3604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L.M
1 abonné
29 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 janvier 2021
Très bonne comédie ! Habituellement les films sur le foot ne me plaisent pas mais celui là est vraiment super, avec un bon scénario, des supers gags qui s'enchaînent et il faut dire que la bande : Sabrina Ouazani, Alban Ivanov, Kad Merad, Laure Calamy..... est au top ! Mohamed Hamidi, le réalisateur enchaîne depuis 2013 les succès.
Je viens de le voir sur canal plus et heureusement que je ne suis pas allé au cinéma pour voir cette daube. Ce film rempli de clichés et de faits complètement faux est une insulte au monde du sport amateur et au cinéma.
Il n'y a rien à reprocher au casting, impeccable. Mais pour faire un film, il faut à minima un scénario. Cette histoire ne tient pas debout, les personnages sont incohérents et caricaturaux, les scènes de foot sont très mal filmées. C'est un vrai navet.
Une comédie bien convenue avec le féminisme ambiant mais aspect très saugrenu en 2018 une insistance sur de la misogynie avec un défilé presque incessant de clichés exagérés. On veut bien croire que les chtis sont lents à la détente mais tout de même tel que c'est présenté c'est bien peu crédible et plutôt bien ridicule, se voulant drôle tel celui qui rit bêtement à ses propres blagues. Il faut croire que les préjugés fans de foot et chtis sont cumulés, de plus la progression du film est pas non plus intelligente juste un défilé de conventions, de tromperies peu cohérentes avec même des sortes de critiques diverses et variées sans queue ni tête. Uniquement pour les fans de foot et encore les plus naïfs. Quelques bonnes idées dans un déluge de mauvais choix.
une petite comédie qui n'aura pas la prétention d'aller jusqu'à vouloir défendre le football féminin. Les personnages sont crédible et humains. On passe un moment sympa.
Une belle équipe est une comédie fortement sympathique réalisée par Mohamed Hamidi qui à signé l'excellent film "la Vache" Des personnages attachants, Kad Merad dans son registre habituel et l'acteur Alban Ivanov, toujours très bon dans son registre de neuneu adorable. Un réalisation de qualité. Une magnifique musique d''Ibrahim Maalouf. Quelques petites erreurs d'écriture, notamment sur un retournement de situation peu justifié et une fin dont la résolution, ne répond pas vraiment à la trame principale du film. Une comédie tendre, drôle, agréable. Un film sympathique.
Un bon moment de cinéma français ! De l'humour qui fait mouche, des personnages hauts en couleurs biens campés ! Une histoire touchante et sincère de notre beau pays. De l'émotion surtout, réaliste et juste.
Un bon film avec une belle histoire, bien réalisé et bien joué même par les acteurs moins connus. On se laisse prendre a aimer ce coté un peu caricatural qu'on trouvait autrefois dans les films
Comédie sans grands moments de rire. Une belle histoire attachante mais cela s'arrête là. Assez plat malgré de bons acteurs. A voir une fois par temps perdu.
Derrière des personnages caricaturaux, machistes et parfois foncièrement cons (désolé mais il n'y a pas d'autre mot), la résolution apparaît de façon drôle et irréaliste. Néanmoins on n'y croit et on est surtout très content pour ces femmes qui se rebellent face à des maris conservateurs et ancrés dans la France de nos grands-pères. Pas grandiose, mais sincèrement, pour avoir vu les dernières réalisations avec le bankable Kad Mérad, on est loin du plus mauvais.
Petit film qui paye pas de mine mais qui a le mérite d etre une comédie "feel good", avec un casting intéressant et melting pot. Ce film reflète assez bien l univers du foot amateur, le nord sans trop tirer la caricature et la misogynie dans le foot.
Une belle idée de départ gâchée une vision des rapports homme/femme dénuée de nuance, des personnages qui ne sont qu’archétypes, des retournements de situation improbables et des gags d’une extrême lourdeur. Tout ça devient gênant assez rapidement. C’est dommage les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Ce film avait un sujet prometteur : les femmes peuvent-ils battre des hommes dans leur sport totalement masculin qui est le football ? C’est le challenge que Mohamed Hamidi s'est donné. On peut dire que ce défi est un peu raté.
Le problème vient tout simplement de son histoire. C’est le point noir de ce film. L’histoire dans son ensemble tient sur un post-it. Il manque énormément de profondeur dans les personnages et les relations entre ces derniers. Pendant 1h35 on tourne en rond sur une histoire répétée à l’infini. Il y a 3 fois les mêmes moments, les hommes qui râlent et les femmes qui répondent. Un conflit qui reste sur toujours les mêmes dialogues entre le président du club et Marco le coach. Il n’y a aucun fond dans l’histoire, la relation père-fille n’est à aucun moment du film abordé. Des résolutions de problèmes qui se font en une poignée de secondes. Heureusement Alban Ivanov arrive à nous remettre dans le film avec son humour.