Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2020
Une sympathique comédie portée efficacement par un casting hétéroclite et dynamique. Mais l’empilement de clichés sur les relations de couple, matraqués lourdement tout au long du film, finissent par plomber l’ambiance et la note.
FB27
FB27

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2020
Très sympathique comédie jouée avec des acteurs plus ou moins populaires.
Un beau regard sur la parité homme femme dans le foot.
J'ai passé un bon moment et recommande ce divertissement
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Une comédie sociale très drôle, bien jouée, qui pêche de par son point de vue erroné : celui d'un homme et le manque de développement des personnages féminins.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2020
Un film sans prétention mais qui permet de passer un bon moment et d'en sortir détendu. Le ressort comique est basé sur l'exploitation de clichés mais on rit de bon cœur et on se laisse embarquer dans cette histoire sans surprise. Un film choral dans lequel les acteurs font le job et que l'on est content de retrouver.
Armel Asselin
Armel Asselin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2020
Bon film, j'ai bien ri. Le film est bien rythmé. Je ne suis pourtant pas fan de foot mais je me suis pris au jeu :-)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 janvier 2020
Voir une fois cela suffit. Manque de cohérence dans le scénario. Le spectateur est baladé pendant les 3/4 du film.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2020
Quand une petite association de football du Nord de la France se retrouve avec tous ses joueurs exclus du championnat après une bagarre générale en plein match, il ne reste plus qu'une seule solution même si elle paraît un peu dingue sur le papier : demander aux femmes de la région de venir jouer les trois dernières rencontres de la saison pour tenter de sauver le club d'une mort certaine !
Cette comédie dégage beaucoup de bonne humeur, c'est certain !
Les thèmes abordés sont également totalement d'actualité avec notamment ce regard inquiet des hommes face à la féminisation de notre société engendrant une perte de repères évidente.
J'ai passé un bon moment, il est dommage que la plupart des moments drôles soient ceux de la bande annonce.
Un film plutôt sympathique dans l'ensemble mais pouvant largement attendre d'être vu à la télévision.
Site www.cinemadourg.free.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2020
Un très bon film de MOHAMED HAMIDI qui sous le couvert d'une comédie sympathique nous montre l'importance du rôle de la Femme dans le foyer. Un film que je vous conseille vivement.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2020
Souvent très caricatural , une impression de déjà vu , très franchouillard , plus téléfilm que film. Mais malgré tous ces défauts , bizarrement l'ensemble passe très bien et bonne surprise au final.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2020
Pas terrible comme film ... dommage que la bande d'annonce sois plus drôle que le film entier :/ ...
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2020
Une petite comédie gentille et vue des milliers de fois . Les acteurs sont sympa mais le tout reste sans aucune originalité.
Marc Fte
Marc Fte

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2020
Bonjour,

Je rédige ce petit mot pour vous dire que je l'ai vu cette après-midi. C'est une comédie qu'il faut absolument voir. Les acteurs joue très bien. Kad Merad fait un hommage poignant à un france allemagne de 1982 où il site de nombreux anciens joueurs de st etienne . J'espère que ce film fera de nombreuses entrées . Merci d avoir mis en avant la vie des petits clubs de football de nos campagnes en faisant ressortir quelques petites caricatures qui tendent à disparaitre .
Merci à tous les acteurs et actrices de ce film qui m'ont fait passé un très bon moment.
Gaspard N
Gaspard N

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2022
Je suis allé voir ce film sans plus d attente que de voir ce que le "cinéma grand public français" pouvait offrir sur le thème de l'égalité des sexes après des films étrangers récents comme "Battle of the Sexes" "Une Femme d exception" "Les figures de l ombre" etc ou même "Rebelles" déjà en France l an dernier.
Ce film m a extrement déçu dans sa manière de traiter son propos : le sexisme. Le film ne joue pas avec les codes, il les reprend et va même jusqu'à les confirmer parfois comme dans l arc où on voit les pères de famille devoir s occuper des enfants, évidemment mal au début (ce qui m avait fait rire en attendant de voir l évolution) se concluant sur un rendez vous devant la principale car les notes et le comportement de leur enfant se sont dégradées, ce à quoi le père jubile et la mère s excuse. Désolé mais soit j ai loupé quelque chose, soit en 2020 il me semble problématique qu un père soit fière de son absence d investissement dans l education de ses enfants.
J'ajouterai à ça que le film oublie totalement de rappeler que les femmes n'ont pas de compte à rendre sur leur activité à leur mari. Dans le film les hommes sont en tort simplement car sans équipe leur club va de toute façon disparaître, mais le film donne raison à leur comportements lorsqu'un des maris pose l ultimatum à sa femme "si tu joues ce match je divorce". Ce à quoi sa femme dit préféré sauver son mariage à un match de foot, désolé mais non. Si son mari lui interdit de jouer au foot elle ferai mieux, à mon sens, de quitter son mari que l'équipe .

Je passerai le comportement stupide du co-responsable du club s enfermant dans un mysoginisme autodestructeur pour son club, duquel il ne sort en réalité pas puisqu'il finit seulement par reconnaître qu'ils n'ont pas d'autres choix. Je passerai aussi le choix de passer sous silence la première mi temps du climax, le choix de mettre comme objectif à un film supposé féministe le fait d avoir un match nul en 3 rencontres (on est au cinéma ne nous faites pas trop rêver quand même).
Je finirai pas reconnaître que les personnages de Papi et Kad Merad sont très bons, bien écrit et parfois même surprenant et que tous les acteurs et actrices, peu importe la basserie de leurs personnages, les incarnent extrêmement bien.
Jeannot
Jeannot

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2020
une très beau film, aux personnages attachants sans excès de sentimentalisme et au plus près de la vie. Un film qui rend heureux, tout simplement mais c'est déjà beaucoup.mention spéciale a Yvan mimile, génial.
LeGrosCochonquiadoreleCinéma
LeGrosCochonquiadoreleCinéma

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2020
Une belle comédie ! Très belle bande son waoww !!! Mais bon je reste sur ma faim , le film manque d’un petit quelquechose
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse