histoire de la confrontation entre 2 mondes opposés n'est pas nouvelle mais elle est traitée ici avec respect et drôlerie. La galerie de personnages est succulente d'autant que la casting est au niveau et semble prendre du plaisir. Et c'est assez communicatif. Une bonne comédie.
J'avais bien aimé "La vache " du même réalisateur, mais là je dois dire que j'ai trouvé cette comédie poussive et mal interprétée. Trés peu de situations drôles, des personnages caricaturaux, les clichés sur la banlieue, les ex, les employés, les petits patrons...J'ai ri une ou deux fois.. Pas la comédie de l'année, loin de là malgré une bonne idée de scénario! La fin est on ne peu plus ridicule! Un bon point pour la musique d'Ibrahim Maalouf.
Film qui se laisse regarder, mais qui accumule les clichés et personnages stéréotypées. En voulant montré un choc des cultures entre banlieues et gens plus aisé socialement et soit disant intellectuellement, le réalisateur ne présente que des situations improbables qui dégouline soit de bon sentiments digne des bisounours, ou totalement irréalistes. Ils y avait matière à faire mieux sans tomber dans cette pseudo mièvrerie. Un film sympa sur le coup mais qui ne manquera pas la comédie française.
Pour quel public produit-on ce genre de films? Un téléfilm de l'après-midi suffirait. Ce type de film est pathétique dans le sens où il ne m'a pas fait sourire une seule fois et encore moins rire. Les comédies françaises foutent le camp et je dirais que la dernière bonne oeuvre dans ce domaine c'est L'Arnacoeur qui date de presque 10 ans déjà!
Un film tendre et drôle. Chaque acteur tiens sa place et Samy me fait rire tellement il est simple d'esprit, il en devient attachant. Concernant Gilles Lelouche qui à la base je n'aime pas en tant qu'acteur est bon dans ce film. Sabrina Ouazani toujours au top.
Une Comédie dynamique et cocasse réalisée par Mohamed Hamidi. Le scénario très convenu nous propose une multitude de clichés sur la banlieue du 9.3 mais aussi une belle collection d'anecdotes croustillantes. Le casting multi générationnel utilise le concours émouvant et drôle des enfants et un joli second rôle pour Anne-Elisabeth Blateau la comptable zen. Pour les rôles de premier plan, il nous offre les bonnes prestations de Gilles Lellouche et Sabrina Ouazani ainsi que la belle présence de Camille Lou.
C'est un fim très agréable à voir, touchant, amusant. Aucune lourdeur, peu de clichés. De très bons acteurs. C'est sympa, rigolo et ça fait du bien au moral. Et on a envie d'une bonne fin, c'est le cas. La musique est sympa, aussi.
Et même, tout va très bien. ;) Il n'y a pas que des blockbusters et films de grands cinéastes hollywoodiens pour nous faire vibrer. Une bonne comédie à la Française comme celle-ci nous fait passer aussi de bons moments. Le trio Lellouce/Bentalha/Ouazzani fonctionne très bien. La ribambelle d'acteurs qui les entoure est tout aussi drôle ou attachante. Un excellent film qui nous fait passer un très bon moment en nous divertissant.
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2019
Je n'ai pas vu "Né quelque part", mais j'avais bien aimé "La vache" de Mohamed Hamidi qui était un film simple et positif avec de belles valeurs et plein de bons sentiments. Pour son nouveau film, le réalisateur nous propose une comédie sur le vivre ensemble qui est dans l'air du temps surtout chez nous, car on ne compte plus ces films sur des gens de la ville qui sont forcés de côtoyer des personnes de banlieue. Ici, c'est un patron de boite qui est obligé d'aller installer son entreprise à La Courneuve après avoir menti sur la domiciliation de son entreprise pour payer moins de charges. Sur place et en côtoyant les gens du coin, il va se rendre compte que tout n'est pas comme il l'avait imaginé. Si l'on résume grossièrement, ce film est fait pour montrer qu'il n'y a pas que des voyons ou des incapables en banlieue. Un choc des cultures, donc avec le réalisateur qui use et abuse des clichés et stéréotypes pour tenter de casser cette image. C'est un peu triste de devoir faire cela en 2019, mais bon... Mohamed Hamidi s'amuse des idées reçues seulement, il tombe trop dans la facilité avec une histoire beaucoup trop caricaturale au même titre que les personnages. Le film en lui-même est un gros cliché et il n'y a rien d'autre derrière. Tout repose sur les personnages stéréotypés au maximum et c'est bien dommage même si c'est ce qui amène les quelques moments drôles du film. Je ne m'attendais pas à une étude sociale, mais au moins un semblant d'histoire. À part quelques passages drôles et une bande qui fonctionne bien, le film manque cruellement d'enjeux et l'on s'ennuie pas mal. Bref, une comédie qui se laisse regarder, mais qui sera vite oubliée.
Nul... je nai pas compris lobjectif cinématographique de ce film...des gens qui se rabaissent et se soumettent tout le film aux lois des cités de banlieues . Pas vraiment d'histoire... Même Lellouche est mauvais...le rythme est lourd..attention à ne pas vous endormir. Catégorie Navet A
Comédie agréable à regarder traitée souvent avec humour avec un sujet qui aurait pu amener beaucoup plus de gravités et de violences. L'ensemble comporte pas mal de clichés souvent justes sur la banlieue mais évite la facilité et les lourdeurs même si la fin laisse un peu à désirer ..