Une belle équipe
    2,6
    3202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle équipe ?

Charlie W.
    Charlie W.

Publiée le 20 avril 2020
    Un beau film, drôle, amusant. Kad Merad est juste et Alban Ivanov toujours aussi con. Une bonne surprise
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 février 2020
    Une comédie prometteuse sur une équipe de football avec des femmes. Mais comment rire des clichés sexistes. Un humour complètement déconnecté de la société actuelle. Lourd et pas drôle.
    FB27
    FB27

Publiée le 19 janvier 2020
    Très sympathique comédie jouée avec des acteurs plus ou moins populaires.
    Un beau regard sur la parité homme femme dans le foot.
    J'ai passé un bon moment et recommande ce divertissement
    velocio
    velocio

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est éminemment sympathique et les comédiens et les comédiennes donnent leur meilleur tout en donnant l'impression de beaucoup s'amuser.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2020
    Derrière des personnages caricaturaux, machistes et parfois foncièrement cons (désolé mais il n'y a pas d'autre mot), la résolution apparaît de façon drôle et irréaliste. Néanmoins on n'y croit et on est surtout très content pour ces femmes qui se rebellent face à des maris conservateurs et ancrés dans la France de nos grands-pères. Pas grandiose, mais sincèrement, pour avoir vu les dernières réalisations avec le bankable Kad Mérad, on est loin du plus mauvais.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 mai 2021
    Une comédie française qui peine à sortir du tout-venant du genre malgré son féminisme appuyé et son sympathique casting. L’enthousiasme des actrices est communicatif mais ne suffit pas à passer outre des rapports familiaux très caricaturaux.
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2021
    Il y a comme un air de déjà vu avec ce film... Mais passés un démarrage poussif et quelques clichés sexistes ou féministes, le film est plus fin et plus touchant qu'il n'y paraît. Les personnages sont attachants mais la fin est un peu décevante.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 septembre 2020
    une petite comédie qui n'aura pas la prétention d'aller jusqu'à vouloir défendre le football féminin. Les personnages sont crédible et humains. On passe un moment sympa.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 5 octobre 2021
    Mouais, voila une équipe qui ne surprend pas beaucoup au risque de proposer un spectacle stérile et sans aspérité. Aucun débordement sur les cotés, aucun dépassement de fonction de la part des personnages, aucune audace tactique d'un scénario stéréotypé, très peu d'occasions de rire, l'impression d'avoir vu ce film 1000 fois prédomine. Toute cette équipe demeure sympathique mais c'est surtout remplis de grosses ficelles et de bons sentiments à la pelle. Rétrogradé
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2021
    Une petite comédie assez plaisante !! L'histoire est plaisante à suivre et se veut distrayante même si elle est complétement improbable !! Le casting est plaisant avec un bon Kad Merad, comme souvent ....
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 janvier 2020
    Une petite comédie gentille et vue des milliers de fois . Les acteurs sont sympa mais le tout reste sans aucune originalité.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 avril 2021
    "Une belle équipe" n'est pas exempt de défauts : certaines péripéties sont peu crédibles, les motivations de l'antagoniste sont difficile à saisir, et l'humour est inégal. Cependant cette comédie m'a fidèlement rappelé les charmes du football amateur capable de fédérer les différences (solidarité, partage), sans éclipser ses aspects moins avantageux (machisme, irrespect). Attachant.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 janvier 2021
    Une belle équipe est une comédie réussie sur le sujet de la misogynie et de l'égalité des sexes dans le football. Porté par un excellent Kad Merad et un Alban Ivanov qui joue parfaitement le boulet, et avec un casting féminin réussie, le film est drôle avec des répliques qui font mouches et on est pris dans l'histoire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 mai 2021
    Une comédie qui a comme but de valoriser la place de la femme dans le monde sportif.
    On retrouve le duo Kad Merad Ivan Ivanov dans les rôles principaux pour amener les répliques drôles.
    Une belle équipe est agréable sans être exceptionnel.
    BIBI07
    BIBI07

Publiée le 20 janvier 2020
    Vu au ciné "UNE BELLE ÉQUIPE" de Mohamed Hamidi, comédie sociale sur un Club de foot masculin amateur dont les joueurs vont être suspendus: pour maintenir l'équipe dans le championnat l'entraîneur va les remplacer par des filles, et plus particulièrement- pour la plupart d'entre elles - par les propres femmes des joueurs incriminés, ce qui va provoquer à la fois remises en question et quiproquos, les hommes- machos pour la plupart- voyant d'un mauvais oeil leurs femmes sur le terrain et aux entraînements, et forcément moins présentes à la maison, quand aux filles ça va leur permettre de s'émanciper et de se libérer de leur quotidien, certes ce genre de film est cousu de fil blanc, du déjà vu, un scénario sans surprise ni originalité, mais le tout est chaleureux et bien sympathique surtout grâce à justement "une belle équipe" de comédiens et comédiennes vraiment empathiques, aux tempéraments bien trempés et qui nous amusent à défaut de nous émouvoir : aux côtés d'un Kad Merad juste sobre, de seconds rôles comme Guillaume Gouix en papa dépassé, deux magnifiques actrices qui ici sans forcer imposent leur beau charisme: Céline Sallette et Sabrina Ouazani, et deux autres comédiens qui continuent à imposer leur physique et leur gouaille bienvenus: Laure Calamy avec son peps en épouse rebelle et Alban Ibanov avec sa belle naïveté en boulet absolu, bref un feelgood movie qui sera vite digéré mais bien sympa malgré tout !