Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jeanmartin42
Jeanmartin42

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2023
Un petit film sympa, j'ai été happée, moi qui déteste le foot.
Parce que peut être ça parle d'humains plus que de foot...
Avoir, ça change des rediffusions habituelles.
Laurent W.
Laurent W.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2023
Encore une comédie française très bas de gamme... Un sujet très tendance qui plaira évidemment aux esprits qui se considèrent progressistes. Une ode à une pseudo-tolérance qui confine à un féminisme niais et militant fait de clichés et de poncifs : les hommes sont des bourrins et heureusement que les femmes sont là pour enfin prendre leur place (même si les femmes parlent d'une manière aussi vulgaire et grossière que les pires des bofs que l'on rencontre dans les stades ! )
Techniquement : scénario nul, dialogues proches de la débilité adolescente, jeu d'acteur... Quel jeu d'acteur ? Bref ! Encore de la pellicule gâchée au service d'une bien-pensance de plus en plus prégnante et militante...
Serge N
Serge N

1 abonné 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2023
Un film d'une grande fraîcheur... Très agréable à regarder abordé avec des brins l'humour et parfois en tension, sur un thème délicat de la place de la femme à intégrer un milieu sportif très masculin à l'origine, qu'est le football...les actrices et les acteurs sont très bons et nous amènent avec eux. Une vraie bonne surprise et vraiment très plaisant à suivre...
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2023
Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est éminemment sympathique et les comédiens et les comédiennes donnent leur meilleur tout en donnant l'impression de beaucoup s'amuser.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2022
Joyeuse comédie pas du tout tocarde comme tant de ses consœurs actuelles. C'est frais, drôle, avec un scénario maîtrisé, des répliques qui pètent et une équipe de « filles » qui s'éclatent sincèrement face à deux « mecs » qui jouent parfaitement, Kad Merad et Alban Ivanov. Et les autres… bof ! Un regard bienveillant sur le nord de la France, le football associatif, l'indépendance des femmes, le machisme sportif. Ça fait du bien dans l'ambiance agressive actuelle.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2022
Sans grand originalité et assez attendu. Mais efficace, simple, bien joué. Au final un film réussi.
elise david
elise david

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juillet 2022
Très bonne comédie, beau casting. Le ton est juste, le scénario bien ficelé ! Kad Merad toujours aussi bon.
Mehdi Mitchell
Mehdi Mitchell

9 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2022
Et si on prenait un sport populaire,on y ajoute une touche ridicule de féminisme, et on prend Kad Merad qu'on fout dans le nord de la France, ça va marcher ça.. la réunion de production a dû se résumer à ça vu le niveau du film. Des dialogues écrits par un ado, avec des femmes qui parlent aussi vulgairement que des joueurs de foot bas de plafond, ça redore vraiment l image des femmes et ça ne donne pas une image débile au footeux..
Bref tout est mauvais, du jeu des acteurs proches de l'ennui, sans aucune vanne drôle, un Kad toujours aussi fade et vide, on sent qu'il s'ennuie à mort, et ne pas oublier le match de foot important, avec une équipe de mecs dont on ne voit pas du tout qu ils font exprès de mal jouer..bref rha comment encore perdre une heure et demie de ma vie pour rien. Pourtant il était écrit Kad Merad dessus j'aurai dû me douter que ça allait être mauvais. Mais on se laisse avoir hein.
Bobonne bougonne
Bobonne bougonne

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2022
Scénario convenu dans le style "bras cassés qui y arrivent" , ce ne serait rien si le film n'était pas si poussif, aucun rythme.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2021
"Une belle équipe"...un petit club de foot se voit suspendre toute leur équipe masculine suite a une bagarre général pendant un matche...seulement il reste 3 matche à jouer et 1 pt à prendre au risque de voir le club disparaître...seule solution...prendre des filles!!!

Kad Merad nous pond l'un de ses 2-3 comédies annuelles sans réel surprise, c'est sympa mais sans plus.

Il y a le lot habituel des nanas qui tentent de jouer, plus LA crack (gloire ou futur gloire déchu), plus les maries en mode "gros ..." qui veulent pas qu'elles jouent. Bon me gonfle toujours le fait que le mec à la maison ben c'est une cata, comprend rien, perdu, fais de la crotte...apparemment c'est le cas pour la majorité hein...mais après c'est sympa de voir ces femmes mouiller le maillot, de se motiver, s'émanciper...voilà c'est sympa!loool On va vite oublier...

NOTE : 5/10
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2021
Mouais, voila une équipe qui ne surprend pas beaucoup au risque de proposer un spectacle stérile et sans aspérité. Aucun débordement sur les cotés, aucun dépassement de fonction de la part des personnages, aucune audace tactique d'un scénario stéréotypé, très peu d'occasions de rire, l'impression d'avoir vu ce film 1000 fois prédomine. Toute cette équipe demeure sympathique mais c'est surtout remplis de grosses ficelles et de bons sentiments à la pelle. Rétrogradé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2021
Un peu sceptique au départ, j'avais peur d'un enième film sur le foot amateur, très caricatural. Et finalement, une très bonne surprise!
C'est frais, drôle, innovant concernant la place de la femme dans la société actuelle. Ce n'est pas le film du siècle mais il mérite d'être vu,pour un bon moment "feel good"!
mdit
mdit

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2021
Pas mal film vraiment sympa Laure Calamy césar meilleure actrice dans Antoinette dans les Cévennes
Un bon Gad Merad comme entraîneur et toutes les galères d'un club amateur bon la c'est une comédie mais la réalité doit être très dure
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2021
L'équipe de foot de Clourrières, à la suite d'une bagarre sur le terrain, voit tous ses joueurs suspendus. Pour éviter la relégation en division inférieure, il suffit d'un match nul lors des trois derniers matches de la saison. Mais il n'y a aucun homme volontaire pour remplacer les joueurs : l'entraîneur décide donc de former un équipe féminine, puisque certaines le proposent.
On a le fond du sujet : les femmes peuvent-elles remplacer des hommes dans de pures activités de mecs (le foot avec les copains), certaines d'entre elles reléguant même leurs époux à d'horribles activités ménagères (les repas et les enfants) ? Pourquoi pas : on aurait pu voir nombre de situations cocasses (et il y en a quelques-unes) traitées avec humour.
Le problème est que tout est caricatural (les opposants, les supporters, les disputes des couples) et sans nuance. C'est très décevant.
Leoliveyour
Leoliveyour

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2021
Un film génial, drôle et touchant .
Il tue les préjugés sur les femmes au foot et montre le côté père ne sais pas garder les gosses.
Alban Ivanov et Laura Calamy sont géniaux, ils sont à mourir comme tous le film.
Un Kad Merad des grands soirs.
De super références au football avec platiniiiii.
Super travail d'écriture des filles on s'attache à elles.
Seul petit défaut c'est la fin qui est assez prévisible.
Un film a voir absolument entre potes ou en familles vraiment c'est à mourir de rire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse