Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2019
Bonne comédie sur la banlieue où j'ai passé un bon moment. Le duo Lellouche/Bentalha fonctionne bien.
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2019
Bonne comédie menée par une bande sympathique à la tête de laquelle se trouvent Gilles Lellouch en symbiose avec Malik Benthala ! Le duo vaut le détour ! Ça détend bien : objectif atteint !
Matching P.
Matching P.

17 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2019
http://www.matchingpoints.fr/2019/03/04/cinema-jusquici-tout-va-bien/
La diversité alimente la créativité des réalisateurs. Ici la banlieue sert de décor à une joyeuse comédie menée tambour battant par une bande d'acteurs formidables. Gilles Lellouche, bien sûr, en publicitaire, patron de start-up, prêt à tout pour maintenir sa PME à flot et garantir l'emploi de son équipe : ex-beurette qui se veut définitivement passée de l'autre côté du périph, comptable zen, bimbo sexy et quelques autres bras cassés. Ils se trouvent confrontés à un univers qui les rebute et les effraie. Pré-délinquants, dealers et caïds mais aussi jeunes chômeurs surdiplomés ou "fixeur" timide et peureux (Malik Bentalha) vont compléter le casting de caractères comiques.
Mohamed Hamidi réussit à transformer cet univers de drames quotidiens en décor de comédie à coup de réparties ciselées et de gags souvent très peu politiquement corrects. Et nous aimons ça, le politiquement incorrect ! On n'est pas loin des comédies italiennes où les petits malfrats des quartiers défavorisés des années 50, adeptes du système D, accumulaient les maladresses et les combines foireuses. Un clin d'œil aussi à un autre Lelouch (Claude), une parodie de la leçon de démarche du séducteur de plage dans "L'aventure c'est l'aventure", ici c'est la démarche du 93 qu'exécute la team de la start-up pour s'acclimater à son nouvel environnement.
Pas de misérabilisme ni d'étude sociologique à prendre à la lettre, place à l'humour, un humour jamais vulgaire qu'Hamidi utilise avec talent pour faire passer un message : la solidarité vaincra les différences.
Certains reprocheront sûrement les clichés discriminatoires, la caricature, le cabotinage de quelques uns. Ne boudant pas notre plaisir devant cette fiction réjouissante, nous avons ri au milieu d'une salle conquise.
Le prix du public au festival de l'Alpe d'Huez ne semble donc pas usurpé.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2019
Une bande annonce très efficace donne envie de voir ce film même s'il s'agit avant tout d'un bon petit film gentillet, une comédie sociale à voir en famille. L'ensemble est rythmé, on rit beaucoup aussi et les problèmes de société bien actuels liés aux banlieues sont aussi abordés, comme celui d'une France dans laquelle les diplômes ne suffisent plus à faire reculer les idées reçues et la discrimination à l'embauche...A voir pour se détendre, pour réfléchir (un peu), pour le jeu des acteurs impeccable, (chacun étant dans son rôle sans trop en faire) et pour rire aussi (beaucoup).
Ju L
Ju L

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2019
J’ai passé un très bon moment
Bonne comédie sociale qui traite du choc des cultures avec beaucoup d’humour
Gilles Lellouche et Malik Bentalha très bons
Je vous le conseille
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2019
Même si tout est cliché comme il est dit, c’est franchement drôle. Nous avons bien rigolé tout le long du film. Le scénario tient la route et nombreux sont les rebondissements. Les acteurs ne surjouent pas. Chacun joue à merveille. Vraiment un bon moment passé. Très divertissant ! Je recommande vivement pour sortir de la morosité du quotidien.
Spamy S.
Spamy S.

13 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2019
Clichés, politiquement correct, discours à la limite de la propagande. Ce film est d'une naïveté sans limite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2019
Film très sympa ! Sans prise de tête et drôle.
Un Gilles Lellouche au top.
Nous avons passé un très bon moment.
Hedlob
Hedlob

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mars 2019
Un n-ème "film de banlieue" au scénario assez peu innovant. Cependant, on ne s'ennuie pas et c'est bien joué. Bien entendu, des tonnes de clichés, toujours les mêmes, y compris la "beurette classe" qui ne veut pas qu'on l'assimile au petit peuple des losers et le petit gars qui essaye de séduire une blondinette de Paname. Mlle OUAZZANI est magnifique, G. LELLOUCHE est excellent, mais tout cela ne suffit pas à nous ôter cette fichue impression de "déjà vu". L'accumulation de clichés catégoriels (euphémisme !) est presque à lui tout seul un pamphlet décourageant toute entreprise sérieuse de s'installer en banlieue. S'il vous plaît, messieurs les cinéastes : la prochaine fois que vous pondrez un "film de banlieue", essayez d'être un peu plus inventifs ...
Jean-Pierre Jumez
Jean-Pierre Jumez

116 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2019
Une très habile transposition de : bienvenue chez les ch’tis !
Très drôle d’un bout à l’autre, la salle était transportée
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2019
Une comédie Française bien réalisée..., répondant complètement aux attentes : drôle, dynamique, festive ! Gilles Lellouche est dans les bons coups quand il ne réalise pas lui-même !! Un scénario créatif mettant les particularités du 93 à l'honneur - plutôt sympathique et un partage du premier rôle avec Samy (Malik Bentalha) remarquable. On passe un bon moment, et le rire est facile. Les dialogues sont très propres, sans tomber dans aucune concession scabreuse. Comment ne pas avoir la pêche en entendant ce fabuleux titre "Let the music play" de Barry White magnifiquement distillé jusqu'au final. Excellent choix ! On aura aussi quelques scènes dans le générique ou making off, à ne pas manquer....on découvre des candidatures spontanées dans l'entreprise de Frederic Bartel (G L) trop pittoresques - notamment une "oreille d'or" version véhicule...!! **
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2019
Une bonne petite comédie française, on ne pleure pas de rire mais on sourit souvent. Elle prend les codes et clichés de la banlieue pour en user et en rire, toujours avec bienveillance. Les dealers ont un grand cœur, les petits racketeurs sont au final de gentils gamins et les talents sont multiples pour peu que l'on se donne la peine de les chercher et leur donner leur chance. Un peu idyllique et naïve spoiler: (tout le monde s'aime à la fin)
, le film n'a pas pour but de vraiment dénoncer les idées reçues et préjugés des parisiens envers la banlieue soit mais de faire passer au spectateur un bon moment. Avec le classique duo comique (Malik Bentalha en Pierre Richard) et Lelouche en bourge coincé qui va s'ouvrir et tout gagner grâce à ce choc des cultures. Bref, rien de vraiment neuf, ni révolutionnaire mais un gentil moment avec des acteurs qui font le job.
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2019
Un vrai feel good movie
Super moment
Je conseille
Allez y
Super casting
Et donc je continue d écrire pour les 100 caractères car à part vous dire allez y vous passerez un super moment je n ai pas besoin de vous dire autre chose
bobycop
bobycop

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2019
ça reste une comédie aux traits souvent grossiers mais j'ai eu de bout en bout et c'est devenu bien rare au cinéma... à voir sans prétention pour passer un excellent moment... du coup j'ai à nouveau envie de voir "la vache" maintenant, son premier film
liare
liare

11 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2019
RTL avait fait une bonne critique de ce film, on a voulu juger par nous mêmes, et nous avons passés un agréable après midi devant ce film que je recommande. Divertissant pour une séance ciné de dimanche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse