449 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
22 critiques
3
5 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
flushroyal
50 abonnés
910 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un film au sujet de départ au combien difficile. Le traitement du sujet est toutefois lumineux : pas de pathos, pas d'excès de scènes larmoyantes mais au contraire beaucoup de simplicité, de tendresse, de sincérité. Le film nous amène à nous interroger sur un certain nombre de sujets parfois très différents ( le nucléaire, la maladie, le rapport parent-enfant). Les dialogues sont soignés et les personnages sont bouleversants par leur humanité. Si William Holden ou Virna Lisi délivrent une belle interprétation, celui qui incarne le mieux ce mélange de sobriété et d'humanité est Bourvil, dans un rôle nuancé ou il se montre très touchant. Enfin, il faut bien évidemment souligner la performance du jeune comédien, Brook Fuller. Le récit est par ailleurs bien construit avec des moments simples et beaux. Là ou le film de Terrence Young est très réussi, c'est qu'avec un tel sujet, il avait facilement la possibilité de susciter l'empathie mais il a opté pour un chemin beaucoup plus sobre pour y parvenir. Evitant ainsi l'émotion facile, il en résulte une sincérité qui est bouleversante. Un bien joli film sur la fragilité de la vie.
Film poignant et très bouleversant. Bourvil prend de la distance par rapport à ses personnages comiques qu'il incarne habituellement, et ainsi nous prouve qu'il est capable d'incarner tout type de rôle. Impressionnant de finesse et d'émotions. Très bon film de Terence Young.
Un bijou d’interprétation et d'émotions, vraiment un très très beau film, très triste, très réaliste également de par le sujet grave, assez peu évoqué au cinéma, la scène finale vous marquera. Âmes sensibles, préparez vos mouchoirs !!!!
Le réalisateur tourna trois James Bond (simple rappel). Continuons, L'Arbre de Noël raconte l'histoire d'un père se battant d'amour pour son fils toucher d'un cancer irréversible, en effet lors d'un accident en pleine mer il à choper des radiations, son père étant avec lui ne fut pas affecter parce qu'il été sous l'eau et donc cela à fait écran. En tout cas ce film est triste, c'est le genre à ne pas regarder une deuxième fois illico, à la limite faut laisser passer quelques temps pour bien digérer. Le casting, William Holden et ce qui me ravi Bourvil, oui étonnant et un plaisir immense de le voir jouer dedans. Pour anecdote, Bourvil venait d'apprendre lors du tournage qu'il est atteint d'un cancer.
Un film exceptionnel où l'émotion est telle qu'elle emporte tout sur son passage. Bourvil fait un numéro d'acteur des plus convainquant. Pour moi ce film est une référence incontournable
Certains acteurs ont la faculté de passer du registre comique au registre dramatique avec une facilité déconcertante, tel était le cas de Bourvil qui campe le rôle d'homme à tout faire dans ce film de Terence Young. A ses côtés, William Holden, star du cinéma américain étant le père du petit Pascal jeune garçon de 9 ans qui est promis une mort certaine. Ce film est simplement magnifique, magnifique à en pleurer... Même les plus insensibles ne pourront rester de marbre face à ce dénouement cruel... Un film parlant entre autre du cancer, maladie dont décèdera Bourvil en 1970...
Un beau film, très touchant, poétique, à l'ambiance très particulièrement mélancolique, une photographie sublime, une belle histoire bien que très triste (la fin est prévisible, mais bouleversante tout de même), des idées originales, comme le vol des loups blancs du zoo : magnifiques bêtes !! Sinon Bourvil est juste parfait, les autres acteurs très bien, la musique colle bien au film, une belle lutte contre la maladie, un grand film !!!
Ce superbe film, est resté ancré dans ma mémoire depuis que je suis petite, récemment encore il est repassé a la télé, et maintenant je le garde pour toujours. Ce film est magnifique, l'histoire est très émouvante. Un jeune garçon nommé Pascal, étant condamné à vivre plus que 6 mois, se voit offrir tout ce qu'il désire par son père, et en particulier deux loups. La musique (thème de jeux interdits) donne à ce film encore plus d'émotions, ainsi que ces acteurs comme Bourvil.. L'arbre de Noël demeurera pour toujours un film très touchant et qui mérite à tout prix de faire partie de notre vidéothèque.
Un film vraiement magnifique, où il est difficil de ne pas pleurer à la fin. Ce film relate la fin de vie d'un enfant en bas age, fils de millionnaire, dont le père est pret à satisfaire tous les désirs pour que son fils meurt heureux. Une pure splendeur