4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAV_75018
20 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2021
Comédie gentillette où Malik Bentala joue pour la énième fois le rôle du Rebeu de banlieue un peu gauche. Gilles Lellouche est excellent et amène un peu de crédibilité à l'histoire. En revanche, quelle erreur de casting avec Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de Ménages) qui est encore plus mauvaise que dans tout ce que j'ai déjà pu voir. C'est fou comment elle joue faux, ça en est même gênant pour elle. On rit quand même aux blagues prévisibles et finalement, on passe un bon moment.
Sincèrement le film ne passe pas.Alors après oui le scénario bien que convenu fonctionne toujours,mais quel dommage que les acteurs se contentent de jouer, voir d'improviser et de se regardez en souriant betement entre eux.Gilles Lelouche et Malik Bentalah se passent peut etre le temps entre deux films??? Si je veux une bande de potes et de l'impro, je descends dans mon quartier mais je ne fais pas payer.Non mais vraiment c'est usant ce genre de films ou les comédiens ne font meme plus l'effort de jouer et c'est à qui vivra verra devant la caméra.De la à dire que c'est du foutage de gueule on en est pas loin.D'autre se sont excusez pour moins que ca.
Le film qui vous donne envie d'aller à la Courneuve ! Les caricatures s'entrechoquent, se télescopent en douceur, faisant évoluer les personnages pris dans leurs certitudes et leurs a priori. On commence avec le patron malhonnête (Gilles Lellouche) dont l'entreprise est située dans les beaux quartiers parisiens et qui magouille avec le fisc pour profiter d'avantages, jusqu'à ce qu'il se fasse rattraper par des contrôleurs plus malins que lui. On a aussi la jeune femme issue de l'immigration (Sabrina Ouazani) qui a réussi à se faire une place dans ladite entreprise et ne veut en aucun cas remettre les pieds dans le quartier où elle a grandi. Il y a aussi les jeunes de banlieue victimes de délit de faciès malgré un CV enviable et un talent réel. Les "grands-frères" mafieux qui se trouvent avoir du cœur. Bref, une floppée de personnages emmenés dans des histoires de rencontres, d'arrangements, de changements, de chaleur humaine et même d'amour. Une belle réussite ponctuée de scènes bien drôles.
Après la belle surprise que constituait La Vache, Mohamed Hamidi continue dans le domaine de la comédie populaire sociale. Jusqu’ici tout va bien peut être vu comme une espèce de Bienvenue chez les ch’tis en version La Courneuve. Comme celui de Dany Boon, le film n’évite pas les clichés et joue même avecspoiler: (les cours de comportements en banlieue donné par Samy) . Cependant, l’ensemble reste très amusant et plutôt bienveillant. Le film est, de plus, servie par le talent de Gilles Lellouche, de Sabrina Ouazani (qui commence à avoir une carrière sacrément fournie, l’humour de Malik Bentalhaspoiler: (qui commence le film en étant un maître-chien qui a peur… de son chien !) et le charme de Camille Lou, d’Anne-Elisabeth Blateau et d’Annabelle Lengronne. Même si son sujet pouvait faire un peu peur, Jusqu’ici tout va bien se révèle être un long-métrage sympathique qui prouve que Mohamed Hamidi semble être un nom plutôt engageant à l’affiche d’une comédie.
C'est correct mais proche du passable ! Une sorte de téléfilm pour TNT où il faut vendre du temps de télévision sans apporter ni histoire, ni humour. A regarder seulement si on a du temps à perdre. Gentillet, enfoncage de portes ouvertes ! 2,5/5
Une comédie qui surfe sur les préjugés, cette fois ci le 93. Comédie sympathique, niveau scénario rien d original, mais le jeu des acteurs et la réalisation de bonnes tenues nous donnent un résultat agréable.
Ce n'est qu'après avoir vu ce film que j'ai lu que c'était le même réalisateur que La Vache que j'avais bien aimé. Pour ce deuxième film M. Hamidi fait ici une nouvelle comédie sur un sujet un peu moins original, celui de la banlieu. Ce film est une "grosse" comédie mais cela fonctionne bien: le scénario tient la route et la présence de G. Lellouche et de M. Bentalha tient beaucoup au succès du film. Néanmoins on retrouve beaucoup de clichés sur la banlieue, cela passe assez bien quand même. Bref, une comédie, sans prise de tête, pour se détendre.
Extrêmement prévisible, cette petite comédie en banlieue parvient quand même à divertir, flirtant parfois un peu trop avec la caricature, mais portée par un Gilles Lellouche en forme et un casting globalement bien géré. Jouer la partition de l'équilibre entre un tableau noirci et un plaidoyer pour l'ouverture n'est pas simple, cependant, avec une certaine dose de naïveté mais beaucoup de peps, le film fonctionne.
On ressort déçu de la proposition faite de Jusqu’ici tout va bien malgré un synopsis intéressant. Côté positif, on relève la prestation de Gilles Lellouche qui tient à bout de bras le film. Pour le reste on est proche du néant car ils sont tous dans une certaine caricature de leur rôle. Dans cette catégorie, la palme est décernée à Malik Bentalha. Dommage que le film tombe dans le cliché de la start-up parisienne contre la banlieue. A vouloir trop en faire dans les dérives des cités, cela apporte une décrédibilisation à l’histoire et on décroche. La fin du film me laisse également perplexe car je trouve l’histoire non abouti. Bref, il y avait mieux à faire…
Malgré les clichés inhérents à la banlieue et à ses habitants, quelques rapports entre certains protagonistes qu’on jugera improbables dans la vraie vie, tout comme certaines des (més)aventures que subissent les personnages, on s’attachera toutefois à ce métrage qui constitue un bon « feel good movie ». Et même si les portraits sont peu brossés, on notera tout de même que Gilles Lellouche est comme très souvent impeccable et Malik Bentalha très attachant. Mais ce que l’on retiendra avant tout, ce sont certaines scènes marquantes, comme celles où intervient le père de Samy (celle des chemises ou encore celle du dîner), mais surtout celles des entretiens d’embauche dont certaines sont croustillantes à souhait ! Bref, un film sympathique pour passer une bonne soirée !
Le parfait film « qui fait du bien ». On a dès le début une impression de déjà vu. C’est bienvenue chez les Chris ..... en banlieue Mais il faut reconnaître que Lellouch est un acteur fabuleux. On le suit les yeux fermés. Il est partout mais il est vraiment excellent. « Pas de dessert Pas de conversation Pas de rien du tout « On a passé un moment formidable !!!! » Malgré le fait que tout s’arrange toujours comme dans un conte de fées moderne, on rit souvent avec pas mal de scènes mémorables. Et l’on n’oubliera surtout pas les scènettes du générique de fin avec celui qui ne veut pas travailler.... Poilant.
Comédie drôle et sympathique, « Jusqu’ici tout va bien » dépeint la banlieue en l’opposant au Paris bourgeois. Beaucoup vous diront que ce film est rempli de clichés, moi je dirai qu’il dépeint des zones de non-droit avec une certaine acuité en forçant le trait çà et là. Les préjugés sont néanmoins tournés en dérision avec humour dans ce choc culturel dont le scénario ne révolutionne ni le genre ni le propos. L’esprit bisounours est un peu trop présent et je ne suis pas certain qu’il le soit vraiment dans les cités. Bref, ne boudons pas notre plaisir de voir des acteurs talentueux nous offrir un divertissement de qualité sans jugement trop moralisateur.
Encore une très bonne comédie signée : Mohamed Hamidi. Ce film est pour moi un « feel-good movie » parfait pour passer un bon moment en famille. Ce choc social et générationnel entre les jeunes de banlieue et les "bobos" d'entreprises est une super idée qui est en plus très bien joué.Le duo Gilles Lellouche et Malik Bentalha fonctionne très bien.De plus, spoiler: cette idée d'histoire d'amour entre Samy et Elodie apporte une touche de tendresse et de romantisme dans le film. Je conseille vraiment cette comédie !
Une comédie assez poilante sur un entrepreneur qui est forcé de déplacer son siège en Seine Saint-Denis: en misant sur une vision caricaturale des deux univers qui s'affrontent, pour simplifier le Paris bourgeois et la banlieue populaire, "Jusqu'ici tout va bien" exploite un matériel à fort potentiel, et évite la politisation du sujet en restant strictement dans le domaine de la comédie. C'est aussi sa limite, celui de donner à chacun son rôle supposé et de tomber dans le cliché du "film TF1", et même si le scénario tente à chaque fois de (re)concilier tout ce beau monde. Ceci dit, pas un mauvais moment, loin de là, à passer avec une brochette d'acteurs charismatiques, derrière l'impeccable Gilles Lellouche.