Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gattaca
gattaca

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2020
Un fell good movie qui nous fait suivre cette petite équipe fort sympathique pour tenté de sauvé leur club de foot rural .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Vu en avant-première avec un casting exceptionnel ! et comme d'habitude dans les films de ce réalisateur beaucoup d'humour et d'humanité !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 janvier 2020
Un film qui se veut en phase avec son époque et qui prône un catéchisme féministe des plus indigeste avec son inévitable lot de clichés sur ces pauvres "mâles" devenus les faire-valoir d'une rhétorique ridiculement caricaturale.
Le cinéma français serait-il capable d'autre chose que cet hymne à la bienpensance dégoulant de moraline ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2020
Beau film bien joué et dynamique, une grande amitiée d'équipe. Une histoire qui sonne vrai. Des moments de partage fraternels
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2020
Belle soirée passée en regardant ce film.
Même si le sujet est original le film est assez prévisible. Cependant cela ne nuit en rien à son intérêt. Le film est assez drôle et donne la pèche. Kad Merad est égal à lui même et les nombreux seconds rôles sont à la hauteur.

Merci à Gaumont pour l'avant première avec l'échange en présence de l'equipe du film.
Ces derniers son trés sympa (notamment Kad Merad) et nous avons appris pleins d'anecdotes sur la préparation et le tournage.
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2020
Film sympathique composé d'une belle équipe de comédiennes coachée par un Kad Merad en forme, assisté du gaffeur de service au bon fond (Alban Ivanov) et de Papy, la caution de sagesse. Mais le scénario est très (trop) balisé, donc prévisible, avec quelques personnages et situations trop simplifiés pour totalement valider le plaisir ressenti lors de certaines scènes bien trouvées (le double twist de Papy est très sympa) avec même de l'archétype ou caricatural (le mec débordé par une soirée à s'occuper des gamins alors que les filles le font en bossant leur bac ou activité professionnelle) , on le prend comme un trait forci pour le ton de la comédie familiale. Quelques réactions de personnages totalement incompréhensibles et rétrogrades (le président du club qui préfère le voir mourir plutôt que de soutenir l'idée du coach qui y croit) Et temporellement, 50 ans après la création de la 1ère équipe de foot féminine (retracé dans le film "Comme des Garçons" de 2018) on constate malheureusement qu'il y a eu peu d'avancé dans l'acceptation de ce sport au féminin même si ça commence à fortement évoluer dans ce sens (les Instances dirigeantes vont bien devoir s'adapter) Le féminisme porté par le film est positif, pas un féminisme agressif de remplacement de l'homme par la femme comme souvent représenté au cinéma actuellement, mais un féminisme de soutien, de complémentarité pour faire avancer le bien-être de tous. En cela le film est un bon porteur du message. Mais on sent le plaisir des comédiens à cabotiner ou surjouer certaines situations et ce plaisir est quand même communicatif. Une comédie familiale qui ne marquera pas le cinéma mais qui met en lumière la réalité avec espoir de mieux ouvrir les portes en étant précurseur et porteur de message positif et solidaire. Par contre, dommages que les demoiselles prennent 2 mauvaises habitudes masculines : Ça fume et boit beaucoup, pas très positif pour en plus promouvoir du sport auprès des jeunes !
donmateo83
donmateo83

80 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2019
Vu en avant-première, ce n'est pas un chef d'œuvre mais tout de même un bon film qui mérite d'être vu car il aborde des thématiques de société, notamment la misogynie chronique autour du football féminin. La mayonnaise prend bien également entre acteurs expérimentés et nouvelles têtes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
Une histoire géniale, une belle distribution, Kad Merad plus que bien entouré avec ces actrices fantastiques. J'ai adoré. Manika Auxire est bien partie dans ses débuts au cinéma, elle est extraordinaire !
heymie22
heymie22

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2019
Film très divertissant. Actrices & acteurs bien dans leurs rôles. à voir pour passer 1 bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Vu en avant première le 25 novembre à Quimper, film très frais on passe un agréable moment, les actrices sont excellentes, passionnés de football ou non vous ne vous ennuyerez pas ! Alban Ivanov est excellent 藍
Belle petite histoire, à voir en famille ou en équipe 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2019
Un très beau moment! C'est avec enthousiasme que l'on suit l'aventure d'une galerie de personnages attachants, dépeints avec générosité et humour. Ce film ne prêche pas la bonne parole mais montre avec réalisme et humanité des "possibles".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2019
Belle comédie avec un budget de 7 millions d'euros qui a du sens et qui porte de belles valeurs. Un petit bémol: quand on veut casser les codes et les préjugés, pourquoi mettre un bracelet et un lien avec la prison avec la seule petite beur de l'équipe. Dommage !
Un très bon moment passé au festival du CINEMED à Montpellier avec ce film. Bonne réussite à lui.
Lolo P
Lolo P

23 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2019
Vu ce film ce soir en avant première « test ». J’ai passé un bon moment, c’est bien joué et rythmé, les personnages attachants. Certes ça tourne autour du foot qui est évidemment le fil rouge, mais ça n’emporte absolument pas sur l’histoire.
Finalement le défaut principal selon moi est le scénario cousu de fil blanc... (à voir bien sûr si la version finale sera du même acabit)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse