4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2019
Très bonne comédie !!! On y passe un bon moment de détente et de rire. Les situations burlesques s'enchaînent et Gilles Lellouche y promène sa bonhommie avec délice. Une vraie comédie sans prise de tête.
Une comédie française très réussie, sur un sujet difficile, c’est un petit exploit. Un chef d’entreprise, très bien joué par G. Lellouche, pris au piège de ses mensonges fiscaux, doit déménager en banlieue nord de Paris avec son personnel. Bon rythme, bon casting. La comédie offre souvent une étude de mœurs plus intéressante que bien des films dramatiques. Évidemment la réalité est adoucie, il ne sera réellement question ni de peur, ni d’agression, ni de radicalisation, ni d’antisémitisme, ni de voile intégral, et les criminels sont aseptisés et humanisés dans une tradition, certes discutable, propre au cinéma français. Mais au-delà des qualités cinématographiques classiques et assez solides, avec de sympathiques seconds rôles, on peut y voir un geste de réconciliation sociale. La comédie va au-delà du divertissement.
Une comédie fraîche et enjouée qui joue des clichés sur la banlieue et conserve quoi qu'il arrive une véritable bonne humeur. Un vrai feel good movie qui fait juste du bien avec un casting impeccable et des répliques qui fusent. L'humour est bien dosé, les personnages attachants et le scénario suffisant. Bien évidemment, c'est très facile dans l'ensemble, à deux ou trois exceptions près on est clairement dans le monde des Bisounours mais au final on s'en moque ici, c'est drôle, rythmiquement bien emmené et ça fait du bien, léger mais amplement suffisant ! Bonne surprise.
Film plaisant, drôle, , réjouissant , mi à part deux ou trois longueurs.On ne s’ennuie pas dans ce film qui oscille entre Paris et sa banlieue, un bon casting d’acteur dynamique et attachants, je recommande
Je craignais que le meilleur soit dans la bande-annonce. Ce devait être de la pré-science. TF1 studio à la production pour effectivement pas plus qu'un téléfilm TF1 avec un endormissement à la pub. Gentillet.
Tout simplement : GÉNIAL Film drôle, très drôle avec une histoire bien construite, aucun temps mort, où les rôles des acteurs reflètent une réalité époustouflante. Je recommande vivement �
Jusqu'ici tout va bien n'est assurément pas le film de l'année, de par son genre mais aussi son fond, mais conserve tout de même un quelque chose qui rend son visionnage extrêmement agréable et positif. Bien que sensible, le sujet traité semble éviter les écueils et les préjugés, pour se concentrer sur un humour fin et assez peu stigmatisant au final. Les gags marchent bien, surprennent, font franchement rire, et les performances respectives possèdent un niveau général très satisfaisant. Gilles Lellouche est très convaincant dans son rôle de chef d'entreprise, et semble s'imposer comme un des pilliers de la comédie française au cinéma (après Le Sens de la Fête ou sa réalisation du Grand Bain). Malik Bentalha en jeune de quartier, est totalement dans le sujet, même si l'on a un peu l'impression que tous ses rôles au cinéma sont similaires car polarisés par son origine ethnique. En bref, une bonne oeuvre, qui fait franchement rire tout en restant agréable à regarder.
Déçu .. Je suis allé voir ce film dans l'idée que le sujet sera traité de façon plus intéressante qu'à l'accoutume. Erreur. Film léger certes, on rigole de temps en temps à des blagues clichées certes, mais on reste sur une note trop légère au final. Un sentiment de film bâcler. Bon téléfilm.
J’ai trouvé ce film très moyen, le scénario est sans grand intérêt,les blagues du niveau d’un groupe d’enfants de 10 ans et plus grave la stigmatisation de la banlieue parisienne est très importante,elle n’avait pas besoin de cela !! Bref c’est supportable mais vous n’en retirerez pas grand chose !