3604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Y Leca
46 abonnés
1 174 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 juin 2021
Full Monty chez les Ch'tis footeux. Tout est mauvais et outrancier : scénario, montage, bande son...Affligeant et dégoulinant. Mais TT chez Telerama. Faut oser.
Une comédie qui a comme but de valoriser la place de la femme dans le monde sportif. On retrouve le duo Kad Merad Ivan Ivanov dans les rôles principaux pour amener les répliques drôles. Une belle équipe est agréable sans être exceptionnel.
Une comédie française qui peine à sortir du tout-venant du genre malgré son féminisme appuyé et son sympathique casting. L’enthousiasme des actrices est communicatif mais ne suffit pas à passer outre des rapports familiaux très caricaturaux.
"Une belle équipe" n'est pas exempt de défauts : certaines péripéties sont peu crédibles, les motivations de l'antagoniste sont difficile à saisir, et l'humour est inégal. Cependant cette comédie m'a fidèlement rappelé les charmes du football amateur capable de fédérer les différences (solidarité, partage), sans éclipser ses aspects moins avantageux (machisme, irrespect). Attachant.
En 2020, Mohamed Hamidi signe une comédie bien légère. A travers les péripéties d’un petit club de football amateur, obligé de faire jouer une équipe féminine, ce film dénonce le machisme et la place des femmes dans la société. Kad Merad répand son habituelle bonne humeur et Alban Ivanov apporte la touche d’humour potache. Les actrices (Céline Sallette, Sabrina Ouazani, Laure Calamy, etc.) s’en donnent également à cœur joie. Malheureusement, l’ensemble reste très convenu avec un déroulement trop prévisible et des clichés à répétition. Bref, un long-métrage qui n’a finalement d’autre objet que de divertir.
Une petite comédie assez plaisante !! L'histoire est plaisante à suivre et se veut distrayante même si elle est complétement improbable !! Le casting est plaisant avec un bon Kad Merad, comme souvent ....
Petit divertissement sans prétention porté par un bon casting et surtout un K. Merad au top de sa forme. C'est assez linéaire et convenu mais sans en faire trop ni être trop dans la caricature. Une comédie familiale simpliste mais efficace avec à la base une bonne idée mais mal exploité. Les changements de comportement sont un peu incompréhensible chez les hommes et une fin que j’attends toujours....
Nous avons regardé le film un soir de couvre feu... et nous avons ri....et ça nous a fait un bien fou. Merci ppur ce joli momet de détente. Le cinéma c'est fait pour ça !
Une belle équipe est un film ou l'on parle de football, il ne faut pas aimer le football pour regarder ce film ! Un bon film de comédie à voir en famille
Un film sur le foot qui ne cite pas Zidane et rend un bel hommage à Platini, meilleur joueur français du XXeme siècle, mériterait presque un 5/5 :) Film agréable à regarder, l'idée est plutôt originale même si une nouvelle fois pour un film parlant foot, les séquences de jeu sont assez nulles. Mention spéciale pour Alban Ivanov qui est drôle à chaque apparition.
Il y a comme un air de déjà vu avec ce film... Mais passés un démarrage poussif et quelques clichés sexistes ou féministes, le film est plus fin et plus touchant qu'il n'y paraît. Les personnages sont attachants mais la fin est un peu décevante.
Une belle équipe est une comédie réussie sur le sujet de la misogynie et de l'égalité des sexes dans le football. Porté par un excellent Kad Merad et un Alban Ivanov qui joue parfaitement le boulet, et avec un casting féminin réussie, le film est drôle avec des répliques qui font mouches et on est pris dans l'histoire.
Pas si mal ! J'ai même parfois franchement rigolé ! Le scénario est certes déjà vu dans plusieurs autres films avec un "happy end" final mais... pas si "happy" finalement, sans vouloir spoiler ! Film familiale, collégiale même, qui met en scène plusieurs personnages sans choisir un principal. Même si bien entendu, Kad MERAD est celui qui occupe la scène centrale, on peut se réjouir de voir chaque personnage évoluer à sa manière. J'aime notamment beaucoup le rôle de Alban IVANOV en simplet gentil et surtout ultra fidèle. On découvre un casting important et très éclectique pour ce genre de film (le producteur Jamel DEBBOUZE y est forcément pour quelque chose !). On peut s'étonner par exemple de voir Céline SALETTE ou Guillaume GUIX dans cette comédie. Eux qui sont plutôt habitués à des films de genre pas souvent comiques...et c'est cela qui m'a plu. Savoir se transgresser pour un acteur est très bien et pas souvent à la mode ! Bref, n'accourez pas mais, dégustez cela avec gourmandise quand même.