3606 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 janvier 2020
Une sympathique comédie portée efficacement par un casting hétéroclite et dynamique. Mais l’empilement de clichés sur les relations de couple, matraqués lourdement tout au long du film, finissent par plomber l’ambiance et la note.
Très sympathique comédie jouée avec des acteurs plus ou moins populaires. Un beau regard sur la parité homme femme dans le foot. J'ai passé un bon moment et recommande ce divertissement
Une comédie sociale très drôle, bien jouée, qui pêche de par son point de vue erroné : celui d'un homme et le manque de développement des personnages féminins. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un film sans prétention mais qui permet de passer un bon moment et d'en sortir détendu. Le ressort comique est basé sur l'exploitation de clichés mais on rit de bon cœur et on se laisse embarquer dans cette histoire sans surprise. Un film choral dans lequel les acteurs font le job et que l'on est content de retrouver.
Quand une petite association de football du Nord de la France se retrouve avec tous ses joueurs exclus du championnat après une bagarre générale en plein match, il ne reste plus qu'une seule solution même si elle paraît un peu dingue sur le papier : demander aux femmes de la région de venir jouer les trois dernières rencontres de la saison pour tenter de sauver le club d'une mort certaine ! Cette comédie dégage beaucoup de bonne humeur, c'est certain ! Les thèmes abordés sont également totalement d'actualité avec notamment ce regard inquiet des hommes face à la féminisation de notre société engendrant une perte de repères évidente. J'ai passé un bon moment, il est dommage que la plupart des moments drôles soient ceux de la bande annonce. Un film plutôt sympathique dans l'ensemble mais pouvant largement attendre d'être vu à la télévision. Site www.cinemadourg.free.fr
Un très bon film de MOHAMED HAMIDI qui sous le couvert d'une comédie sympathique nous montre l'importance du rôle de la Femme dans le foyer. Un film que je vous conseille vivement.
Souvent très caricatural , une impression de déjà vu , très franchouillard , plus téléfilm que film. Mais malgré tous ces défauts , bizarrement l'ensemble passe très bien et bonne surprise au final.
Je rédige ce petit mot pour vous dire que je l'ai vu cette après-midi. C'est une comédie qu'il faut absolument voir. Les acteurs joue très bien. Kad Merad fait un hommage poignant à un france allemagne de 1982 où il site de nombreux anciens joueurs de st etienne . J'espère que ce film fera de nombreuses entrées . Merci d avoir mis en avant la vie des petits clubs de football de nos campagnes en faisant ressortir quelques petites caricatures qui tendent à disparaitre . Merci à tous les acteurs et actrices de ce film qui m'ont fait passé un très bon moment.
Je suis allé voir ce film sans plus d attente que de voir ce que le "cinéma grand public français" pouvait offrir sur le thème de l'égalité des sexes après des films étrangers récents comme "Battle of the Sexes" "Une Femme d exception" "Les figures de l ombre" etc ou même "Rebelles" déjà en France l an dernier. Ce film m a extrement déçu dans sa manière de traiter son propos : le sexisme. Le film ne joue pas avec les codes, il les reprend et va même jusqu'à les confirmer parfois comme dans l arc où on voit les pères de famille devoir s occuper des enfants, évidemment mal au début (ce qui m avait fait rire en attendant de voir l évolution) se concluant sur un rendez vous devant la principale car les notes et le comportement de leur enfant se sont dégradées, ce à quoi le père jubile et la mère s excuse. Désolé mais soit j ai loupé quelque chose, soit en 2020 il me semble problématique qu un père soit fière de son absence d investissement dans l education de ses enfants. J'ajouterai à ça que le film oublie totalement de rappeler que les femmes n'ont pas de compte à rendre sur leur activité à leur mari. Dans le film les hommes sont en tort simplement car sans équipe leur club va de toute façon disparaître, mais le film donne raison à leur comportements lorsqu'un des maris pose l ultimatum à sa femme "si tu joues ce match je divorce". Ce à quoi sa femme dit préféré sauver son mariage à un match de foot, désolé mais non. Si son mari lui interdit de jouer au foot elle ferai mieux, à mon sens, de quitter son mari que l'équipe .
Je passerai le comportement stupide du co-responsable du club s enfermant dans un mysoginisme autodestructeur pour son club, duquel il ne sort en réalité pas puisqu'il finit seulement par reconnaître qu'ils n'ont pas d'autres choix. Je passerai aussi le choix de passer sous silence la première mi temps du climax, le choix de mettre comme objectif à un film supposé féministe le fait d avoir un match nul en 3 rencontres (on est au cinéma ne nous faites pas trop rêver quand même). Je finirai pas reconnaître que les personnages de Papi et Kad Merad sont très bons, bien écrit et parfois même surprenant et que tous les acteurs et actrices, peu importe la basserie de leurs personnages, les incarnent extrêmement bien.
une très beau film, aux personnages attachants sans excès de sentimentalisme et au plus près de la vie. Un film qui rend heureux, tout simplement mais c'est déjà beaucoup.mention spéciale a Yvan mimile, génial.