L'Arbre de Noël
Note moyenne
3,8
449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
22 critiques
3
5 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2013
Un film au sujet de départ au combien difficile. Le traitement du sujet est toutefois lumineux : pas de pathos, pas d'excès de scènes larmoyantes mais au contraire beaucoup de simplicité, de tendresse, de sincérité. Le film nous amène à nous interroger sur un certain nombre de sujets parfois très différents ( le nucléaire, la maladie, le rapport parent-enfant). Les dialogues sont soignés et les personnages sont bouleversants par leur humanité. Si William Holden ou Virna Lisi délivrent une belle interprétation, celui qui incarne le mieux ce mélange de sobriété et d'humanité est Bourvil, dans un rôle nuancé ou il se montre très touchant. Enfin, il faut bien évidemment souligner la performance du jeune comédien, Brook Fuller. Le récit est par ailleurs bien construit avec des moments simples et beaux. Là ou le film de Terrence Young est très réussi, c'est qu'avec un tel sujet, il avait facilement la possibilité de susciter l'empathie mais il a opté pour un chemin beaucoup plus sobre pour y parvenir. Evitant ainsi l'émotion facile, il en résulte une sincérité qui est bouleversante. Un bien joli film sur la fragilité de la vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2012
Film poignant et très bouleversant. Bourvil prend de la distance par rapport à ses personnages comiques qu'il incarne habituellement, et ainsi nous prouve qu'il est capable d'incarner tout type de rôle. Impressionnant de finesse et d'émotions. Très bon film de Terence Young.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un bijou d’interprétation et d'émotions, vraiment un très très beau film, très triste, très réaliste également de par le sujet grave, assez peu évoqué au cinéma, la scène finale vous marquera. Âmes sensibles, préparez vos mouchoirs !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2012
Un beau film, classique, poignant à voir et à revoir... sortez vos mouchoirs avant de vous installer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2012
Un film poignant où l'émotion vous emporte à coup sûr.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Le réalisateur tourna trois James Bond (simple rappel). Continuons, L'Arbre de Noël raconte l'histoire d'un père se battant d'amour pour son fils toucher d'un cancer irréversible, en effet lors d'un accident en pleine mer il à choper des radiations, son père étant avec lui ne fut pas affecter parce qu'il été sous l'eau et donc cela à fait écran. En tout cas ce film est triste, c'est le genre à ne pas regarder une deuxième fois illico, à la limite faut laisser passer quelques temps pour bien digérer. Le casting, William Holden et ce qui me ravi Bourvil, oui étonnant et un plaisir immense de le voir jouer dedans. Pour anecdote, Bourvil venait d'apprendre lors du tournage qu'il est atteint d'un cancer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2012
Un film exceptionnel où l'émotion est telle qu'elle emporte tout sur son passage. Bourvil fait un numéro d'acteur des plus convainquant. Pour moi ce film est une référence incontournable
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2012
Certains acteurs ont la faculté de passer du registre comique au registre dramatique avec une facilité déconcertante, tel était le cas de Bourvil qui campe le rôle d'homme à tout faire dans ce film de Terence Young. A ses côtés, William Holden, star du cinéma américain étant le père du petit Pascal jeune garçon de 9 ans qui est promis une mort certaine. Ce film est simplement magnifique, magnifique à en pleurer... Même les plus insensibles ne pourront rester de marbre face à ce dénouement cruel... Un film parlant entre autre du cancer, maladie dont décèdera Bourvil en 1970...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2011
Un film magnifique tout simplement. On ne peut pas le regarder sans verser une larme
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2010
Un beau film, très touchant, poétique, à l'ambiance très particulièrement mélancolique, une photographie sublime, une belle histoire bien que très triste (la fin est prévisible, mais bouleversante tout de même), des idées originales, comme le vol des loups blancs du zoo : magnifiques bêtes !! Sinon Bourvil est juste parfait, les autres acteurs très bien, la musique colle bien au film, une belle lutte contre la maladie, un grand film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2010
tres bon film mais ou le retrouve j aimerais beaucoup l acheter merci si quelqu un peu m aidais
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Surement l'un des films les plus tristes que j'ai vu.
Alex S
Alex S

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2009
Ce superbe film, est resté ancré dans ma mémoire depuis que je suis petite, récemment encore il est repassé a la télé, et maintenant je le garde pour toujours. Ce film est magnifique, l'histoire est très émouvante. Un jeune garçon nommé Pascal, étant condamné à vivre plus que 6 mois, se voit offrir tout ce qu'il désire par son père, et en particulier deux loups. La musique (thème de jeux interdits) donne à ce film encore plus d'émotions, ainsi que ces acteurs comme Bourvil.. L'arbre de Noël demeurera pour toujours un film très touchant et qui mérite à tout prix de faire partie de notre vidéothèque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2008
Parfaite interprétation de Bourvil mais vu le sujet il faut tout de même une bonne dose de masochisme pour le revoir plusieurs fois.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2008
Un film vraiement magnifique, où il est difficil de ne pas pleurer à la fin. Ce film relate la fin de vie d'un enfant en bas age, fils de millionnaire, dont le père est pret à satisfaire tous les désirs pour que son fils meurt heureux. Une pure splendeur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse