Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L.M
L.M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2021
Très bonne comédie !
Habituellement les films sur le foot ne me plaisent pas mais celui là est vraiment super, avec un bon scénario, des supers gags qui s'enchaînent et il faut dire que la bande : Sabrina Ouazani, Alban Ivanov, Kad Merad, Laure Calamy..... est au top !
Mohamed Hamidi, le réalisateur enchaîne depuis 2013 les succès.
Cédric Augusto
Cédric Augusto

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2021
Je viens de le voir sur canal plus et heureusement que je ne suis pas allé au cinéma pour voir cette daube.
Ce film rempli de clichés et de faits complètement faux est une insulte au monde du sport amateur et au cinéma.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2021
Il n'y a rien à reprocher au casting, impeccable. Mais pour faire un film, il faut à minima un scénario. Cette histoire ne tient pas debout, les personnages sont incohérents et caricaturaux, les scènes de foot sont très mal filmées. C'est un vrai navet.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2020
Une comédie bien convenue avec le féminisme ambiant mais aspect très saugrenu en 2018 une insistance sur de la misogynie avec un défilé presque incessant de clichés exagérés. On veut bien croire que les chtis sont lents à la détente mais tout de même tel que c'est présenté c'est bien peu crédible et plutôt bien ridicule, se voulant drôle tel celui qui rit bêtement à ses propres blagues. Il faut croire que les préjugés fans de foot et chtis sont cumulés, de plus la progression du film est pas non plus intelligente juste un défilé de conventions, de tromperies peu cohérentes avec même des sortes de critiques diverses et variées sans queue ni tête. Uniquement pour les fans de foot et encore les plus naïfs. Quelques bonnes idées dans un déluge de mauvais choix.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2020
une petite comédie qui n'aura pas la prétention d'aller jusqu'à vouloir défendre le football féminin. Les personnages sont crédible et humains. On passe un moment sympa.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2020
Une belle équipe est une comédie fortement sympathique réalisée par Mohamed Hamidi qui à signé l'excellent film "la Vache" Des personnages attachants, Kad Merad dans son registre habituel et l'acteur Alban Ivanov, toujours très bon dans son registre de neuneu adorable. Un réalisation de qualité. Une magnifique musique d''Ibrahim Maalouf.
Quelques petites erreurs d'écriture, notamment sur un retournement de situation peu justifié et une fin dont la résolution, ne répond pas vraiment à la trame principale du film. Une comédie tendre, drôle, agréable. Un film sympathique.
BACKWARD
BACKWARD

2 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2020
Un bon moment de cinéma français ! De l'humour qui fait mouche, des personnages hauts en couleurs biens campés ! Une histoire touchante et sincère de notre beau pays. De l'émotion surtout, réaliste et juste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juin 2020
Un bon film avec une belle histoire, bien réalisé et bien joué même par les acteurs moins connus. On se laisse prendre a aimer ce coté un peu caricatural qu'on trouvait autrefois dans les films
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2020
Comédie sans grands moments de rire.
Une belle histoire attachante mais cela s'arrête là.
Assez plat malgré de bons acteurs.
A voir une fois par temps perdu.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2020
Derrière des personnages caricaturaux, machistes et parfois foncièrement cons (désolé mais il n'y a pas d'autre mot), la résolution apparaît de façon drôle et irréaliste. Néanmoins on n'y croit et on est surtout très content pour ces femmes qui se rebellent face à des maris conservateurs et ancrés dans la France de nos grands-pères. Pas grandiose, mais sincèrement, pour avoir vu les dernières réalisations avec le bankable Kad Mérad, on est loin du plus mauvais.
Jérémy P.
Jérémy P.

32 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2020
Petit film qui paye pas de mine mais qui a le mérite d etre une comédie "feel good", avec un casting intéressant et melting pot. Ce film reflète assez bien l univers du foot amateur, le nord sans trop tirer la caricature et la misogynie dans le foot.
Thilibes
Thilibes

15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2020
Une belle idée de départ gâchée une vision des rapports homme/femme dénuée de nuance, des personnages qui ne sont qu’archétypes, des retournements de situation improbables et des gags d’une extrême lourdeur. Tout ça devient gênant assez rapidement. C’est dommage les acteurs donnent le meilleur d’eux-mêmes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2020
Ce film avait un sujet prometteur : les femmes peuvent-ils battre des hommes dans leur sport totalement masculin qui est le football ?
C’est le challenge que Mohamed Hamidi s'est donné. On peut dire que ce défi est un peu raté.

Le problème vient tout simplement de son histoire. C’est le point noir de ce film. L’histoire dans son ensemble tient sur un post-it. Il manque énormément de profondeur dans les personnages et les relations entre ces derniers. Pendant 1h35 on tourne en rond sur une histoire répétée à l’infini. Il y a 3 fois les mêmes moments, les hommes qui râlent et les femmes qui répondent. Un conflit qui reste sur toujours les mêmes dialogues entre le président du club et Marco le coach. Il n’y a aucun fond dans l’histoire, la relation père-fille n’est à aucun moment du film abordé. Des résolutions de problèmes qui se font en une poignée de secondes. Heureusement Alban Ivanov arrive à nous remettre dans le film avec son humour.

Film avec un bon sujet mais sans histoire.
Mar-Lem S
Mar-Lem S

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2020
Un bon feel-good movie, bien joué et qui nous emmène avec lui...
C'est aussi touchant et très marrant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2020
Film agréable à regarder, la fin est à mon sens bâclée... Cela reste une bonne comédie tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse