Une belle équipe
Note moyenne
2,6
3604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
36 critiques
3
72 critiques
2
31 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2020
C’est après une bagarre qu’une équipe de foot est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Pour sauver le petit club de Nord, le coach décide de former une équipe exclusivement composée de femmes pour terminer le championnat. C’est en se jouant des clichés, que le réalisateur de “La Vache” et “Jusqu’ici tout va bien” oppose les deux sexes avec bienveillance. Chaque protagoniste y apporte son lot d’humour ou de tendresse. Kad Merad est à l’aise dans cette comédie sans prise de tête et accompagne ses collègues avec une sympathie évidente. Si nous aurions pu espérer un peu plus de caractère “Une belle équipe” est une gentille comédie sur la guerre des sexes.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2020
J’avais, et de loin, préféré le deuxième film, « La Vache » (2016) du réalisateur Mohamed Hamidi. Pourtant j’aime le football mais ce film a le tort de sortir trop tard, deux ans après « Comme des garçons » qui avait un sujet très proche et qui n’était déjà pas folichon. Le film veut promouvoir le sport chez les femmes et leur libre choix d’activités, et c’est très louable surtout en 2020 où on pourrait penser que ce combat est déjà gagné en France pour les jeunes générations, mais cette ode féministe n’est malheureusement pas exempte de clichés sur l’aptitude des hommes à s’occuper des enfants et du foyer : être plus nuancé et plus réaliste aurait augmenté la crédibilité de l’ensemble et la portée du message. En plus, les gags sont trop appuyés, téléphonés, et Alban Ivanov, que j’adore par ailleurs, ne peut pas, par son jeu d’acteur, tout récupérer quand le scénario et la mise en scène sont défaillants. Cette comédie familiale et gentillette n’atteint pas son but et c’est dommage pour une comédie sur le football.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2020
Petite comédie française gentillette, au casting sympathique, où comment les femmes d'un village vont essayer de sauver l'honneur de leur club et leur saison pour éviter la relégation de l'équipe de foot masculine. Rien d'extraordinaire mais quelques répliques et scènes qui font mouche, pour un sujet toujours d'actualité, mais traité plus finement dans le film "Comme des garçons" auquel il a beaucoup emprunté.
Luciana Ancelin
Luciana Ancelin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2020
Le film sincèrement très bien et ça montre que tout le monde peu faire du foot et que les filles sont très douées
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2020
Un bon petit film français divertissant qui fait un bel hommage au football féminin ! Ça fait plaisir à voir. Le casting est juste excellent, quelques passages sont drôles, un grand plaisir voir Kad Merad, numéro un à l'affiche de ce film :)
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2020
Feel good movie dans l’air du temps mettant en avance les femmes dans le foot, si la fin ne laisse aucune surprise, on se laisse ambiancer dans les histoires de ce club du nord : interprétation impeccable notamment de la part des seconds rôles. Belle comédie intense.
Charlie W.
Charlie W.

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2020
Un beau film, drôle, amusant. Kad Merad est juste et Alban Ivanov toujours aussi con. Une bonne surprise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2020
j'ai adoré ce film vrai mélant humour et les choses de la vie servi par des très bons acteurs et actrices merci pour ce bon moment
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2020
Gentille comédie avec Kad Merad. Sans surprise, remplie de clichés, sans que ce soit déplaisant ni inoubliable. coté positif, ça sent le foot amateur et ça rend hommage au foot féminin. Sympa sans plus!
Alain De Faveri
Alain De Faveri

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2020
Rien a dire ,on tombe amoureux de toute les nanas du film ,mème si les mecs jouent hyper bien mais honneur aux femmes.film EXCELLENT
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2020
Cette Comédie sympathique, coécrite et dirigée par Mohamed Hamidi, nous fait passer un réel bon moment. Le scénario, coécrit avec Alain-Michel Blanc (également scénariste de "Né quelque part" en 2012 et de "La vache" en 2016), nous offre une nouvelle histoire tendre et simple. Une histoire au rythme dynamique, avec de beaux personnages ; une "belle équipe" de filles, riche en couleurs, confrontée au machisme pitoyable de leurs détestables époux. Cette comédie sociétale a le mérite d'aborder la réinsertion ou la liberté de la femme dans un couple, le tout avec humour et émotion.
Le casting nous offre un collège de comédiennes talentueuses rendant leurs personnages authentiques, avec un coup de cœur particulier pour la belle prestation de Sabrina Ouazani. Coté masculin, Kad Merad en entraineur de foot est toujours égal à lui même c'est-à-dire bon, tout comme Alban Ivanov dans un rôle encore une fois très typé.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2020
Petit divertissement sans prétention porté par un bon casting et surtout un K. Merad au top de sa forme. C'est assez linéaire et convenu mais sans en faire trop ni être trop dans la caricature. Une comédie familiale simpliste mais efficace
Tim93
Tim93

31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2020
Une comédie française divertissante et donnant le sourire (notamment avec des bons seconds rôles, comme les personnages de Alban Ivanov et de Laure Calamy). Cependant, le film est très convenu et pas forcément inoubliable.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2020
Que dire, mise à part que c'est une comédie typiquement française, c'est-à-dire bourrée de bons sentiments, au scénario sans saveur, à l'humour convenu mais taillée pour le "grand public" grâce aux acteurs pétris de bonne humeur.
Coach Jordano
Coach Jordano

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2020
Je m'attendais à un énième film féministe... il faut dire que désormais c'est la grande mode, mais finalement ce film est une bonne surprise, même si on explose pas de rire toutes les 2 secondes, nous passons un bon moment. Le football amateur est bien représenté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse