Jusqu'ici tout va bien
Note moyenne
3,2
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
96 critiques
3
128 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc Chataigne
Luc Chataigne

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2020
On échappe pas aux clichés du parisien qui débarque en banlieue. Le scénario est un peu facile. Les acteurs font le job et au final on passe pas un mauvais moment, mais pas un bon non plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2020
Le scénario, les dialogues, les vannes sont prévisibles mon dieu que c'est rageant de voir un si bonne acteur ( Gilles Lelouche ) ce resigné à faire ce genre de film auquel il relève le niveau de cette comédie beaucoup trop lourde plat c'est amusant ( ne faites pas dire ce que je n'est pas dit c'est drôle sans casser des briques ) le problème avec ce genre de comédie c'est qu'il s'appuie sur la même vanne un " babtou fragile " parle comme une racaille s'affait sourire puis ça devient laçant. Et on parle de Malik et Sabrina qui sont juste clichés et affreux. Est la meilleure blague du film ce film est destinées aux jeunes est mon dieu que c'est vulgaire est c'est un mauvais exemple mais soyons indulgent tous les films pour le jeune public sont pervers, références affreuses " donc voilà ce n'est pas ci grave que ça ". Moi qui aimait bien La vache du même réalisateur je le trouvais plus drôle grâce notamment à Fatsah Bouyamed si attachant Lambert Wilson qui jouait très bien en aillant se personnage très poète Jamel Debouzze qui jouait un méchant si méchant ( bah logique ) mais voilà Jusqu'ici tout va bien est un film qui se fait passer pour film qui veut faire passer un message soi-disant la banlieue nanananana. Un film que je ne verrais pas de sitôt.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2020
Une comédie rafraîchissante qui surfe avec bonheur sur l'opposition entre classes sociales. Un chef d'entreprise se retrouve à devoir transférer sa boîte en banlieue. Ce sera l'occasion de découvrir cet environnement et ses habitants. Gilles Lellouche est parfait et emmène sa joyeuse équipe dans des situations fort drôles. Une vraie comédie qui fait du bien.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2020
J’ai eu l’agréable surprise de beaucoup apprécier cette comédie. En effet, en regardant la bande-annonce de ce film, j’avais peur de tomber sur un énième cliché de la banlieue, mais pas du tout. Certes, il y en aura un peu, mais cela reste soft et de bon goût. Finalement, j’ai beaucoup ris. Il y aura surtout un équilibrage qui sera fait, en tournant en dérision la vision stigmatisante qu’ont les Parisiens sur ce qui se passe de l’autre côté du périphérique. Ce sera une belle rencontre entre deux mondes qui se connaissent mal. De part et d’autre, il y aura une belle galerie de personnages afin de créer une diversité pour justement ne pas tomber dans le « ils sont tous comme ça » qui aurait plombé le film. En leader de tout ce beau monde, on aura Gilles Lellouche. J’ai beaucoup aimé sa prestation. Celui que j’ai le plus apprécié dans son équipe est Loïc Legendre. Lui qui joue le prêtre dans QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU apporte ici beaucoup de joie et de bonne humeur. Sabrina Ouazani a un rôle très intéressant car elle sera la fille qui a quitté la banlieue dans laquelle elle a grandi, et qui maintenant qu’elle a réussi, ne veut pas y retourner. Elle sera un peu le symbole de l’équilibre qui se forme entre deux univers presque opposés, en tout cas dans l’imaginaire collectif. Quant à Malik Bentalha, il va déployer tout son humour pour nous faire rire. Après TAXI 5 et LE DOUDOU l’an dernier, il commence fort 2019. Son personnage sera à l’image de l’histoire, attachant. Car oui, comédie oblige, Mohamed Hamidi nous a réservé une belle histoire.
Alex Silva
Alex Silva

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2020
spoiler:

A tirer autant sur la corde de la caricature, il ne reste plus la moindre goutte d'intelligence et d'intérêt à ce film.
Tout le monde en prend pour son grade, afin d'acheter le rire du public à tous prix, pour que le bourgeois égoïste, menteur, et dénué de la moindre considération sociale finisse par résoudre ses problème d'argent en exploitant tout ce petit monde souriant.
On nous dépeint les couches gangrénées et violente d'une société, pour s'en moquer, intégralement, sans la moindre direction éthique, à part que tous les coûts sont permis, aux dépends des clowns tristes de cette société malade, pour qu'un start-upper remporte un marché. Les "marcheurs" ont dû adorer.
Tous les noms associés à ce film ont ainsi acceptés de moquer tous leurs principes pour un billet.
Je n'aurais jamais cru capable Jamel, Bentala et Lelouche de cracher comme ça sur les réflexions sociales moquées dans ce film.
Bellemagaly
Bellemagaly

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2020
Super comédie, avec des acteurs qui jouent vrai !
Un scénario légé mais bien écrit !
J ai passé un très bon moment !!
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2020
petite comédie sympathique, on passe un agréable moment sans pour autant éclater de rire non plus !!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2020
Petite comédie sympathique entre Paris et sa banlieue. Caricaturale sans être vulgaire et sans excès. On passe un agréable moment la plupart du temps. C'est humain, social, parfois drôle et sans prétention.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 février 2020
Une daube sans nom. Que des clichés ou les flics et les entreprises sont racistes et les racailles à plaindre. À vomir.
Seul Gilles et Malik apportent un peu d'humour
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2020
Archétype du feel good movie, ce film remplit son devoir. Fred Bartel va devoir déménager son entreprise de communication un peu bobo à La Courneuve, le film repose sur le choc des deux mondes. Ces thèmes ont déjà été vus et revus avec des fortunes très diverses.
Gilles Lellouche est convaincant dans le rôle du chef d'entreprise positif et sympa et les rôles secondaires marchent bien. Le rythme est bon, le flim dure environ 1h30 du coup pas de longueurs. Certes il y a pas mal de clichés, de personnages assez caricaturaux et de bons sentiments mais dans ce genre de comédies c'est assez classique et j'ai trouvé ça correctement proportionné.
Bref un film tout à fait plaisant qui fait le job.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2020
Rien de bien original dans la thématique abordée, et rien de surprenant dans la manière dont elle est traitée.
Le scénario déborde de bons sentiments, un peu trop peut-être. Les répliques ou situations se voulant drôles tombent bien trop souvent à plat.
Une production qui ne mets pas en valeur la richesse de la comédie française. Dommage, plus de profondeur n'aurait pas été de refus.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2020
Sympathique comédie française. Même si elle n'évite pas les clichés, cette comédie remplit son rôle et ce, plutôt bien. À savoir, réussir à divertir par son humour de téléspectateurs. Le casting et réussi et complémentaire.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
Sympathique, ça passe mais je n'aurais pas aimé payé
un ticket de cinéma pour ça...
C'est... sympathique...
Des bonnes scènes mais quelques ficelles un peu trop grosses
qui décrédibilisent l'histoire...
Correct, sans plus.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2020
Un sujet très actuel..sensible....traité sous forme de comédie....ça fonctionne plutôt bien...mais ne pas y chercher plus que passer un agréable moment....
Tant la situation de cette entreprise contrainte de d’installer à La Courneuve est saugrenue et irréaliste....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2020
Super acteur et actrice, super histoire et pas mal d'humour. J'ai bien aimer mais le montage laisse à désirer ( il passe d'une audi à une Peugeot et repasse à une audi un peu plus tard) sans compter certaine autre erreur après sa enlève rien au fond du film qui es vraiment bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse